leddy Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour à tous, Voilà, j'ai décidé de me lancer dans le cambouis pour nettoyer SFR de mon ZTE Blade... après d'interminables rapports excécrables avec "eux" (bien plus minables qu'inter d'ailleurs), le dernier rapport se trouvant à cette adresse: http://forum.sfr.fr/c346-1-espace-client-gerer-votre-offre-mobile/f191-autres-questions-administratives/t603484-option-conservation-de-ligne-impossibilites-sfr-contre-impossibilites-personnelles.htm Et puisque "tout est relatif", je ne serai pas étonné d'être le minable à certains yeux. Et comme quoi, il y a du bon dans toutes choses, même dans des rapports minables avec un preneur d'otage, pour remettre les pendules à l'heure. Action ! : 1/ Dans un tuto j'ai lu ceci : dans de rare cas, la carte doit être formatée pour résoudre des problèmes majeurs. J'estime être un rare cas en ce sens que je n'ai rien à conserver et que je préfère commencer sur une base saine. Quelle serait la meilleure méthode pour formater ma carte SD 2 Go ? Sur un PC au format FAT ? 2/ Voici les informations que j'obtiens dans le menu "À propos du téléphone" Numéro du modèle : Android Edition StarTrail Version d'Android : 2.2 Version de bande de base : SFR_P733N01 Version du noyau : 2.6.32.9-perfzte-kernel@Zdroid-SMT Numéro de Build : SFR_P733NV1.0.0B04 Je suppose, d'après ce que j'ai lu, que mon appareil est un GEN2. Est-ce le cas ? Existe-t'il des d'autres choses primordiales à savoir en fonction de ces informations ? D'avance merci à vous d'éclairer mes premiers pas dans la bidouille ZTE Blade Leddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Pour être sur d'avoir un GEN2 (je ne suis plus complètement certaine que Froyo c'est GEN2), tu peux demander a Mr Pigfish, il te le dira: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apedroid.pigfish&hl=fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leddy Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 I have a Gen2 model (sold with froyo 2.2) J'ai trouvé une bonne formule qui résume ma démarche : Je veux faire de mon ZTE Blade un ZTE BLADE. Non? En tous cas, surtout ne plus voir ce rouge-sang indélébile, pour ne pas dire débile. Et franchement, ça m'emmer.. de perdre des plombes en 2G Vodaphone Inde à lire des tutos que je ne pige pas après des manip dans tous les sens sur un mobile d'une lenteur douteuse. Retour aux choses sérieuses : C'est quoi le mieux pour formater la carte SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 I have a Gen2 model (sold with froyo 2.2) J'ai trouvé une bonne formule qui résume ma démarche : Je veux faire de mon ZTE Blade un ZTE BLADE. Non? En tous cas, surtout ne plus voir ce rouge-sang indélébile, pour ne pas dire débile. Et franchement, ça m'emmer.. de perdre des plombes en 2G Vodaphone Inde à lire des tutos que je ne pige pas après des manip dans tous les sens sur un mobile d'une lenteur douteuse. Retour aux choses sérieuses : C'est quoi le mieux pour formater la carte SD? Je ne suis pas blonde pourtant... :P mais je n'ai pas tout compris! :| Tu peux formater ta carte SD sur le pc! Ensuite, tu veux faire quoi? Changer de Rom? Tu as tout a y gagner j'te jures! :emo_im_angel: J'ai installé la Swedish Snow sur le Startrail d'un pote de boulot a mon zom! Comme tu n'as pas de recovery, tu peux l'installer via TPT: Swedish-Snow-RLS7-TPT http://www.mediafire...dnpji1bfgjklee1 MD5:19DC81EDC75BA9E3A0E29EBCC5D09C64 Ca va t'installer le Recovery, la Rom et les Gapps et... fini SFR sanguinolant! :P Tu dezippes le fichier, tu récupères le dossier nommé "image" et tu le mets sur ta SD, tu t'assures que ton tel soit bien chargé, ensuite tu éteins ton tel, tu enlèves la batterie 5s, tu la remets, et (toujours tel éteint) tu presses les touches "menu", "volume+" et "power" ensembles et tu les maintiens jusqu'à ce que les scripts verts commencent ensuite tu pourras les lâcher et voila, une fois fini, ça va redémarrer sur le recovery ou sur la rom! Si ça redémarre sur le recovery, tu fais reboot now! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leddy Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Bé, je vais essayer tout ça. Et je repasserai modifier ce message pour crier ma joie ou pleurer mon profond désespoir. (autocensure, je me lance dans la swedish, après avoir lu différents trucs, et puis bah, je verrai bien) A pluche Leddy https://docs.google.com/open?id=0B1ghYxLE_sZUSWdsd09ZaEdrbmc : TROJAN de la Swedish Snow. Merchi M'zelle Modifié 27 décembre 2012 par leddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leddy Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 . euh, à propos du TPT et de la méthode décrite à cette adresse http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_avec_la_m%C3%A9thode_Total_Phone_Transfer, la