Aller au contenu

Informations sur le full wipe


Saltari

Recommended Posts

Et oui c'est encore moi !

Cette fois je voudrai savoir ce que le full wipe a comme effet sur le téléphone.

Comme je change de roms assez fréquemment je voudrai savoir s'il existait un moyen de wiper sans avoir besoin de restaurer toutes ses applications, contacts, sms et données des applis.

Wiper le cache, les stats de batterie... ne suffit-il pas ?

Merci d'avance =D

Modifié par Saltari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le full wipe vire system, app, data et d'autres trucs ( android secure non ?), tente de wiper system, cache partition et le cache dalvik, si ca marche pas faut tout wiper :D. Si ca te fait chier de perdre tes apps utilise titanium backup ! (version payante légale ou pas c'est ton probleme x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je testerai titanium backup, merci du conseil ! Est ce qu'il sauvegarde également les données des applications ?

Sinon dernière question : les applications déplacées sur la carte sd ont-elles également leurs données sur la carte sd ? En faisant un full wipe je n'aurai donc aucune perte d'applis si la carte n'est pas formatée non ?

Modifié par Saltari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup est tout simplement génial pour sauvegarder ses applications et données !

Effectivement quand tu changes de ROM mais qu'elle est assez proche de celle que tu avais avant, tu peux juste tenter de formater la partition cache et système.

Si, les applications sont sur la carte SD mais quand même gérées par Android car sinon elles ne seraient pas déclarées sur le système. Donc qu'elles soient sur la carte SD ou la mémoire interne, le wipe va tout effacer. Par contre les données des applications (en particulier les gros fichiers pour les jeux) ne sont pas effacées si elles sont sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...