Powow Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour, je suis face à un problème, en effet j'ai rooté mon wildfire S (avec ça ) Mais aujourd'hui je possède un autre portable et donc j'aimerai revendre mon HTC à phone house. (pour une étudiant en manque d'argent c'est déjà bien) Donc voilà je me suis penchée sur la question du "me le reprendra t-il rooté?" Donc je cherche à remettre d'origine (mission impossible niveau recherche google...) Je suis tombée sur ça http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t21668-tuto-downgrader-son-htc-wildfire. Alors voilà je poste ici pour savoir si vous avez les liens de téléchargement qu'il faut, ou encore une autre solution pour résoudre ce problème. (Ne me répondez pas "bah le vend pas" sinon cest pas drôle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Tu peux toujours essayer cette ROM, basée sur l'officielle... Après tu pourras utiliser les RUU disponibles ici, pour faire les MAJs, sans avoir une erreur 140...( Pour utiliser les RUU tu es obligé de passer par une ROM basée sur l'officielle ). Le "dérooter" je ne pense pas que ce soit possible. Tu peux lock ton bootloader par contre. et c'est ça que les gars vont regarder pour savoir si tu as modifié ton portable. De toutes façons ce n'est pas stipulé dans leur contrat que les portables ne doivent pas être modifiés si ? Tu as déjà regardé ? En gros : 1) Installe la ROM que je t'ai dit, et applique la dernière RUU. 2) Lock ton bootloader. Pour le relock/unlock de ton bootloader, je te conseille cet outil: http://bit.ly/SvgBYn(à flasher dans le recovery: install zip from sdcard, en fait il ne l'installe pas mais se contente de l'exécuter. Pour la suite, l'utilisation est simple comme bonjour, si soucis il y a n'hésites pas à poser tes question ;)) Modifié 14 décembre 2012 par Krifst 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powow Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 RUU? o.O mhmhm je vais regarder tes liens de plus près merci beaucoup. Pour TPH ce sont surtout des questions physiques (pas de pixel mort, démarrage sans problème, pas d'écran fêlé etc) Donc effectivement il n'y rien d'indiquer quant au logiciel mais j'ai peur toute fois qu'il me le refuse quand il verra que c'est déjà pas un démarrage officiel. (Je tiens au jus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) (Je tiens au jus) Ok ;) En fait les RUU ce sont des programmes qui permettent de mettre à jour ton portable. Etant donné que ce sont des MAJs Officielles, il te faut une ROM basée sur l'Officielle :) Source : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Modifié 14 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powow Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Ouh bon sang, j'installe tout ça comment dans quel sens? ^^' Je suis vraiment perdue.... Bon je vais tout flasher en essayant de pas faire la conne x) Modifié 14 décembre 2012 par Powow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Au début tu flashes la ROM ( comme une ROM normale : Wipe Data, Cache et tout... ). Ensuite la MAJ c'est facultatif, mais c'est bien de le mettre à jour, tu installes celle qui est le plus en haut dans cette liste. Là c'est la méthode où tu branches ton portable au PC et tu lances le .exe que tu viens de télécharger. A la fin quand tout fonctionne tu lock ton bootloader ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powow Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Boah c'est bizarre ça j'ai beau flasher la Rom etc etc et je me retrouve avec la même dernière Rom que jai installée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) T'es sûre que t'as bien fait : Wipe data/factory reset Wipe cache partition => advanced => Wipe dalvik cache => advanced => Wipe battery stats Modifié 14 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powow Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 oui c'est fait et refait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Essaie celle-ci ==> http://forum.xda-dev...d.php?t=1791057 Ah en fait c'est celle-ci que j'avais trouvé hier ==> http://forum.xda-dev...d.php?t=1916045 ( lien téléchargement ) Modifié 14 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powow Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) d'accord je vais tester (enfin avec un téléchargement bas débit ça va être long....) Modifié 14 décembre 2012 par Powow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powow Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Première étape bien lancée. Ducoup je l'ai bloqué jai pas installé le RUU, vu ce que tu m'as dit c'est pas si important x) Enfin en tout cas je ramène un portable qui ressemble au neuf donc ça devrait aller ^^ Merci beaucoup pour ton aide Modifié 14 décembre 2012 par Powow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Y a pas de souci ;) Et s'ils te disent qu'ils ne le reprennent pas parce qu'il est modifié tu leur demandes où c'est stipulé ( preuve écrite ). S'ils ne l'ont pas ils doivent te le prendre. C'est avec des failles comme ça qu'on peut arriver à nos fins ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powow Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ça yest il est passé au contrôle j'ai même gagné 1€ de plus que ce que j'étais censée avoir officiellement. Merci beaucoup à toi ça fait un bon débarras ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 T'en as tiré combien du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Merci beaucoup à toi ça fait un bon débarras ^^ De rien ;) http://www.vendremonmobile.com/recyclage/HTC%20Wildfire%20S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powow Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 J'en ai gagné 25,59€ je viens de recevoir mon chèque (= (Joyeuses fêteuh) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 J'en ai gagné 25,59€ je viens de recevoir mon chèque (= Une bonne nouvelle en ces périodes :) Joyeuses fêtes à toi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.