Aller au contenu

Galaxy et synchro/organisation des contacts et des mails


cyberk

Recommended Posts

Pour la synchro des contacts : j'ai noté des choses étranges.

- D'abord la première fois la synchro ne s'est faite que dans un sens: gmail -> mobile. Il a fallu attendre quelques heures pour que la synchro se fasse dans les 2 sens.

- Autre problème: dans gmail/contacts on peut créer des groupes de contacts et déplacer les contacts dedans. Sur le mobile, comment fait-on pour créer un groupe et déplacer des contacts dedans?

- La photo de certains de mes contacts disparaît de temps en temps sans que je comprenne pourquoi: quelqu'un aurait eu ce même problème?

Pour les mails:

- quelle différence il y a entre l'appli dont l'icône est "E-mail" sur un des bureaus et l'appli gmail sur l'autre bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la syncro je ne sais pas j'ai pas encore testé, pour les mail et bien l'icone E-mail permet d'avoir accés à tes boites mail autre que Gmail et l'icone Gmail ne concerne que ta boite mail Gmail..... tout simplement , me demande pas pourquoi mais Google a préféré faire deux appli différentes....une pour les mails "gmail" et un autre pour les "non gmail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupes tu ouvre gmail puis tu vas dans

contact en bas du menu mail à gauche.

Tu selectionne un contact et tu vas sur groupe,

là tu pourras créer un groupe et l'assigner à un contact.

Tout tes contacts auront le tag "mes contacts" si tu

supprime ce groupe tu supprime dans gmail le contact.

Si tu synchronise et que ce contact est dans le telephone il

réapparait dans gmail.

Trucs bizarres avec cette histoire de groupe:

-1/Dans le galaxy j'ai 2 fois "suivi dans android" comme groupe

que je n'ai pas dans gmail! et je n'arrive pas à les supprimer.

-2/J'ai créer un groupe "TEST" dans gmail qui se retrouve maintenant

dans le galaxy, je l'ai supprimé de gmail mais impossible de le

supprimer dans le galaxy.

-3/Dans le galaxy il y a la possibilité de mettre un contact

dans favoris, a chaque fois que je synchronise j'ai un contact

qui se retrouve dans favoris alors que je ne veux pas, dans

gmail je ne trouve pas l'option favori dans les contacts.

-4/Dans les groupes de gmail il y a déja "famille" et "amis", ces

groupe n'apparaissent pas dans le galaxy même si je leur

attribues un contact, il as fallu que je créer des groupes perso

"familles" et "ami" avec s et sans s pour qu'ils descendent dans le

galaxy.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupes tu ouvre gmail puis tu vas dans

contact en bas du menu mail à gauche.

Tu selectionne un contact et tu vas sur groupe,

là tu pourras créer un groupe et l'assigner à un contact.

Tout tes contacts auront le tag "mes contacts" si tu

supprime ce groupe tu supprime dans gmail le contact.

Si tu synchronise et que ce contact est dans le telephone il

réapparait dans gmail.

Trucs bizarres avec cette histoire de groupe:

-1/Dans le galaxy j'ai 2 fois "suivi dans android" comme groupe

que je n'ai pas dans gmail! et je n'arrive pas à les supprimer.

-2/J'ai créer un groupe "TEST" dans gmail qui se retrouve maintenant

dans le galaxy, je l'ai supprimé de gmail mais impossible de le

supprimer dans le galaxy.

-3/Dans le galaxy il y a la possibilité de mettre un contact

dans favoris, a chaque fois que je synchronise j'ai un contact

qui se retrouve dans favoris alors que je ne veux pas, dans

gmail je ne trouve pas l'option favori dans les contacts.

-4/Dans les groupes de gmail il y a déja "famille" et "amis", ces

groupe n'apparaissent pas dans le galaxy même si je leur

attribues un contact, il as fallu que je créer des groupes perso

"familles" et "ami" avec s et sans s pour qu'ils descendent dans le

galaxy.

j'ai l'impression que tu parles de la gestion des contacts sur gmail web (version pc) et non sur galaxy. Sur galaxy, je n'ai pas trouvé le moyen de créer des groupes et de déplacer des contacts dans des groupes.

je confirme que les groupes standards "amis", "collègues" , "familles" ne se synchronisent pas. il faut donc en créer d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai le même problème concernant les groupes. Je trouve un peu dommage de devoir recréer un second groupe "ami"... Franchement certaine fonction "de base" manque encore... Je suis un peu déçu mais bref, sait-on si un patch correctif va sortir ? Car je n'ai pas envie de devoir affecter tous mes contacts dans deux "même" groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange. Personnellement je n'ai pas tout ces soucis de groupes.

Je n'ai aucun soucis de synchro des groupes et contacts, dans les 2 sens. Quand je modifie un contact sur le galaxy la modif est rapidement prise en compte en ligne et vice-versa.

Ca doit venir du fait que j'utilise un compte Google Apps.

D'ailleur les groupes "famille" et "amis" ne sont pas apparu tout seul chez moi. Mais bon je crois que je les avaient déjà crée par moi meme avant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis de synchro des groupes et contacts, dans les 2 sens. Quand je modifie un contact sur le galaxy la modif est rapidement prise en compte en ligne et vice-versa.

Ca doit venir du fait que j'utilise un compte Google Apps.

D'ailleur les groupes "famille" et "amis" ne sont pas apparu tout seul chez moi. Mais bon je crois que je les avaient déjà crée par moi meme avant cela.

Mais pour mon cas et pour les autres également (je suppose), nous n'avons pas de problème de synchro des contacts, les contacts se synchronise très bien, ce sont les groupes par défaut (collègues, amis, famille) qui ne se créé pas sur le galaxy...

Le gestionnaire par defaut android aussi ..

Si tu arrives à créer un groupe sur Android ou a affecter un contact a un groupe sur Android sans appli supplémentaire explique moi comment je suis preneur ?!!!

Modifié par anikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, petite mésentente de ma part.

Pour l'histoire des synchro des groupes "par défaut". En fait je n'ai jamais eu ces groupes, probablement parce que je passe par google Apps.

Ceci dit: vous avez regardé les parametres de synchro de groupes ? j'dis ça des fois que ça soit passé au travers ;) Parce que personne n'a mentionné ça ici.

Depuis le gestionnaire de contacts sous Android => Menu => parametres de synchro de groupes. Là bien vérifier que tous les groupes sont cochés.

Si ça se trouve c'est tout couillon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ("ils ne servent à rien dans Gmail") etait en rapport avec le fait de l'utiliser en synchro sous Android, et par comparaison avec GoogleApps où ces groupes automatiques n'existent pas.

Forcement dans Gmail ça sert, mais si meme le client Gmail d'android ne sait pas l'exploiter alors pour moi ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu comme ca on est bien d'accord, ca ne sert à rien... Mais as t-on des infos "officiel" concernant ce problème ? Car je n'ai pas trop envie de créer des doublons de groupes...

J'ajouterais que j'ai cherché "aContact" sur android market et que je ne l'ai pas trouvé ?

Modifié par anikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...