Swedish-Snow-RLS7-TPT n'y figure pas... ça s'arrête à la RLS6. Ma remarque est peut-être tirée par une mèche de cheveux??? . ah et puis j'aurais besoin d'une confirmation : la touche "menu" c'est bien la touche avec 4 petits carrés (1 vide et 3 pleins)? Existe-t'il une page qui est dédiée aux raccourcis clavier de ce type-là quelque part? . LeDDy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Ca n'a pas été mis a jour c'est tout, la RLS7 est la version finale! Et puis la méthode je te l'ai décrite plus haut: Tu dezippes le fichier, tu récupères le dossier nommé "image" et tu le mets sur ta SD, tu t'assures que ton tel soit bien chargé, ensuite tu éteins ton tel, tu enlèves la batterie 5s, tu la remets, et (toujours tel éteint) tu presses les touches "menu", "volume+" et "power" ensembles et tu les maintiens jusqu'à ce que les scripts verts commencent ensuite tu pourras les lâcher et voila, une fois fini, ça va redémarrer sur le recovery ou sur la rom! Si ça redémarre sur le recovery, tu fais reboot now! Pour les touches, la touche "menu" c'est celle du milieu oui, avec les 4 petits carrés! La touche avec la maison c'est accueil et la flèche retourné c'est retour! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leddy Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Je ne suis pas blonde pourtant... :P mais je n'ai pas tout compris! :| Je ne suis pas blond pourtant... :( mais peut-être devrai-je me faire teindre. Il ne se passe rien quand je «presse les touches "menu", "volume+" et "power" ensembles»... même après 10 tentatives. Il se passe quelque chose quand je presse les touches "HOME (ou Accueil)", "volume+" et "power" ensembles. Là, je tombe sur "Android system recovery <3e>" qui me propose un "Reboot system now", 2 wipe ("data/factory reset" et "cache partition"), et un "apply sdcard:update.zip". J'ai tout essayé, ça passe le temps. Bon bref, il n'y a aucune possibilité apparente d'aller fourrer son nez dans le dossier "image". Alors TPT devient "T'es PéTé"... je ne vois toujours pas ce que ça veut dire concrètement, bien qu'ayant imprimé le tuto sur le sujet. En tous cas, je n'ai pas le sentiment que nous parlons du même téléphone. Donc je suis venu pleurer mon profond désespoir. Surtout que je n'ai plus accès à internet Vodaphone. Cordialement, Leddy Modifié 23 décembre 2012 par leddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) leddy, il doit forcément y avoir une chose que tu n'as pas ou mal faite, on va finir par trouver! :) Tu as bien mis le dossier "image" a la base de ta carte SD et non dans un autre dossier? Les touches "menu", "volume+" et "power", tu les presses bien un après l'autre sans les lâcher pour enfin les maintenir ensembles? normalement le TPT débute en maximum 2s! Nous parlons du meme téléphone, le Startrail, car j'en ai passé un sous Swedish Snow il n'y a pas si longtemps! Le Startrail est physiquement différent du ZTE Blade mais sinon ils sont pareils a l'intérieur! TPT veux dire Total Phone Transfer! Modifié 24 décembre 2012 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leddy Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Hello M'zelle, leddy, il doit forcément y avoir une chose que tu n'as pas ou mal faite, on va finir par trouver! :) Yèp, j'ai d'abord suivi à la lettre ce que M'zelle a écrit sur le sujet, puis ensuite j'ai suivi à la lettre ce que ce lien explique: http://wiki.frandroi...lication_du_TPT La grande différence entre ces deux méthodes c'est que dans la seconde il est question d'une simple impulsion sur la touche "Power". M'enfin oui, je pense surtout que j'en ai trop fait (les "wipe" par exemple), et je l'ai bien fait ce "trop". Tu as bien mis le dossier "image" a la base de ta carte SD et non dans un autre dossier? bah oui Les touches "menu", "volume+" et "power", tu les presses bien un après l'autre sans les lâcher pour enfin les maintenir ensembles? normalement le TPT débute en maximum 2s! Ici je retiens "l'une après l'autre", je n'ai fait attention à ce détail que lors de mes 2 dernières tentatives, qui s'ajoutaient aux 10 déjà mentionnées. Je me demande, puisque j'ai fait des "wipe", si je ne devrais pas mettre à jour ce Froyo 2.2 avant de passer à la Swedish Snow..? Donc trouver un "update.zip" quelque part. Je chercherai après ce message. @pluche et merchi LeDDy Modifié 25 décembre 2012 par leddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leddy Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Alors TPT devient "T'es PéTé"... En tous cas, je n'ai pas le sentiment que nous parlons du même téléphone. Ne serait-ce pas SFR qui se cache derrière "frandroid" ?? En tous les cas, je n'ai toujours pas le sentiment que nous parlons du même téléphone. StarTrail oui, mais lequel ? Le mien est probablement