Aller au contenu

Comptabilité du réseau québecois

Recommended Posts

Bonjour ! :)

Je possède un smartphone android à carte SIM traditionnelle, et m'apprête à partir 4 mois au Québec. J'aimerai savoir si, une fois là-bas, je pourrais me procurer une sim et un forfait de là-bas (style forfait à carte sans engagement pour 4 mois) tout en conservant mon téléphone? Niveau compatibilité format SIM, réseaux, etc. :huh:

Mon téléphone est bloqué Bouygues (puisqu'il me semble que retirer la surcouche opérateur par "flashage de ROM" ne désimlocke pas le téléphone), mais je peux remédier à cela si besoin. :P

Voila voila, merci d'avance et joyeuses fêtes ! ^_^

Salut ,

Je doute que cela marche :s c'est comme si tu achète un téléphone en Amérique , allemagne etc. et tu met une sim française dedans , le téléphone lui même est basé sur les réseaux français , donc quand tu mettras ta sim , le téléphone va chercher parmi les opérateurs français (bouygues , sfr etc.)

Voilà !

Bonjour,

Je vais désavouer Okizha, je dirais qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Pour exemple : j'utilise des ROM customs sur mon Galaxy Note, ces ROM sont utilisées sur les 5 continents.

Par rapport à ton téléphone, il faudra le désimlocker (et heu de mon point de vue.. pas sûr que les appli de ta surcouche Bouygues te soit d'une quelconque utilité là-bas).

Ensuite, il faut "juste" savoir si les normes des réseaux GSM là-bas sont compatibles avec ceux que ton tel peut supporter. Il faut donc se pencher sur les normes qu'utilisent les opérateurs là-bas (rogers, bell et les autres)

EDIT : http://www.justlanded.com/francais/Canada/Guide-Canada/Telephone-Internet/Telephones-portables

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...