Jump to content

Informations sur le full wipe

Saltari
 Share

Recommended Posts

Et oui c'est encore moi !

Cette fois je voudrai savoir ce que le full wipe a comme effet sur le téléphone.

Comme je change de roms assez fréquemment je voudrai savoir s'il existait un moyen de wiper sans avoir besoin de restaurer toutes ses applications, contacts, sms et données des applis.

Wiper le cache, les stats de batterie... ne suffit-il pas ?

Merci d'avance =D

Edited by Saltari

le full wipe vire system, app, data et d'autres trucs ( android secure non ?), tente de wiper system, cache partition et le cache dalvik, si ca marche pas faut tout wiper :D. Si ca te fait chier de perdre tes apps utilise titanium backup ! (version payante légale ou pas c'est ton probleme x) )

Ok je testerai titanium backup, merci du conseil ! Est ce qu'il sauvegarde également les données des applications ?

Sinon dernière question : les applications déplacées sur la carte sd ont-elles également leurs données sur la carte sd ? En faisant un full wipe je n'aurai donc aucune perte d'applis si la carte n'est pas formatée non ?

Edited by Saltari

Titanium Backup est tout simplement génial pour sauvegarder ses applications et données !

Effectivement quand tu changes de ROM mais qu'elle est assez proche de celle que tu avais avant, tu peux juste tenter de formater la partition cache et système.

Si, les applications sont sur la carte SD mais quand même gérées par Android car sinon elles ne seraient pas déclarées sur le système. Donc qu'elles soient sur la carte SD ou la mémoire interne, le wipe va tout effacer. Par contre les données des applications (en particulier les gros fichiers pour les jeux) ne sont pas effacées si elles sont sur la carte SD.