Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour 4.1.1 et root…


Recommended Posts

Bonjour, je cherche un tutoriel pour rooter mon htc One X une fois qu'il sera passer en version 4.1.1, je n'en trouve pas, si vous connaissez un lien merci de faire partager. ;)

(j'ai trouvé ça : mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour la version 4.1.1 d'Android)

Je viens aussi d'essayer d'installer la version OTA que me proposait mon téléphone mais là j'ai un problèmme ClockworkMod ne peut pas l'installer, dans son interface je choisis la nouvelle rom OTA manuellement, puis là il charge la rom, la vérifie, puis l'erreur suivante apparait : "failed to verify whole-file signature".

Si quelqu'un peut m'aider aussi pour m'indiquer ce que je dois faire pour pouvoir mettre la mise à jour officielle, merci.

S'il faut j'ai skype/mumble.

Modifié par Guigui115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jey, et comment je peux faire pour installer la nouvelle rom officielle ? il faut que je remette le recovery original mais comment fait aussi ? :(

Si tu as des liens ou un tuto je suis preneur, de plus j'ai besoin de récupérer la garantie j'ai un haut parleur qui ne marche plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple maintenant que le ruu officiel est dispo:

tu relock ton bootloader

fastboot oem lock

le tel redémarre, une fois redémarré

tu flash le ruu >> http://www.htcruu.com/Endeavor/RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.27_Radio_5.1204.162.29_release_298897_signed.exe

attention il ressort tout d'usine c'est a dire que tu perds toutes tes données

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faire pour le relock, je ne sais pas où rentrer ta ligne de commande et que faire de ce fichier executable.

Et pour ce qui est de perdre toutes ses données cela fait comme remplacer la rom, à savoir juste effacer toutes les applications, données personnelles, contacts et historique ou cela supprime tel un formatage toute la mémoire interne et toute la mémoire SD ?

Merci de pour toute cette aide que tu m'apportes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reformate tout si mes souvenirs sont bon donc sauvegarde ta SD sur ton PC avant.

pour la commande elle se tape en fastboot

si tu as déjà root ton tel tu as forcement débloqué ton bootloader donc cette commande fait l'inverse tout simplement

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave ça , encore faut-il que tu es assez de batterie:

tu redémarre en fastboot, il ne devrait pas rebooter là

une fois branché en fastboot USB donc tu lances le ruu

mais par contre tu as un CID HTC__001? ou HTC__203 ? car le seul ruu que je connais c'est l'europe donc si t'as un CID VODAP203 ça passera pas hein

si en plus faut leur courir après fff

:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quand je suis sur fastboot sur mon tel et que je rentre l invite de commande, cmd m indique rien ( normal ) mais le tel reboot pas je reste sur unlocked...

pourtant j'ai mon fichier tools dans le c: j'ai tout

EDIT : trouvé c'est parce que j'avais pas fait la commande "cd c:\fastboot" il pointé sur c;/user/

Modifié par Yuhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est que je me suis trompée dans la commande

par contre je suis en galere la enfaite je veux mettre la maj 4.1 j'ai verrouillée le bootloader mais je ne trouve pas le ruu qui correspond mon cid est htc___203 acheté nu

sans sa la maj ne passe pas...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur 159 il me dit que l image signature n'est pas valide

je suis en ICS moi actuellement j'etais dévérouillée et root et la maj via mon tel passe pas du cou je suis coincée quand je lance le ruu j'ai l erreur.

mon boot est vérrouillé la procédure à fonctionner manque plus que le ruu

Modifié par Yuhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais sous viperx , j'ai restoré mon backup sfr avec twrp même pas besoin de flasher le boot.img j'ai téléchargé la ota j'en ai profité pour la mettre sur mon pc , j'ai extrait le recovery que j'ai flasher en fzstboot puis j'ai redémarrer le tel tt s'est fait tout seul ça m'a prit 15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! mais enfaite c'est que le ruu été pas adapté a mon cid c etait 2.17... j ai pris le ruu 2.17 et c'est nickel ! merci

en tout cas

merci ! mais enfaite c'est que le ruu été pas adapté a mon cid c etait 2.17... j ai pris le ruu 2.17 et c'est nickel ! merci

en tout cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis novice sur le forum et dans les manip pour mettre la jour JELLY BEAN sur mon one X. j'ai procédé moi même au root de mon tel et la MAJ plante à chaque coup. j'ai cru comprendre que le bootlaoder n'est pas celui d'origine d'où le plantage. je suis actuellement en version 2.17.163.4 avec un CID VODAP203. est ce que quelqu'un a réussi à mette la MAJ proprement et pourrais me l'expliquer ? pas à pas et avec le nom complet des RUU et/ou OTA à télécharger ? pourquoi pas un tuto vidéo... merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...