Aller au contenu

Restauration MP1000


Slayes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dispose de plusieurs tablette MP1000.

Une de ces tablettes est HS, c'est à dire que je me suis un peu énervé et du coup "Wipe ALL".

L'objectif de mes recherches est de faire une image d'une tablette en état de fonctionnement et de la restaurer sur celle HS.

Voici ce que j'ai commencé :

- installation de NAndroid

- création d'un backup

- téléchargement de Livesuite + Driver

Et le bloque comment convertir l'archive zip de Nandroid en img pour livesuit ?

Merci par avance à ceux qui pourront me communiquer une piste ou autre soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'énerver comme cela, ça fait des dégâts (la preuve :) )

La transformation d'un backup nandroid en une image Livesuit est une opération complexe et hautement expérimentale (lire : ça me marche pas à tous les coups). Ca serait beaucoup trop long de tout redétailler ici. Chercher "Android Kitchen v2" dans Google (tout est en anglais of course). Quelques liens à aller lire :

http://www.freaktab.com/showthread.php?912-how-make-livesuite-img-with-dumped-rom

http://www.slatedroid.com/topic/28942-50-to-the-first-person-to-figure-this-out/

https://www.miniand.com/forums/forums/2/topics/73

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1081239

La meilleure approche à mon avis serait de :

  1. flasher une image Livesuit d'une tablette "proche" par exemple la Storex eZee'Tab 1001 (le firmware est sur le site Storex) ou la Yarvik TAB464 (idem site Yarvik)
  2. la tablette démarrera assez pour avoir une connexion ADB opérationnelle, même si l'écran tactile ne marche pas. Utiliser "adb shell" pour y flasher un CWM Recovery
  3. redémarrer sous CWM Recovery et restorer son backup

Toutes ces étapes sont documentées en détail dans ce forum et sur des dizaines d'autres sites, donc je ne vais pas réinventer la roue.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Ca fais plus d'une semaine que je bataille.

J'ai réussi a réinstaller une rom TAB46.img ( juste pour dire de redémarrer )

Par contre, je n'arrive pas a flasher un CWM Recovery ( j'ai testé un recovery manager .... modèle non reconnu ou incompatible).

Y a t'il quelque de compatible ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avais-tu installé CWM Recovery sur l'autre tablette, celle qui n'est pas plantée ?

Il faut utiliser la même méthode, ou bien simplement recopier la partition d'une tablette à l'autre. C'est la partition /dev/block/nandg.

Ou l'installer comme cela doit être fait, c-a-d en utilisant le script install-recovery.sh via la connexion ADB (adb shell) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1802268

Les bricolos du genre "Recovery Manager" sont des trucs pour blaireaux.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi depuis le debut a installé CWM Recovery :( ( Unsupported Device me dit Rom Manager .... etc )

Je suis vert pomme :( Plus d'une semaine que je me casse le crane, fouillé dans les tuto pour installer CWM Recovery sans succès.

Je n'avais pas lu ce tuto XDA et de plus je pensais qu'il fallait un recovery.img compatible avec la tablette :/

Enorme gros merci !!!

En faite j'ai développé une appli pour tablette de restaurant ( menu ).

Il me reste donc a installé ce même script sur une tablette pleinement fonctionnelle.

Faire un backup et le restaurer sur la tablette bancale.

Je voie la fin :) :)

Je ne suis pas du style à faire des compliments, mais après les posts que j'ai lu sur ce forum et les non réponses sur les autres forums. Je pense que celui-ci est vraiment un forum de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remerciements.

Je continue à ne pas comprendre comment tu as pu faire un backup nandroid de la 1ere tablette sans avoir CWM Recovery dessus ???

Il faut un CWM Recovery "plus ou moins" compatible avec la tablette. Au moins pour le SOC (Allwinner A10) et le qui supporte l'affichage sur la dalle LCD (pas besoin du tactile). Ensuite le problème ce sont souvent les boutons pour se déplacer dans les menus.

Celui que je t'ai indiqué fonctionne bien sur ma MID104C qui est une assez proche cousine de la tienne, donc ça doit coller je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde j'avais utilisé "Online NAndroid Backup" téléchargé depuis le market place. Il s'utilisait une fois le système chargé.

Le plus dommage c'est que je n'ai pas de sauvegarde avec un système complétement vierge puisque sur les autres tablettes j'ai déja tout configurer.

Je pourrais faire un wipe data/cache mais j'ai aussi changé les polices systèmes, enfin bon je vais m'y faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...