Aller au contenu

Portable rooté à remettre comme neuf

Powow

Recommended Posts

Bonjour, je suis face à un problème, en effet j'ai rooté mon wildfire S (avec ça )

Mais aujourd'hui je possède un autre portable et donc j'aimerai revendre mon HTC à phone house. (pour une étudiant en manque d'argent c'est déjà bien)

Donc voilà je me suis penchée sur la question du "me le reprendra t-il rooté?" Donc je cherche à remettre d'origine (mission impossible niveau recherche google...)

Je suis tombée sur ça http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21668-tuto-downgrader-son-htc-wildfire.

Alors voilà je poste ici pour savoir si vous avez les liens de téléchargement qu'il faut, ou encore une autre solution pour résoudre ce problème.

(Ne me répondez pas "bah le vend pas" sinon cest pas drôle)

Tu peux toujours essayer cette ROM, basée sur l'officielle... Après tu pourras utiliser les RUU disponibles ici, pour faire les MAJs, sans avoir une erreur 140...( Pour utiliser les RUU tu es obligé de passer par une ROM basée sur l'officielle ).

Le "dérooter" je ne pense pas que ce soit possible. Tu peux lock ton bootloader par contre. et c'est ça que les gars vont regarder pour savoir si tu as modifié ton portable.

De toutes façons ce n'est pas stipulé dans leur contrat que les portables ne doivent pas être modifiés si ? Tu as déjà regardé ?

En gros :

1) Installe la ROM que je t'ai dit, et applique la dernière RUU.

2) Lock ton bootloader.

Pour le relock/unlock de ton bootloader, je te conseille cet outil: http://bit.ly/SvgBYn(à flasher dans le recovery: install zip from sdcard, en fait il ne l'installe pas mais se contente de l'exécuter. Pour la suite, l'utilisation est simple comme bonjour, si soucis il y a n'hésites pas à poser tes question ;))
Modifié par Krifst
  • Like 1

RUU? o.O mhmhm je vais regarder tes liens de plus près merci beaucoup.

Pour TPH ce sont surtout des questions physiques (pas de pixel mort, démarrage sans problème, pas d'écran fêlé etc) Donc effectivement il n'y rien d'indiquer quant au logiciel mais j'ai peur toute fois qu'il me le refuse quand il verra que c'est déjà pas un démarrage officiel.

(Je tiens au jus)

(Je tiens au jus)

Ok ;)

En fait les RUU ce sont des programmes qui permettent de mettre à jour ton portable. Etant donné que ce sont des MAJs Officielles, il te faut une ROM basée sur l'Officielle :)

Source : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Modifié par Krifst

Au début tu flashes la ROM ( comme une ROM normale : Wipe Data, Cache et tout... ).

Ensuite la MAJ c'est facultatif, mais c'est bien de le mettre à jour, tu installes celle qui est le plus en haut dans cette liste. Là c'est la méthode où tu branches ton portable au PC et tu lances le .exe que tu viens de télécharger.

A la fin quand tout fonctionne tu lock ton bootloader ;)

Première étape bien lancée.

Ducoup je l'ai bloqué jai pas installé le RUU, vu ce que tu m'as dit c'est pas si important x)

Enfin en tout cas je ramène un portable qui ressemble au neuf donc ça devrait aller ^^

Merci beaucoup pour ton aide

Modifié par Powow

Y a pas de souci ;)

Et s'ils te disent qu'ils ne le reprennent pas parce qu'il est modifié tu leur demandes où c'est stipulé ( preuve écrite ). S'ils ne l'ont pas ils doivent te le prendre. C'est avec des failles comme ça qu'on peut arriver à nos fins ^_^

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...