apple71 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Salut à tous, Comme le wiko cink king est la copie du micromax A110, même design et même specs. (Attention le A110 dispose de 512Mo de ram et non d'1Go) je pense qu'il est possible d'installer les rom du A110 sur le WCK. en voici quelques une que j'ai trouver sur XDA http://forum.xda-dev...d.php?t=2025391 : JMP v2.0 http://forum.xda-dev...d.php?t=2000453 : IndiAndroid http://forum.xda-dev....php?p=35345371 : DZIRE ROM v1.00 n'ayant pas encore reçu mon WCK, je n'ai pas pu les tester. Modifié 15 décembre 2012 par apple71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Je les ai testées mais la ram et de 512 et la rom confond la micro sd et la mémoire interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apple71 Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Effectivement le Micromax A110 dispose de 512mo de ram, Si quelqu'un s'y connais en roms custom, est il possible de modifier ce paramètre ? Ce serais intéressant car il y a pas mal de roms pour le A110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilefou Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Si j'ai bien compris si on installe une des ces rom on se retrouve avec 512 ram au lieu de 1go de ram ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apple71 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 oui d'après Kekju, les roms ne reconnaissent que 512mo de ram au lieu d'1go, et apparemment il y a des souci niveau mémoire interne/sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Toujours personne pour me faire un backup du la rom du king ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 @ kekju voilà j'ai restauré la rom stock et fait bak-up (+/- 35mb) comment je te l'envoie ? tu as adresse mail avec assez de mémoire ? fait moi mp pour la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Super, c'est très gentil, j'espère que ça marchera.. Tu peut essayer de l'uploader sur http://www.mediafire.com et ensuite me donner le lien ? Merci d'avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 j'espère que cela t'aidera.. a+ http://www.mediafire.com/?e8tsa6ni6i34o0m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Merci beaucoup, comme je m'en doutais, ça ne marche pas. J'irais dans un truc de réparation a lons le saunier pour remettre la ROM d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Je ne vois pas bien comment toute la rom peut rentrer dans 40Mo... Cela ne doit pas être une sauvegarde complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 en effet; mon back-up avec tous mes parmètres fait 240mb, celui fait après une restauration d'usine devrait faire 109mb d'après le recovery, mais il zappe après 35mb... j'ai fait un second essai mais rien à faire... sorry... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Pas de problèmes de mémoire saturée ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 @kekju : je recois mon king demain si tout va bien ou mardi dans le pire des cas. pour le root c est la meme chose que le cink slim? ensuite pour faire un backup tu a installer CWM du mircomax ? il te faut les *.img ou backup cwm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 un tool sympa en attendant CWM j ai hate de recevoir mon king ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 @kekju :je recois mon king demain si tout va bien ou mardi dans le pire des cas. pour le root c est la meme chose que le cink slim? ensuite pour faire un backup tu a installer CWM du mircomax ? il te faut les *.img ou backup cwm ? Salut nexgen, c'est très gentil de te part d'essayer de m'aider. Donc oui, pour le root, même procédure que pour le slim. Essaye déjà un backup avec le recovery d'origine. Il me faudrait juste un backup complet. (~100mo) Merci beaucoup :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 la poste son long pour un colisimo..je ne l ai pas reçu ce matin donc a espérer demain matin car expédier depuis samedi. des que je l ai je te post ca.mais dit moi exactement ce que tu a besoin.car le recovery d origine je ne sais pas si il fait tout comme un CWM.. backup via adb/titanium backup/ ou autre? autre question importante tu a installer une custom rom du micromax le clockwork marche sur le cink king?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Juste un backup via le recovery d'origine. Après je sais pas si tu peut me faire une image a flasher avec flash tool comme pour la mise a jour du slim ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Je suis sous la ROM du micromax, oui le cwm fonctionne mais je ne sais pas si il et dispo sur la ROM du king Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 le top serais un backup via cwm ou lewa twp.. j ai trop hate d avoir ce king pour le bidouille a fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Je n'y connais pas grand chose donc je ne sais pas. En fait, j'ai juste besoin d'un backup pour pouvoir restaurer la ROM d'origine du king. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 ok des que je l ai je m y colle de plus je crois avoir trouver une procedure pour compiler le CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 ok des que je l ai je m y colle de plus je crois avoir trouver une procedure pour compiler le CWM Merci beaucoup !! :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour à tous, Je recherche également la rom d'origine du WCK car après suppression et reinstallation de Google play store 3.10.10 celui-ci ne fonctionne plus. ps je suis rooté Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Nous cherchons la même chose Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theron Laurent Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 En effet Je tiens à signaler qu'après mon root tout fonctionnais nickel, mais j'ai rencontré des problèmes avec Play Store. En effet j'habite en Guyane Française et ici le Play Store n'affiche pas les applis payantes donc j'ai décidé de le virer et le remplacer par un Play store modifié de XDA. Ce mod n'as pas fonctionné donc j'ai reinstaller Play store de base 3.10.10 en effaçant le cache et les données il se lance nickel je peux naviguer voir mes applis mais si j'opère à une mise à jour ou un téléchargement il plante " Google Play Store s'est arretée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.