Aller au contenu

Remplacement d'un htc Desire (tout court), par un milieu ou haut de gamme


Recommended Posts

Bonsoir, ou bonjour!

Voilà, possesseur d'un Désire en tant que tout premier smartphone depuis... 1 an et demi je crois, je dois me rendre à l'évidence : il entame sa lente agonie. De plus en plus lent, une batterie qui semble difficilement tenir une demi journée, un ecran tactile plein de lag quand il ne répond carrement plus, sans compter qu'il à beaucoup perdu en précision... D'ailleurs, actuellement loin de mon ordinateur, je tape tout ça avec ce même htc. Ouch.

Premier hic : je n ai jamais connu d autres marques ou appareils, ce serait pour de vrai un second smartphone.

Deuxième hic découlant du premier : je n y connais rien dans les technologies.ou acronymes du milieu! J ai fureté sur ce forum et sur les tests pour me renseigner un peu, mais le constat est évident : remplacer un Désire, c est globalement s'ouvrir l intégralité des smartphones comme potentielles solutions.

Avant d'en dire plus, je vais me prêter au jeu des questions réponses du sticky :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

     - hors abonnement

2/ Ton budget serait:

d)400-600. Si je peux bénéficier de réductions fidélité Orange, c est quand même mieux!

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

  B) un moyen smartphone ou  c)un gros smartphone. Honnêtement, je n'en fiche. De toutes facons il faudra le tester en main dans un magasin si possible! Je ne veux pas d'une tablette, quoi.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

1/ surfer sur le web,mails. La possibilité d'évoluer au 4g peut être sympa, d'ailleurs.

2/ sms, puis téléphoner.

3/ vidéo. C'est aussi un critère professionnel, ça, au passage!

X/ jouer. Jamais test un seul jeu sérieusement sur mon desire, les seuls que j ai lancés étaient trop lents! J aimerais cependant tater sérieusement cet aspect du monde videoludique...

Je ne fais pas du tout de social façon Twitter, facebook, etc...

5/ tu veux un téléphone:

  a) Tout tactile; j'aime bien le trackball, mais on dirait que ça a juste disparu des tels sérieux de nos jours. Je suppose pouvoir faire sans!

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

  c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

Ou

  d) être avec la dernière version d'android. C'est la seule chose dont je veux me soucier.

J ai un peu été traumatisé par mon Desire bloqué sur la 2.2, alors que je l avais pris ( au rabais ) quand sortait la 2.5 environ. Un truc un peu à jour me ferait du bien, et qu il soit toujours upgradable derrière me semble appréciable ( donc des majs directement issues de Google peut être ? )

7/  A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Apple et Samsung! Purement deontologique, leur gueguerre me tape sur les nerfs. Ils se passeront fort bien de ma clientèle, je n'en doute pas...

Voilà, après que dire de plus ? Vivant à paris, un appareil avec une réception assez forte pour ne pas trop crever dans le métro serait bien ( ça semble exclure le razr I?) De plus, j'ai tendance à bouffer la batterie pendant mes transports en commun, ce à quoi il faut ajouter que nous ne captons que très mal au boulot ( recherche permanente de signal - la batterie élimine le CM de acer ? ).

Je cherche en définitive un Android rapide sous internet, capable d assez facilement servir de mini modem, sans trop de latence dans son utilisation, au son pas trop saturé, un ecran fin, une duree de vie dans le standard au moins.

Je ne cherche pas spécialement à rester chez HTC. LG, Motorola, acer, je suis ouvert. Juste pas Samsung, ce qui réduit bien le champs de recherche.

Il est aussi possible que ça soit une bonne idée que d attendre un peu la sortie de certains modèles ( j ai cru voir mentionner un LG compatible lte à venir début 2013 ? ) , auquel cas je prends l'info avec plaisir !

Merci d avance de m aider à sortir de ce brouillard que peut être l'upgrade d'un tel matos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même quête que toi, à quelque détails prêt.

Ma femme et moi avons tous les deux un HTC Desire, mais je les ai passés sous une ROM alternative (CM7) et je ne souffre d'aucun des problèmes que tu as. Je suis le même genre d'utilisateur que toi (Métro et tout...)

Je suis comme toi... PAS DE SAMSUNG (c'est là... qu'il y a un "mais"

Après avoir du de prêt un Galaxy S3, c'est un TRES BON appareil. Je rigole toujours quand je vois ses plastique... et enfin de compte un collègue me dits "mais si c'est pour le mettre dans une housse... tu t'en fou" et là, il à PARFAITEMENT raison !

