Aller au contenu

Connexion à FreeWifi_secure via EAP-SIM


jikay

Recommended Posts

Bonjour,

mes essais de connexion à FreeWifi_secure avec l'Orange avec Intel Inside n'aboutissent jamais.

Pourtant, le choix "SIM" sous Méthode EAP est bien présent. Pour une fois qu'il y est sans bidouillage, ça ne marche pas...

La carte SiM n'est pas en cause car j'arrive à me connecter à FreeWifi_secure avec un Nokia N86, d'ailleurs à mon grand étonnement vu l'âge de l'appareil - Félicitations aux ingénieurs de Nokia.

Quelqu'un aurait-il réussi à se connecter à FreeWifi_secure avec l'Orange avec Intel Inside ?

Pour info, lorsque je choisis le réseau FreeWifi_secure, je choisis SIM sur la fenêtre des options de cryptage Wifi, puis "Connecter".

Le réseau FreeWifi_secure passe alors en "Enregistré" mais le téléphone ne passe jamais à l'étape suivante, récupérer une adresse IP, comme pour les autres réseaux wifi.

Il est sous ICS 4.0.4 officiel Orange, non rooté.

Serait-ce un bridage de la ROM ?

Une fonction souvent bloquée par les opérateurs est le Partage de connexion internet 3G. Elle fonctionne comme un charme là.

Peut-être la ROM nue du Xolo donne-t-elle de meilleurs résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis aussi mais avec les LivePlugs Orange et un telephone Orange qui refuse de ce connecter alors que sur la Livebox aucun soucis, il fait comme toi éssais de ce connecter en m'indiquant le mode de sécurité mais ne passe jamais a la demande de connexion et recuperation de l'adresse IP .

Il fonctionne sur ma Livebox en WEP LiveboxPro en WPA2 Netgear en WPA2 mais pas sur le Liveplug connecté a la LiveboxPro alors que mon Defy aucun soucis .

Et je suis sous ROM Xolo et comme différence a par la surcouche Orange je ne voit pas, mais éssais perso j'ai la fleme de repasser en ROM Orange pour le moment sachant qu'il y a de forte chance que cela ne change rien .

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin pu maîtriser la connexion à Freewifi_secure avec le Orange Intel Inside / Xolo X900.

Le smartphone ne veut pas se connecter "normalement" avec un profil Freewifi_secure normalement défini.

Malgré la bonne configuration du réseau Freewifi_secure en EAP-SIM, la connexion ne se fait pas, même si on la force en tapotant sur "Connecter".

L'astuce est de modifier le profil en le passant en EAP-AKA.

A ce moment, Ô Miracle, il tente une connexion à Freewifi_secure.

Mais il va échouer sur une erreur d'authentification si on le laisse continuer.

Le truc de sioux, découvert après 1 semaine !, est que dès que s'affiche "Connexion en cours...", il faut se connecter à un autre réseau wifi, par exemple n'importe quel réseau ouvert.

Une fois connecté à cet autre réseau, on modifie le profil de Freewifi_secure pour le mettre de AKA en SIM.

De là, on retire la connexion établie sur l'autre réseau.

Quelques secondes après, la connexion à Freewifi_secure est tentée, cette fois-ci avec le bon réglage EAP-SIM.

Et là, c'est bonheur ! Le smartphone demande une adresse IP puis affiche "Connecté".

Cette manipulation est à refaire à chaque fois que le Wifi est désactivé.

Espérons qu'une mise à jour de la ROM rendra inutile cette astuce.

A tenter sur les autres téléphones compatibles EAP-SIM et pouvant avoir le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...