Rouchka Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour a tous! Je suis sur le point d'acquérir mon premier smartphone. Bien sur, je choisi android pour beaucoup de raison. Mon budget n'est pas illimité bien sur. Alors voila la vrai question. Le HTC Hero est-il encore viable a l'achat neuf? J'hésite tout simplement entre le Hero et le Acer liquid. J'ai un petit point faible pour le Hero avec le design et la sur-couche, mais le acer liquid n'a-t-il pas une puissance qui laisse le Hero hors compétition? Voila, après vos avis je commanderai rapidement. Merci d'avance :) ps: Je ne sais pas si c'est correct de crée ce topic, je débarque un peu sur le forum alors "pardon" :cool: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Perso, je pencherai plus pour le Hero. Il est fiable, rapide, et aura bientôt sa mise à jour officielle. De plus, il y a une grande communauté autour de ce smartphone avec plein de ROM à la pelle. Maintenant, si tu peux mettre plus cher, il y a aussi les Legend, Desire et même Nexus One. Mais là, c'est selon le budget ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouchka Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Budget limité, les autres sont très bien mais pour l'instant trop chère pour moi. Meric de ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Avec une rom Cronos droid version 710mhz, il est encore dans le coup. Avec cette nouvelle rom, mon hero a retrouvé une nouvelle jeunesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitoire Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bah si tu le rootes et l'overclock il est encore parfaitement dans le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lym Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 je te conseil pour moins cher que le hero le samsung galaxy spica, le seul défaut c'est qu'il n'est pas multitouch mais le proc est plus gros (une vrai différence sur les videos youtube) et ta déjà la 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Faut voir combien de temps tu comptes le garder? si c'est pour deux ans, attends un peu et économise un peu plus pour te prendre un N1 ou un Desire... si c'est pour du temporaire, ok à la limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Oui le Hero est encore dans le coup, après ca dépend de ce que l'on cherche a faire avec et comme tu las dit de ton budget, du design, ... Si tu comptes tacheter un téléphone et le garder longtemps alors il faudrait peut etre voir pour economiser encore un peu, et attendre peut etre la fin d'année avec des nouveaux téléphons qui sortiront et feront baisser le prix des nexus one, desire et autres best phones du moment. A toi de voir. Je possède un Hero et je ne compte pas changer de téléphone avant la fin de l'année voir l'année prochaine. Il est en 2.1, et il est très fluide, ne consomme pas beaucoup, fait fonctionner toute les applis (certains jeux derniers cri nan). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouchka Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Merci a tous pour vos réponse. J'ai regarder les différences de prix, et le Legend est encore dans mon budget, correct comme smart? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 autant prendre un wildfire qu'un hero maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebou Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Avec une rom Cronos droid version 710mhz, il est encore dans le coup. Avec cette nouvelle rom, mon hero a retrouvé une nouvelle jeunesse. Bah si tu le rootes et l'overclock il est encore parfaitement dans le coup. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Le hero, c'est mon smartphone préféré ! Si on me proposait d'échanger mon Hero contre un Desire, un iPhone et un n1, je dirais NAN ! :D Je garde mon Hero personnalisé à fond, moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bien sur ! A quel niveau le Héro rooté est inferieur a un Legend ? ou méme" plus haut Nouveau... Car si on met de coté l écran plus grand (certains veulent du compact) et la vitesse du proc (mon hero ne rame pas) il est encore a niveau. Ok,j exagére un peu,mais il a encore six mois devant lui,avant d etre "has been" Modifié 1 juin 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Ok,j exagére un peu,mais il a encore six mois devant lui,avant d etre "has been" Je n'exagère pas : Son look ne sera pas has been dans 6 mois, j'espère qu'on aura des téléphones plus interessants que tout ces nouveaux téléphones au style "galette iphone" .... Modifié 1 juin 2010 par rodyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Je trouve mon Hero déjà bien plus beau qu'un iPhone tout rond style jouet, c'est pire quand y'a une coque avec le drapeau de l'angleterre (à la mode en ce moment...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 ouais et j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi l'Angleterre :) mais je m'égare ... moi j'aime bien mon héro. si j'avais des sous à pas savoir qu'en faire, j'achèterais un désire (non pas qu'il est hors de prix, mais venant d'investir dans les héro, c'est pas raisonnable de reprendre un désire quoi ...) a partir du moment où on aura une vraie mise à jour 2.1 stable et fonctionnelle ET rapide (j'entend donc une custom de la maj officielle :p ), le héro devrait retrouver toute sa fraicheur je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Merci a tous pour vos réponse. J'ai regarder les différences de prix, et le Legend est encore dans mon budget, correct comme smart? Le Hero est quasiment aussi performant qu'un Legend voir plus avec les custos overclockés. C'est pour cela que personne ne te l'a conseillé à la place. D'ailleurs je ne sais même pas si le Legend est rooté. Par contre les N1 et Desire vont carrément prendre le relai du Hero d'où ma crainte que ce dernier va être bientôt délaissé. Ceci dis si ils sortent la ROM 2.1 ultime stable (la BeHero+ s'en rapproche), à la limite c'est pas grave :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 perso, le hero me convient parfaitement, un ami à qui j'ai conseille un androphone a pris un Desire: plus puissant (il fait tourner un jeux en 3D avec des applis en fond), écran plus grand, photos plus "réelle"... Mais il l'a payé 140 €, obligé d'avoir un forfait à 45€ pendant 6 mois tout en ayant changé d'opérateur (SFR--> orange) Moi en renouvellement je l'ai payé 109 €, j'ai changé mon forfait pour un moins élevé (click 1h + internet max) à 29 € au lieu de 33 auparavant et en plus j'ai 3 ou 6 mois d'internet max à moitié prix. Et si je compte la vente de mon précédent viewty (75 €), le Hero m'est revenu à 34 € franchement pour 34 € y'avait pas mieux en rapport qualité prix et même encore maintenant. Je pense toutefois le changer l'an prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouchka Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Je pense toutefois le changer l'an prochain. Voila ce qui m'inquiete, si je prend c'est pour 2ans mini, donc le legend tiendra plus je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 en même temps hormis les jeux 3D qu'est ce que le hero ne supporte pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Le hero à moins de ram que le legend, pas de flash pour l'appareil photo, et ne devrait pas voir officiellement Froyo Et personnellement je trouve le trackball optique plus réactif que la trackball normal Si c'est pour tenir deux ans minimum je pense qu'il vaut quand même mieux se tourner vers un modèle récent si il y a pas grand écart de prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 j'envisage de le changer l'an prochain pour un modèle "haut de gamme" car ensuite free mobile sera parmi nous :D Pour le commun des mortels le HERO suffit largement même pour deux ans, maintenant si tu peux prendre (budget limité) le legend, prends le, ce n'est qu'une légère évolution du Hero et tu ne devrais pas trop souffrir au niveau forfait, achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 3 mois après le début de cette discussion, on en somme nous avec le Hero... Dans le coup ou pas ? Car si je dois changer le mien, je fais quoi ? Je répare mon Héro (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25216) ? J'en prends un autre ? Je me fais une folie et je prend un Désire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orel Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Attend le Desire HD, il sera terrible je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Si tu as les moyens attends le desire hd. sinon tourne toi vers un spica eventuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.