Et de plus, les plastiques en question sont bon !

Alors, j'ai offert il y a deux jours, un Samsung Note 2 à ma femme.

Moi qui était le premier à critiquer la surcouche, je me rend compte, qu'elle permet d'avoir pas mal de chose qui serait payantes sans cela. Comme un excellent lecteur DLNA qui me permet toute sorte de partage vers la TV (chez moi, tout est connecté) etc...

Bref, c'est un très bon appareil, la taille, au bout de quelque heure, mon HTC Desire, ressemble à une petite carte de crédit :)

Difficile de lui dire.. tiens, c'est pour toi !

Bref, après avoir beaucoup lu, avant cet achat, je me suis dis :

- le Nexus 4 c'est le mieux, il me le faut

- puis..., non, c'est le Motorola Razer HD

- puis, c'est le Sony xperia T et ainsi de suite...

Tous mes revirements de choix ont été fait après avoir lu les problèmes courants de ces appareils, entre la chauffe, les tâches, l'autonomie etc...(j'invente rien, il suffit de lire les forum ici, sur l'appareil que tu vises, en tenant compte qu'une grande partie des gens qui se plaignent, c'est pas manque de connaissance).

Jusqu'au final, je n'ai pas encore pris d'appareil pour moi, mais tout compte fait, cela sera certainement aussi un Samsung Galaxy Note 2

La 4G, pour le moment, n'est pas disponible sur Paris et AUCUNE date n'est encore annoncé, alors, autant remettre cela à dans ... 2 ans.

- mais SI, je trouve un S3 4G, je ne dirais pas non.

Car j'ai aussi une tablette 7 pouces sur moi, donc je n'ai pas d'obligation à prendre un Galaxy Note 2.

Bref, j'ai fait le même parcours que toi et les conclusion ci-dessus.

J'en rajoute une couche :

Actuellement, le Galaxy Note 2 est à 519 euros chez Darty, tu as jusqu'à la fin de l'année 70 euros de remboursé par Samsung. Si en plus, tu as un CE dans ta boite qui te permet de prendre des "bon d'achat" tu peux encore gratter un peut. Total, j'ai eu le Note 2 pour 419 Euros (j'ai eu 30 euros en bon par mon CE).

Et à ce prix, je pense qu'aucun appareil ne tien la route à coté de celui-ci. Car c'est en plus, l'Android le puis puissant ;-) .... pour le moment, comme dit "la voix".

Je ne sais pas ce que tu reproches à Samsung, mais pour les mêmes raisons x10, évites LG ! Une personne de ma famille y a travaillé et ma bien fait comprendre, que du réfrigérateur à la TV, de ne JAMAIS acheter cette marque tant que le taux de SAV est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy-note-tenue.jpg

Et encore ce n'est que le 1... Excusez moi tous ceux qui ont un Note 2, mais déjà avec le 1 je rigolais bien quand je croisais un mec au téléphone, alors avec le 2, on frole le ridicule je trouve!!!

A un moment donné je me pose quand même la question de savoir comment il s'est imposé auprès du grand public? Ce tabletphone est destiné à un public professionnel, qui a toujours l'oreillette colé à l'oreille et qui à besoin d'un très gros smartphone pour prendre des notes avec le stylet, lire des fichiers word, excel ou ppt... La ces produits ont un semblant d'utilité!! Mais pour le grand public, je vois pas! Surtout quand tu as une talette 7", encore moins d'interet!!

Bon en fait je sais comment il s'est imposé... Un petit coup de plastique brillant, un écran qui fera pâlir les plus grands danseurs disco, une bonne campagne de pub à la Samsung ou on te matraque que c'est ce qu'il faut, et hop, emballé c'est pesé!!

Bref, autrement, pour répondre au sujet de base, la batterie effectivement élimine l'Acer CloudMobile (sauf si tu es prêt à attendre la batterie HC, pour début 2013, mais début 2013, ca va de janvier a mars!). Vu l'utilisation dans les transports en commun et tout, je partirai sur un Motorola. Manque de bol, tu veux faire de la vidéo (on est d'accord, tu capture des vidéos c'est bien ça?), donc je partirai plus sur le Motorola du coup, mais plus sur le Xperia T ou le GS3, mais tu ne veux pas de Samsung, et la batterie est très importante pour toi, donc on élimine les deux.

