Aller au contenu

Question générale


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question d'ordre générale.

j'ai un iphone 4 et cet été il a fait plouf, du coup j'ai acheté un tel pas chère pour me dépanner temporairement.

Je me suis dis tiens voila une occasion de connaître un peu Android.

Mais en naviguant dans mon xperia mini j'ai fait une très désagréable découverte, a savoir que plein de "jeux" et autres "bouzes" étaient pré installées et pour la plupart se lancent tout seuls et sont inkillables et indesinstallable sans manips demandant un minimum de recherche "root" . Du coup ça me blase un peu

Alors voila ma question: je suis tombé sur un téléphone pourris par sony ou tous les téléphones sous Androids sont comme ça?

Merci pour vos réponses et ponts de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tous les tel android sont aussi pourris que l'xperia mini ?

Est-ce que tous les PC se valent ? Est-ce qu'un Lenovo vaut un Acer ?

Est-ce que je peux aller aussi vite avec une clio qu'avec une twingo ?

Que de questions soulevées par cette intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te citer, la question est :

Alors voila ma question: je suis tombé sur un téléphone pourris par sony ou tous les téléphones sous Androids sont comme ça?

Merci pour vos réponses et ponts de vue.

@Baastien, en soi le tel n'est pas pourris...et je m'en fout du téléphone. tu n'a pas compris ma question

Pas très intuitif tout ça, je ne te comprends pas. Je ne vais donc pas m'attarder ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"EN SOI le tel n'est pas pourris" en soi ce qui veut dire que le tel est vérolé et pas que le tel en lui même est pourris

Mais bon je vois quel est ton problème je n'insiste pas.

Si quelqu'un veut bien m'aider sans ce genre de réactions... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème, je pense seulement que tu as une manière de présenter les choses qui est assez particulière, dont : un titre de sujet hyper évasif, écriture en gras...

Tu dois probablement faire l'expérience de ce qu'on appelle sur Android un surcouche opérateur (ce qui est très certainement le cas si tu as acheté un téléphone subventionné).

En gros et en général, tu as :

Android pur (les ROM que l'on trouve sur les nexus) + une surcouche constructeur (Touchwizz pour Samsung, Sense pour HTC, celle de Sony), avec des applis et des fonctionnalités ajoutées + éventuellement une surcouche opérateur avec des applis et des fonctionnalités ajoutées.

Sony n'est pas connu pour déployer une surcouche performante (quoique les derniers modèles peuvent me faire mentir)

Les opérateurs sont connus pour déployer des surcouches très lourdes.

Après tu as le monde des "hakers" ou plutôt des modeurs qui compilent des ROM android pur (AOSP) ou android "générique" (cyanogenmod : CM), d'autres dev modifient des applis open sources,ou codent des applis qui modifient l'aspect général etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un sous forum spécial du coup, si tu recherches un autre téléphone :

https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/

Spécifie ton budget et le fait que tu souhaites une surcouche la plus légère possible (en plus d'une taille écran <4,7") :).

Fait un titre clair aussi pour ta demande, je crois qu'il y a un topic qui explique comment choisir son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...