Aller au contenu

Connecteur de charge dead


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, mon tél ne veut plus charger la batterie. :emo_im_undecided: Pour remédier à celà et vérifier que le problème ne venait ni de la batterie, ni du transfo/cordon, j'ai commandé un chargeur de batterie sur Ebay (http://cgi.ebay.fr/w...ME:L:OC:FR:3160)

J'ai donc découvert que ma batterie était en parfaite santé et qu'il en était de même pour le cordon micro USB et le transfo. :D

J'ai branché mon tél en stockage de masse et là encore le transfert de données fonctionne nickel, mais, et oui il y a un mais, le tél ne passe pas en charge :emo_im_money_mouth: (bien que la LED devienne orange = signe de charge).

Nous arrivons maintenant à ma question : étant donné que je ne suis pas très chaud pour démonter le tél et déssouder/ressouder un nouveau connecteur, je me demandais s'il était possible de sortir simplement 2 fils (+ et -) du chargeur de batterie, mettre un connecteur, et d'en souder(?) deux autres sur les + et - de la batterie, de façon à ne pas avoir à la sortir du tél pour la charger (c'est le but de la manoeuvre :D)(un schéma sera plus explicite!) :

mini_920619Sanstitre.png

- Alors est-ce que la batterie prendra la charge ?

- Il n'y aura pas de problème avec l'alim du tél ?

Merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré à lire mon sujet. :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Xwise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja, si il fonctionne en transfert data c'est que ta prise fonctionne inpeccable car sans alimentation de la part de l'usb a mon avis, ça fonctionnerait pas (et puis la led s'allume donc c'est bien qu'il détecte un courant...)

avec tous les test que j'ai fais avec différents chargeurs, je penses que les portables ont des régulateurs de courants et de tension intégré pour éviter tous problème (surtension, surintensité...) vu que c'est quand même des batteries très sensible à la qualité de la charge...

donc si tu branches en direct sur ton chargeur de batterie (qui doit lui aussi intégré un regulateur de tension/courant) OK, mais surtout pas brancher en direct sur un cable usb...

logiquement il n'y a aucun risque pour le portable puisque tu vas juste augmenter la tension de la batterie tranquillement

utilise l'appli " battery info " elle est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je résumes :

Les transfers de données fonctionnent , et pas la charge ?

La dernière fois que j'ai eus ce cas, c'était lié à mon cable USB qui était défectueux !

-> ACHETER un autre cable USB

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

j'ai le même problème et cela ne vient pas du cordon ni de la batterie

il s'agit pour ma part d'un problème de l'USB du tel

je profite de ce topique pour vous demander un lien (car je galère) pour avoir accès a toute les connaissance a avoir pour se téléphone

j'ai un Samsung Galaxy spica et ce n'est pas tout a fait pareil alors je rame un peu pour m'adapter notamment au niveau des termes utilisé

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je relance oe sujet pour savoir comment le router sachant que je n'arrive pas a transférerdes donner ordi/tel ou tel/ordi

En gros, sur mon ordi, je n'ai pas accès a la carte memoire du telephone.

Solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...