En fait quand je te relis, je me demande pourquoi tu ne tenterai pas l'aventure sur un Nokia Lumia 920? Il à une bonne autonomie, un excellent écran, utilisable avec des gants, niveau vidéo, c'est tout simplement LE meilleur de très très loin, et niveau jeux, il y en a moins que sur Android, mais ils arrivent petit a petit, et le Lumia sera assez puissant pour tout faire tourner!!

Bref, me concernant, c'est WP et le Lumia 920 pour toi. C'est un peu déconcertant au début WP, mais une fois qu'on s'y habitue, c'est un très très bon OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le desire fut mon premier androphone!

Je te conseille le desire x (220€) si tu veux resté dans le meme esprit ou alors regarde le xperia sola(220€) de chez Sony il est pas cher et sympas!!!

Desire x : http://m.gsmarena.com/htc_desire_x-4951.php

Apres si tu veux mettre plus le xperia t est tres bon niveau multimedia, le gs3 est aussi tres bon mais geant...a toi de voir...

tapatalked

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces réponses!

Changer l OS du Desire, c'est vrai que dans un premier temps ça pourrait le faire. Cela dit, aucune idée de comment m'y prendre, ni de l utilité finalement, vu que mon desire à surtout des soucis, je pense, matériels.

Pour clarifier tout de suite, je ne cherche pas à capturer de la vidéo, plutôt à être en mesure d'en lire dans des bonnes conditions. Il arrive que je doive vérifier une video envoyée par mail ou simplement que je m'ennuie comme un rat mort pendant un trajet en train :P En bref un bon ecran, ce qui semble être le point faible notamment d un HTC one s...

Quant à Samsung, je suis du genre à facilement avoir la grogne contre les grosses compagnies aux politiques douteuses, et la guerre entre Apple et Samsung démontre bien la gourmandise de ces deux société... après si VRAIMENT un Samsung est LE bon choix en Android... y'a que les cons qui changent pas d'avis, comme on dit!

Dans ce cas ce serait le s3? Le note 2 à vraiment l'air trop gros pour être honnête :/

LG pose vraiment des soucis en tant que société ? Que vaut le nexus 4, réellement?

J'ai cru voir une bonne quantité de fans du CM d'acer. Imaginons que la batterie soit un problème secondaire ( je travaille sur ordinateur, je peux peut être le mettre sur usb en journée ), est il si bien ?

Motorola n a t il pas des soucis de connectivité, à en croire le test ici même ? Ou est ce que je confonds I et HD?

Quid du HTC one X+? J ai vu le test du X classique mais pas d'un "+"...

Merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 et le Xperia T font quasiment la même taille!

Xperia t 4.55" http://m.gsmarena.com/sony_xperia_t-4899.php

Gs3 4.8" http://m.gsmarena.com/samsung_i9300_galaxy_s_iii-4238.php

;)

tapatalked

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie est un problème secondaire et que tu veux l'équivalent d'un xperia t pour 200 de moins, le cloudmobile est un excellent choix. Puissant, un excellent apn, et un écran sublime. Sans compter que la mise à jour vers jb arrive très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG pose vraiment des soucis en tant que société ? Que vaut le nexus 4, réellement?

J'ai cru voir une bonne quantité de fans du CM d'acer. Imaginons que la batterie soit un problème secondaire ( je travaille sur ordinateur, je peux peut être le mettre sur usb en journée ), est il si bien ?

J'ai pas compris pour LG, mais le principal reproche qu'on lui fait c'est de ne pas mettre à jour ses mobiles. Et sa gamme "L style" n'est pas du tout à la hauteur de ses concurrents. Le seul LG qui puisse valoir le coût c'est le 4X HD mais quid des majs.

Le Nexus 4 est un excellent phone mais avec ses défauts aussi : apn moyen, fragile, gros (comme tous les 4,7"), pas de slot micro sd...

Le CloudMobile est très bon, il a le meilleur rapport qualité/prix (pendant encore peu de temps), que veut tu savoir dessus exactement ?

Après face à un HTC One X+, un Galaxy S3, un Razr HD vendu 2 fois plus cher, forcément il n'a pas grand chose à faire valoir de plus (à part sa compacité et son prix).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, pour le Cloudmobile, plutôt que savoir ce qu'il aurait de plus que des mobiles plus chers, je me dis qu'il doit bien avoir quelque chose de *moins* pour coûter moins cher ! La batterie est le défaut majeur si je comprends bien. Disons que bon, avec la mise en vente potentielle d'une version améliorée de ladite batterie, ça peut se gérer.

