Aller au contenu

[Résolu] Pas de réseau free!


Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouvelle dans le monde des smatphones et j'ai besoin de votre aide!

Je viens d'acquérir sur ebay par un particulier un HTC Desire S neuf, rom libre constructeur, il n'a jamais servi donc il devrait fonctionner...

Mais voilà je ne capte pas de réseau!

Les premiers jours il lui arrivait de capter un peu (une barre) mais pendant qq minutes seulement.

Depuis, je suis en réseau limité, le portable trouve le réseau free mais quand je demande à l'enregistrer, il me dit "votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

Ma carte Sim fonctionne très bien dans mon vieux nokia donc je ne comprends pas!

J'ai essayé d'autres cartes sim, et aucune ne passe...

Pourquoi refuse t'il de se connecter au réseau alors que les premiers jours, il captait faiblement?

Est ce un problème de Rom Radio?

J'ai fait un réintialisation aux valeurs d'usine, rien ne change...

Voici les détails du portable :

Version Android 2.3.3

Version HTC sense 2.1

Version bande de base 20.26.30.084AU_38.03.00.03_M

Version du noyau 2.6.35.10-go59bc12

S OFF

HBoot 0.98.2000

Radio - 38.03.00.03.M

EMMC-boot

Merci de votre aide!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres réseau, la case itinérance des données est bien cochée, mais pour autant dans les paramètres du téléphone, "type de réseau inconnu", "état du service : hors service" et "sans itinérance".

La fenêtre de recherche de réseau n'arrête pas de s'ouvrir de manière intempestive, qui m'indique le réseau free disponible mais toujours le même message de la carte sim quand j'essaye de m'y connecter...

Arrête moi si je me trompe mais je crois que l'itinérance des données c'est pour internet non? là moi je n'ai aucun réseau du tout, je suis en service limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S OFF

HBoot 0.98.2000

Juste pour info ça, ça indique clairement que ton mobile n'est pas neuf et qu'il a été s-off /root / rom custom.

Ta version de radio est vieille, peut-être que le problème vient effectivement de là. Je mettrais celle de la mise à jour ICS (la dernière en date).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable n'est pas neuf?? alors ça c'est une nouvelle! le vendeur m'a dit que c'était un cadeau constructeur, il est arrivé emballé et les accessoires aussi, comme s'il était neuf...

Hier soir, j'ai eu un peu de réseau free pendant une petite demi-heure, puis après perte totale du réseau et retour à "votre carte sim ne vous autorise pas"... C'est incompréhensible!

Sinon pour la rom radio, je n'y connais rien et j'ai peur de faire n'importe quoi!! peux tu m'expliquer comment faire ou m'indiquer un tuto clair pour les débutants? Je ne sais même pas ce que c'est la mise à jour ICS... !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...