Aller au contenu

Problème d'accroche wifi


Recommended Posts

Bonjour,

Je constate que ce que je pensais être un problème de déconnection intempestive du wifi après la mise à jours (303 -->195) est tout simplement un soucis d'accroche du wifi.

Je n'ai jamais eu de problème pour détecter mon wifi, ni ceux de tous les voisins...en revanche, lorsque je suis connecté sur mon wifi, le fait de changer de pièce (10 mètres grand max, murs en placo..)me fait très vite perdre le réseau.

Pour comparer, mon pc sous windows passe au même emplacement à 3 ou 4 barres sur 5 pour le wifi.

Bref, es-ce normal ? Es-ce un soucis avec le "nouveau firmware" (sachant que je n'ai pas fait attention sur l'ancien) ? Ou alors un soucis avec l'appareil ?

Merci pour vos contribution d'utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de flasher ton téléphone vers la version 223.

J'ai vu une autre personne qui avait ce problème et qui a posté sur le forum mais je n'ai pas retrouvé le message.

Je n'ai personnellement pas ce problème mais je trouve effectivement que je wifi est un peu faiblard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello et désolé pour le silence radio.

J'ai eu l'occasion de tester le galaxie d'un proche et l'accroche n'était pas meilleure de manière flagrante.

Je vais donc attendre patiemment la mise à jour d'android.

Je constate aussi que si j'active le wifi via le widget, mieux vaut attendre calmement l'apparition du logo et la stabilisation avant d'aller naviguer ou sur le google play, sinon le logo wifi disparait et ne revient pas (bien que ça reste activé sur le widget et les paramètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble donc venir de ton routeur / box ...

Si tu le peux, essaye de changer de canal Wifi (réglage à faire dans la box ou le routeur) si tu habites un endroit avec beaucoup de box Wifi qui émettent. En général ce sont les canal 11 et 6 qui sont le plus saturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...