TansuKayrak Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, Mon ZTE Blade S étant limité en mémoire interne (137Mo), j'ai rooté celui-ci pour pouvoir utiliser A2SD et installer mes appli sur la carte SD fournie de 2Go (partition ext). Ce fut une véritable révolution mais voilà je me suis vite habitué à installer n'importe quoi et j'ai à nouveau saturé la mémoire. J'ai donc acheté une carte SD de 16Go. Il parait évident qu'avant de retirer la carte SD de 2Go l'idéal aurait été de retransférer toutes mes appli de la SD vers la mémoire interne. Mais l'opération était impossible du fait de mes 137Mo. Je partais du principe que les appli systeme étaient forcément sur la mémoire interne. J'ai donc voulu voir si je pouvais me permettre de mettre la nouvelle carte SD comme une brute pour réinstaller les applis corrompues dans un second temps. Comme je m'y attendais, toutes les appli de la carte SD ont disparus. Mais voila Google Play aussi! J'étais dans l'impasse. Du coup j'ai remis l'ancienne carte SD. Mais là surprise... j'ai bien retrouvé certaines appli mais toujours pas de Google Play. La misère! Pas de panique car j'avais fait une sauvegarde de ma ROM avec le ClockWorkMod Recovery il y a 2 mois juste après avoir rooté et configuré mon teléphone. Et là le deuxième effet KissCool... je n'arrive plus à accéder à mon CWM via l'appui de VolumeDown à la mise sous tension. J'aimerais donc 1) Comprendre ce qu'il s'est passé? 2) Savoir si les applis et le CWM sont réellement irrécupérables? 3) Savoir comment j'aurais du/pu m'y prendre? 4) Et surtout comment me sortir de cette misère. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TansuKayrak Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bon le problème est partiellement résolu : en fait l'option "Appli sur SD" s'était désactivé lorsque j'ai mis la nouvelle carte SD. Il m'a suffit de remettre la vieille carte SD et de réactiver cette option pour retrouver mes applis. Du coup maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de la marche à suivre pour installer ma nouvelle carte SD sans faire n'importe quoi. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.