Aller au contenu

espace mémoire grignoté chaque jour


lamuass

Recommended Posts

Bonjour

depuis quelques mon HTC Wilfire montre des signes de faiblesses. Je peux de moins en moins utiliser les fonctions : lire mes sms, e-mail, consulter mes photos.. Toutes les actions que je fais il me dit "Vous n’avez pas assez d’espaces libres dans le stockage de votre téléphone. Veuillez supprimer du contenu ou des applications pour libérer au moins 750KB espace. Appuyez sur paramètre ci-dessous pour gérer vos applis" alors qu'en réalité j'ai déjà supprimé un maximum d'applications. D'ailleurs voilà l'état de la mémoire interne : 150 MO utilisés, 244 ko libre et pour la carte SD 1go utilisé, 888 mo libre. J'ai l'impression que la mémoire est grignotée de jour en jour. Comment faire pour résoudre ce problème le simplement. Je rappelle que je ne suis pas une AS.

Merci de m'aider à résoudre ce casse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir ,

moi aussi ce problème m'arrive !

Et je cherche une solution mais

Salut,

Essaie de vider le Cache de toutes les applications.

Tu es sous une ROM Custom ?

Comment vider le cache ?

Qu'est ce que ROM Custom ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Ca résoud le problème ?

Mais si, par exemple, je venais à effacer le cache de YouTube, est ce que là mémorisation de mes chaînes serait sauvegardé ?

Nan. Par contre "Effacer les données" ( dispo pour certaines applications ) efface tout ce qui est en mémoire, sauvegardes de l'appli ( pour jeux par exemple )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca résoud le problème ?

Non, je libère seulement un peu d'espace mais le "super merci !" voulait simplement te dire que j'avais trouvé comment enlever le

Nan. Par contre "Effacer les données" ( dispo pour certaines applications ) efface tout ce qui est en mémoire, sauvegardes de l'appli ( pour jeux par exemple )...

cache

Hum... Donc si j'ai bien compris

  • Effacer les données efface tout ce qui est genre progression dans un jeux ou autres...
  • et le cache efface ( pour youtube ) la mémorisation de mes chaînes.

Mais si le cache efface la mémorisation de mes chaînes, youtube se resynchronise ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai réussi à résoudre mon problème mais j'ai dû réinitialiser mon téléphone. Un technicien orange m'a guidé par téléphone. J'ai récupéré au moins ma liste de contacts. En effet j'ai tout transféré sur la carte SD. Pour le reste perdu!

Ah oui, j'ai oublié de dire que c'est un problème qui semble récurrent sur la version de logiciel HTC wilfire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer le Cache n'efface pas la mémorisation des chaînes. Je pense que Effacer les Données efface la mémorisation par contre.

Je te donne un lien pou savoir ce qu'est le Cache ==> http://www.aira.com/...vrir/cache.html

C'est pour internet mais c'est valable aussi pour les applis.

Merci encore ! Et bonne nouvelle, je n'ai plus de question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...