Aller au contenu

Lecteur de carte SD et Nexus Media Importer


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, voilà mon problème. Je voyage assez souvent à l'étranger et j'ai décidé de me payer la Nexus 7 pour transférer mes photos à l'aide d'un câble OTG et de Nexus Média Importer afin de ne plus trimballer mon PC portable, le problème est que mes deux lecteurs de cartes ne sont pas compatibles, une âme charitable pourrait me donner une référence d'un lecteur de carte SD compatible ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avant d'acheter un autre lecteur de carte tu as essayé de brancher d'abord le lecteur de carte sur ton câble OTG, et seulement ensuite de connecter le câble OTG à ta nexus ?

Parce qu'à priori, je verrais pas pourquoi tes lecteurs de cartes ne seraient pas compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai tout essayé, tout fonctionne sur mes clefs USB, j'ai vu sur les FAQ de Nexus Média Importer que tous les lecteurs de cartes ne sont pas compatibles mais il n'y a pas de référence précise. Sur un forum de photo aussi ils en parlent mais pas plus de précision.

Avec mon Kingston TravelLite et mon Sandisk Image Mate 12 un 1, Nexus Média Importer ne voit pas de périphérique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis exactement dans la même problématique. Avez-vous enfin résolu la question ?

Voilà des jours et des jours queje cherche en vain.

Le problème ne doit pas venir du lecteur de carte sd car cela ne marche pas non plus en branchant l'apn directement à la tablette

Modifié par adrichou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

CA MARCHE POUR MOI

********************************************

Bonsoir

chez moi tput marche nikel !

Mes cartes SD (2 , et 8 GO ) formattées en FAT par mes appareils photos sont parfaitement lisible sur les trois lecteurs de carte sans marque ou avec marque.

Je suis en android 4.2.2 et nexus importer 4.4 et avec un bon cable OTG acheté sur le web pour quelques euro..sur amazon.

Je pense qu il faut verifier le cable peut etre defectueux ?

la version de l appli ? mini 4.4

Par contre mon HD de 1 TO formate en NTFS non reconnnu il faut que je teste le NTFS ?

ca ,e marche pas en lecture direct avec mon Nikon non reconnu

mais pour lire mes photos ca marche niquel

voila pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE POUR MOI

********************************************

Bonsoir

chez moi tput marche nikel !

Mes cartes SD (2 , et 8 GO ) formattées en FAT par mes appareils photos sont parfaitement lisible sur les trois lecteurs de carte sans marque ou avec marque.

Je suis en android 4.2.2 et nexus importer 4.4 et avec un bon cable OTG acheté sur le web pour quelques euro..sur amazon.

Je pense qu il faut verifier le cable peut etre defectueux ?

la version de l appli ? mini 4.4

Par contre mon HD de 1 TO formate en NTFS non reconnnu il faut que je teste le NTFS ?

ca ,e marche pas en lecture direct avec mon Nikon non reconnu

mais pour lire mes photos ca marche niquel

voila pour les info

Pour ma part, j'ai deux clé usb 16 et 32 go et un dd de 500 go en ntfs, qui fonctionne très bien avec le couple otg/nexus importer

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...