Ou se situe t il en terme de software? Version d Android et applis embarquées, couche surcouche... je vais aller lire le test ASAP, mais ça ne fait pas de mal de demander un petit retour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis pas le test Frandroid, il est clairement mauvais. Lis le test android pour les nuls, il est meilleur.

Le CloudMobile, ce qu'il a de moins? Pas de budget pub qui coute des centaines de millions d'euros, une batterie en retrait (quoique nous tenons tous la journée avec), et c'est tout.

Niveau software il est comme la plupart des smartphones en 4.0.4, et il va très bientôt recevoir la MAJ en 4.1. Un leak est déjà dispo, donc la sortie est imminente. Niveau surcouche, on est très très proche de l'android pur, juste quelques applis rajoutés par ci par la. Rien qui te ralentira ton téléphone donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Hé bien, j'ai lu quelques tests de plus.

Il est vrai que le CM semble être l'un des meilleurs investissements du marché, ce qui en fait une valeur sure.

À côté, le Xperia T a l'air de plaire aussi. Ainsi que le Nokia lumia 920 qui m'a été évoqué, bien que sous WP.

Je n ai pas trop réussi à me faire un avis sur le HTC one X+, tant pis ! Il a l'air vraiment cher de toutes façons.

Une question me taraude cependant. La mode semble être à la réduction le plus possible des connectiques... Mais est il toujours possible de brancher directement la bête à son pc VIA usb, ou faut il à présent compter sur WiFi / bluetooth ?

Et aussi, j aimerai profiter tant qu'a faire des réductions fidélité Orange... or leur sélection, à en croire la boutique en ligne, est *très* réduite. Ils doivent avoir tous les Samsung dans tous les coloris possibles et c'est à peu près tout dans le milieu et haut de gamme. Ils n'ont justement que le Xperia T et le lumia 920!

Alors, est ce que je fais avec, en ne mettant qu'une centaine d euros maintenant quite à me pencher sur une alternative si je suis decu plus tard, ou existe il des enseignes capables de recycler mes acquis ( phonehouse peut être ? Je n y connais décidément rien ) ?

Et si mon choix doit se limiter pour le moment au Lumia ou au Xperia... le passage à Windows phone est il potentiellement intéressant, ou mon préjugé ( qui consiste à ne pas trop y croire ) est il legitime ?

Je devrais pouvoir faire un tour en ville dans la journée, ce qui contribuera à prendre une décision si tant est que je puisse voir et tâter les bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sous Windows Phone, pour l'avoir fait, tu en seras satisfait! Tout est plus simple, plus intuitif, et plus rapide!

Par contre pourquoi utiliser tes points? Pourquoi ne pas le payer plein pots et quitter ton engagement chez Orange? Tu auras beaucoup plus de choix, et avec Sosh, tu pourras bénéficier du prix discount et du réseau Orange.

Si vraiment tu veux utiliser tes points, tu peux toujours regarder en boutique Orange (ils n'auront pas les mêmes choses que sur la boutique Web), ou encore chez Phone House par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trois fois que mon texte est effacé dans le champs, je ne trouve vraiment pas d'explorer fiable compatible avec Android 2.2 :( tant pis je vais tenter de faire court !

Je voulais utiliser les points Orange pour bien entendu baisser le coût du portable. Cela dit, mon engagement se termine fin janvier et ils n'ont pas le lumia en jaune ( ouais il me fait tripper en jaune ), donc c est mort ! Et puis en effet, je vais considerer du lowcost facon sosh et prendre un nu tranquillement.

Le forfait etant encore une autre question, je ne vais pas vous embêter avec ça!

Au final je vais donc en effet choisir le lumia. Je viens sur un forum Android pour répartir avec un WP, merci la logique :D Bref la, ça n'avancera plus avant quelques jours, trajet et vacances à la campagne obligent.

Merci en tout cas de votre aide, si j en ai l'occasion je viendrai donner quelques impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec Windows Phone :)

Le 920 est un appareil génial, mais WP est pas assez ouvert à mon gout, enfin je suis un geek pur et dur et qui plus est je m’intéresse beaucoup à la programmation mobile, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et je conçoit très bien qu'on puisse être attiré vers cet OS.

Parfois je me dis aussi qu'un iPhone ou un WP serai quand même plus fluide, plus stylé, etc qu'un android, mais cela demande trop de sacrifices pour que je passe vraiment le cap.

Bref intéressante ma vie non ? :D Je voulais juste partager mon avis sur WP - Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...