Aller au contenu

[resolu] /sdcard et /external_sd


Recommended Posts

Hello,

j'ai installé un explorateur de fichier et je fouille un peu dans mon tel....

Hum hum.... je ne comprends pas cette chose, est-ce que vous avez la meme chose chez vous ?

J'ai une carte SD. Celle ci se monte sous /external_sd .... et également sous /mnt/external_sd (qui, je suppose est un alias).

Par contre, toute la gestion de mon téléphone, c'est a dire là ou se stockent les photos (quand j'ai choisi de les stocker sur le tel...), les datas des applis, mes fichiers rapatriés de cloud se trouvent sous /sdcard, et il y a également un alias vers /mnt/sdcard....

En gros c'est comme si l'explorateur de fichier voit le contenu de mon téléphone comme une carte SD..... je comprends plus rien ! Il me semblait que ces données étaient sous /android..... et pas /sdcard/....

Avez vous le meme souci ?

Sur cette capture en pièce jointe, le contenu de mon téléphone est sous sdcard, il ne s'agit en aucun cas de ma carte SD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est "normal" c'est depuis ICS et c'est à cause de ça qu'on arrive plus à mettre les applis, data des jeux où GPS ou autre dans la micro sd.

Android reconnaît la mémoire autre que celle dédiée au système comme mémoire externe, et la micro sd elle est reconnue comme 2 ème mémoire externe en gros. Des maj arrive sur les autres portables pour régler ce soucis donc nous aussi ça devrait arriver normalement.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh trop cool, merci pour ta réponse. Ça serait super en effet si une maj arrivait. Bon, ça me paraissait un problème mais c'est en fait normal...

ben j’espère que c'est pas le leak que j'ai installé car le problème persiste. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...