différent des autres... avec en plus, une touche "Menu" un peu plus usée que les autres. Pour le moment, le mobile est bloqué depuis presqu'une heure sur un gros carré blanc au centre duquel est inscrit FTM. Parce j'ai essayé la touche "Volume -" à la place de +. Oilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Hum... SFR? :huh: mais bien sur cher Monsieur toutafé! :P Il n'y a qu'1 Startrail SFR, si tu l'as acheté en France, c'est le meme! Le problème qui se pose c'est que tu as fais d'autres "essais" au lieu de stopper lorsque les manipulations que je t'ai donné ne fonctionnaient pas! Ce fichier TPT ne fonctionne pas sur ton tel, point barre, ca arrive, faut pas chercher midi a 14h, il faut essayer autre chose! Tout flash est risque de brick, il faut en etre conscient avant de commencer, meme si c'est assez rare! Pour moi ca a fonctionner, mais cela ne fonctionne pas sur le tien apparemment donc tente le tuto la: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifié_sur_un_téléphone_GEN2_d'origine_ou_mis_à_jour Pour mettre les fichiers sur carte SD, il te faudra l'enlever et la mettre sur ton pc! Modifié 25 décembre 2012 par Mad-Mozelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leddy Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Le problème qui se pose c'est que tu as fais d'autres "essais" au lieu de stopper lorsque les manipulations que je t'ai donné ne fonctionnaient pas! Je suis incorrigible... et plutot fier de l'être. J'assume les conséquences pour le sport, ai plutot tendance à calmer le jeu de ceux que j'ennerve parce que je n'ai pas été un enfant sage, mais s'ils continuent de s'ennerver je suis imprévisible, il peut m'arriver de continuer à calmer le jeu, par exemple, selon la situation... la fuite reste ma solution préférée, je ne suis pas en Inde pour rien. Ce fichier TPT ne fonctionne pas sur ton tel, point barre, ca arrive, faut pas chercher midi a 14h, il faut essayer autre chose!donc tente le tuto la: http://wiki.frandroi...e_ou_mis_à_jour Vais tenter. Pour mettre les fichiers sur carte SD, il te faudra l'enlever et la mettre sur ton pc! Oui alors là, ça coince de mon coté pour débuter dans cette nouvelle direction... Je trouverai avec le temps, de toutes façons il me faut plusieurs jours pour lire le nouveau tuto. Encore merchi M'zelle, @pluche https://docs.google....SWdsd09ZaEdrbmc : TROJAN de la Swedish Snow. Merchi M'zelle Modifié 3 janvier 2013 par leddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leddy Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Vais tenter. Oui alors là, ça coince de mon coté pour débuter dans cette nouvelle direction... Je trouverai avec le temps, de toutes façons il me faut plusieurs jours pour lire le nouveau tuto. J'écris ce message avec mon ZTE BLADE en CyanogenMod7.2 sur une base ClockWork5.0.2.0 et "custom Gen2 215 v10". Donc, tout s'est bien passé, sans avoir eu besoin d'enlever la SD puisque ClockWork5 perm et de monter la connexion USB. M'aura fallu moins de 24h, ce rouge-sang m'insupportait trop... et je ferai l'effort dans les semaines qui viennent de redessiner un Tuto pour les prisonniers de SFR dans mon genre, afin que la liberté leur apparaisse comme étant possible. Alors bien-sur, certaines petites habitudes me manquent déjà, mais je prendrai le temps de lire les messages dans les forums sur ces points précis. Par exemple, est-ce que ça vaut le coup de passer en CyanogenMod 9 ou 10? Encore "encore merci" M'zelle ! Leddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bon, t'as réussi c'est ce qu'on va retenir! :P je ne suis pas une pro, j'ai réussi a aider qqs personnes, ca sera mon 1er échec, ca arrive! :P Sinon, pour le Trojan dans la Swedish...moi pas comprendre! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leddy Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bon, t'as réussi c'est ce qu'on va retenir! :P je ne suis pas une pro, j'ai réussi a aider qqs personnes, ca sera mon 1er échec, ca arrive! :P Tout arrive ! Par exemple, j'ai changé la carte MicroSD 2 Go pour une 4 Go... en faisant attention de récupérer les fichiers de l'ancienne sur la nouvelle. Bé, je dois retélécharger tous les softs qui se trouvaient sur l'ancienne, et avec une 2G Vodafone qui ne marche pas bien (qui plus est) ce n'est pas une sinécure, pour ne pas dire "c'est super lourd". L'avantage ayant été que je formaterai dorénavant les microSD en FAT32. :excl: Sinon, pour le Trojan dans la Swedish...moi pas comprendre! :huh: Encore moins comprendre et pas vouloir comprendre :emo_im_kissing: Bien heureux les blondes et les blonds, pour ne pas dire "les simples d'esprit". C'est quand même la première fois que je m'abaisse à des citations aussi débiles. Leddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.