Aller au contenu

Passage en Root et installation CMW Recovery


Pauls

Recommended Posts

Bon je vois qu'il n'y a pas encore une grande communauté sur Frandroid

À moins que ça soit l'idée de flasher un tél. à 600 Brouzouf qui vous refroidissent ;-)

Bon allez je me lance soft, avec la traduction d'un post d'XDApour le passage en ROOT (testé et approuvé).

Je ne vais pas refaire un énième topo sur a quoi sa sert d'être root, il y en a des centaines, mais en gros pour les new, sa permet de supprimer les applis insupprimable normalement (notamment les applis opérateur) et d'installer des applis de gestion de sauvegarde poussée ou d'anti pub entre autres.

Une dernière chose, ni moi ni Frandroid ne sommes responsables en cas de brick du téléphone !!

Et sinon en cas de problème demandant un retour SAV, il suffit de remettre la Rom opérateur qui va bien que l'on trouve sur ce post

Donc on y va :

Commencer par télécharger Odin

Le fichier I9305_CWM_Recovery.tar.md5

Et le fichier CWM-SuperSU-v0.98.zip

Voilà vous avez tous, c'est partis !!

1 - Dézipper le fichier Odin3.zip et exécutez Odin3 v3.04.exe en mode administrateur.

2 - Éteigner votre téléphone et redémarrez le en mode DOWNLOAD avec la combinaison de touche Volume Bas + Home + Power, un message d'avertissement sur l'installation de Rom Custom apparaît, appuyez sur Volume Haut pour validé l'entrer dans le mode DOWNLOAD

3 - Ensuite, connecter votre SIII 4G à votre PC, Odin dois avoir une case bleue qui apparaît (en dessous de ID:COM)

4 - Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier I9305_CWM_Recovery.tar.md5

5 - Appuyez sur START et attendez un peut. Le téléphone reboot.

6 - Ensuite, il faut copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.98.zip à la racine de la mémoire du téléphone (ou d'une carte SD) .

7 - Éteignez votre téléphone (ou celui d'un ami(e))

8 - Redémarrez-le en mode RECOVERY avec la combinaison de touche Volume haut + home + Power

9 – Sélectionné « Install zip from sd card » et choisissez le fichier CWM-SuperSU-v0.98.zip

Si vous n'êtes pas sur de ce qu'il faut cochez, voilà un gif trouvé sur XDA (je ne retrouve plus le lien du topic désolé) :

post-3231-0-99321000-1355446957_thumb.gi

Ouf c'est fini vous êtes ROOT !! L'appli super user devrait être désormais installée !

Modifié par Pauls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzard, tu est bien dans le recovery CMW normalement c'est le deuxième choix, Il faut choisir "install zip from sdcard", et ensuite "choose zip from sdcard" si c'est une carte externe ou "choose zip from internal sdcard"

Voila une capture de ce que tu devrait avoir : post-3231-0-87452000-1355768366_thumb.jp

Si non je ne sait pas si tu a suivit mais une faille à été trouvé et on peut depuis hier rooter sont tel avec une simple appli : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2050297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que kiadelachance. Tout s'est bien passé via Odin cependant quand je reboot en recovery je ne suis pas dans le CMW mais toujours dans la version stock android du recovery, j'ai donc rooté mon tel avec exynos abuse et j'ai essayé de flashé la recovery via rom manager mais rien à faire il me note flashé avec succès mais rien... Une idée ?

Modifié par Yvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon G3 4g acheter en direct (menu en chinois ou anglais)

je voudrai bien le mettre en français. Si quelqu'un a une solution.

Je suis en train de faire le root en suivant pas a pas le tuto de Groumch mais dans l'étape 9) je n'ai pas de menu "Install zip from sd card" ou autre.

J'ai uniquement :

reboot system now

apply update from ADB

apply update from external storage

wipe data/factory reset

wipe cache partition

apply update from cache

Comment faire?

J'ai essayé avec Exynos Abuse mais impossible de Patcher le Boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...