Aller au contenu

Bas de gamme, milieu etc


Recommended Posts

Hello

Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je me lance.

Pour le moment je suis assez confu sur l'utilisation des mots bas de gammes, milieu et haut.

Perso quand je lis parfois bas de gamme par exemple pour le wiko king, je me dis : Hein

Car serieusement c'est souvent une bonne config et donc voila.

Ou maintenant c'est juste pour signalé le prix?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A l'origine, le bas de gamme utilisera des composants qui existent depuis un certain temps et qui ne coutent plus cher à produire parce que rentabilisé.

Le milieux de gamme sera un poil plus performant.

Le haut de gamme utilisera les derniers composants créé.

Un iPhone 5 est un moyen de gamme qui se fait passer pour un haut de gamme vendu comme produit de luxe.

Un Galaxy SIII est un haut de gamme.

Le wiko Cink-Slim/King, un moyen de gamme. Composant à pas trop cher mais performances à la hauteur. Souvent indiqué comme bas de gamme parce que ce n'est pas une marque reconnu alors que si il avait été vendu sous la marque HTC les commentaires auraient été différent.

Un samsung galaxy Y, un bas de gamme. Pas vraiment performant mais permet de téléphoner, lire des livres, avoir un gps sous la main et surtout téléphoner.

Le prix est surtout lié à la marque et à l'image que ça apporte.

Avoir un iPhone de nos jours c'est:

- être un fanatique (fanboy) qui est persuadé qu'apple fait ce qu'il y a de mieux

- être un vieux qui est passé de windows à osx et qui a trouvé ça bien plus simple et facile d'utilisation (ce qui est train de changer d'après les dires de mes parents)

- parce que la pomme représente le luxe et qu'on aime afficher (élément le plus présent actuellement).

Avoir un Galaxy SIII c'est:

- vouloir ce qu'il y a de plus puissant et du dernier cri parce que c'est cool et qu'on cherche pas à se la péter avec une pomme (même si on se la pète un p'tit peu, c'est le coté technologique qui passe devant le pognon).

- vouloir une machine puissante et profiter de sa puissance de calcule pour l'exploiter bien plus qu'un simple smartphone ( être un geek)

Avoir un Wiko Cink-Slim/King c'est:

- avoir une bonne machine au juste prix en cherchant à se faire plaisir sans avoir à retrouver avec un mulet.

- se moquer d'avoir un truc qui fait 100% made-in-china (même si j'avoue que le cink slim est loin de faire Toc ou mal fait à mes yeux )

- avoir un détecteur de tebé (qui te déconsidèrera parce que ça coute pas trop cher et que c'est pas connu :P)

Un samsung galaxy Y c'est:

- prendre un smartphone qui servira surtout de téléphone/sms, lire des livres, la possibilité d'avoir un GPS qui peut dépanner quand on cherche une adresse

- faire comme tout le monde et ne pas se sentir largué

- avoir pris ce que le revendeur a proposé sans se poser de question ni même vouloir se prendre la tête, temps qu'on peut téléphoner avec..

Le wiko king est, comparé à ce qui se fait actuellement à du moyen de gamme. Il n'est pas quad core, n'a qu'1Go de RAM et son écran n'est pas à la résolution HD (mais bon, sur un écran de 5") ni super machin truc qui dénature les images pour les faire paraître plus "pétante" qu'en réalité.

Pour le moment wiko et ce qu'ils importent n'est pas mauvais alors autant en profiter (c'est une boite française mais ne dev rien du tout. wiko choisit un type de machine, le design et passe leur commande à une boite en chine qui se charge de la conception)

Bref, si le King te tente prend le. Avec tout ceux qui se sont rué sur le Cink Slim et les retours, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un gros risque et en plus tu pourrais même te faire plaisir avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé c'est surtout du marketing, et qu'il ne faut s'y attarder comme principale argument?

Voila :D

(j'ai jamais été doué pour faire concis :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion devient en effet très difficile à voir. cela va en se moment vite et les chinois montent sérieusement en puissance.

le cink slim connoté bas de gamme car matériel chinois pur souche est pourtant réellement impressionnant, quand on vient me voir avec un samsung ( en se la pètent) je souris, pour moi aujourd'hui prendre un samsung c'est la même chose que prendre un apple, c'est du marketing pour fanboy ( ou je sent que cela ne va pas plaire ca...)

qui utilise réellement la puissance et le capacités de son s3, levez la main j'attend...... j'en vois un... ah pour les jeux... super c'est sur que c'est tout ce que sait faire se genre de tel :(

bref je me sent mieux avec un tel a 139 € qui a un affichage extremement bon, une fluidité et une réactivité excellente, me passe des jeux 3d sans souffrir si j'en ai envie et me permet de manger ce que je veux tous les jours; que de mettre 600 euros dans un tel qui fera la même chose puisque je sais que je n'en demanderai pas bcp plus qu'a mon cink et me permet de manger à ma faim.

autre détail important, vu son prix , je tient compte également que si par mégarde je fait tomber mon tel et que le digit explose j'irai pas pleurer sur mon oreiller , alors qu'avec un s3...

donc a mon avis il faut arrêter de regarder les marques en se disant c'est tel ou tel téléphone hyper connu donc haut de gamme.

ce qui compte réellement c'est ce qu'il y a dedans aujourd'hui.

quand j’entends dire a titre d’exemple que le rockchip 3066 est bas de gamme, j’avoue je me marre et je propose de venir tester mon mk808 étonnement après j’entends plus dire que c'est bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...