Aller au contenu

Sorry2BLate : application d'envoi automatique de sms


Recommended Posts

Bonjour,

voilà, la version beta de mon application vient d'être mise sur le market.

Il s'agit d'une application permettant d'envoyer automatiquement des sms/mail lorsque vous êtes en retard.

En effet l'idée m'est venu lorsque mon train est en retard et que je vois tout le monde prendre son téléphone pour prévenir quelqu'un du retard.

Donc l'application permet de définir des alarmes. Chaque alarme définit des zones sur une carte à des heures prédéfinies.

Si vous n'êtes pas dans la zone à l'heure définie (ou si vous n'êtes pas passé en avance dans la zone grâce au paramètre de contrôle de l'avance), le message est envoyé.

Vous pouvez envoyer les sms automatiquement ou avec confirmation (les mails passent par les applications de mail et ne sont pas automatique pour l'instant). Les destinataires sont choisis dans les contacts du téléphone. Je vous laisse découvrir toutes les fonctionnalités.

L'application est en beta car il reste encore beaucoup de travail au niveau de l'interface utilisateur et des fonctionnalités, mais le principe est là et j'espère avoir des retours pour améliorer tout ça. L'application est pour l'instant testée en 2.1 mais est censée être compatible 1.6

Le site de l'application : http://sites.google.com/site/androids2bl/

Le barcode : qrcode_sorry2BLate_s.png

[Mise à jour] Version 0.6.5

Quelques screenshots :

alarms14.pngalarms11.png

map10.pngresume11.png

Modifié par skyjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je comprend pas bien pourquoi a l'install : service payant : l'envoi de sms ?

C'est un message obligatoire quand l'application envoie des sms, en effet si la personne n'a pas de forfait illimité sms ç'est effectivement payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est juste que cest pas explicite (genre rajouter : selon le forfait ou si pas compris dans le forfait)

Ce message est automatique, ce n'est pas moi qui le décide, c'est selon les permissions (par rapport à Android) dont a besoin l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de devoir aller sur ton site puis d'ouvrir le pdf pour voir les screenshots de ton application ... si tu pouvais en mettre directement ici dans ton premier post, ça serait plus attractif ;)

C'est fait, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation PDF n'est pas de trop, C'est une SUPERBE Appli vraiment chapeau ;)

Je la bidouillerai se soir

[iDEE] Faire une fonctionnalité toute simple "d'envoi programmé de SMS" à une heure donnée.

ALors c'est sur qu'il faut pas être en retard là ;)

Application dans la réalité concrète :

Rappel pour une personne : "Il est 20H11 si tu n'as pas sortit les poubelles fait le"

En voiture pendant la conduite envoi automatique : "Je te rappelle que je viens te chercher à 14H20, je suis pressé soit prête"

C'est surtout pratique pour ne plus avoir à y penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la documentation je vais l'étoffer au fur et à mesure (il faut que je la traduise en anglais aussi).

en gros tu veux une alarme qui envoie le sms sans le côté Géolocalisation.

C'est assez simple à faire, même avec la version actuelle, tu mets un point au Groënland (je pense pas que tu y ailles) et tu actives l'alarme et voilà ton message est envoyé (tu auras une notification comme quoi tu es en retard pour cette alarme mais tu n'aura pas à en tenir compte).

Tout en sachant que l'intérêt principal de l'application se situe pour des alarmes récurrentes car si le paramétrage de l'alarme prend plus de temps que l'envoi du message (bon ok en voiture c'est plus dur) ça n'est pas très pertinent.

Modifié par skyjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça , effectivement j'avais pensé a l'astuce "groenland" . Il faudrait donc un choix pour la création de l'Alarme "Géolocalisé" / "Non Géolocalisé".

Bonne continuation dans le développement ;)

Je suivrai le Fil RSS du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un bug :mad: de récupération des données sur les alarmes récurrentes, je le corrige ce soir ou demain. En attendant je conseille de tester l'application sans mettre de jour de répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le bug est résolu (un problème de jointure ouverte avec une mauvaise syntaxe sur sqlite, je suis trop habitué à Oracle).

N'hésitez pas à me faire des retours si vous testez l'application.

Les prochains développements : des messages différents sur chaque zone histoire d'être plus précis (genre "j'ai raté le train" si on n'est pas arrivé à temps à la gare ou "le train est en retard" s'il n'est pas encore arrivé à sa destination), diverse amélioration de l'interface, un écran de paramétrage global, un écran pour savoir où en sont toutes les alarmes (comme l'onglet résumé actuel) qui se rafraichit toutes les xx secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé ton appli (hier et avec la nouvelle version ce matin) et je dois remonter un bug de FC ... :mad:

En fait dès que je vais sur la carte pour spécifier une localisation, elle s'ouvre sur Paris. Je n'ai rien contre mais j'habite sur Lyon donc je sélectionne "Ma position" dans le menu. Là j'ai un petit popup qui me dit de patienter pendant que ma position est détectée puis au bout de quelques secondes un ForceClose...

J'ai testé avec et sans GPS (localisation via GSM), avant et après avoir "accroché" le GPS avec Maps (et sélectionné "Ma position" qui me situe correctement). Le FC survient à chaque fois ... :mad:

Sinon, une amélioration serait de pouvoir sélectionner un contact dans la liste des contacts (plutôt que de rentrer le numéro de téléphone à la main). Ça n'est pas indispensable mais ça serait bien utile.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts c'est le cas si tu indiques plus de 2 lettres (comme pour les applis d'envoi de mail ou sms), tu devrais avoir le choix dans tes contacts.

Tu utilises quelle version d'androïd ?

Pour le FC je regarde ça :mad: , ça ne m'est pas encore arrivé mais je vais essayer de le reproduire, est-ce que le wifi est activé ou pas, as_tu activé les options "utiliser réseaux sans fils et/ou mobile" dans les paramètres de sécurité et localisation du téléphone ?

Merci pour tes retours.

Modifié par skyjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un Cliq ou Spica par hasard comme téléphone, j'ai trouvé un post concernant ton problème. Et dis moi aussi si c'est une version "officielle" ou pas d'android ou si c'est un mod quelconque (cyanogen et quelle version).

Message privé envoyé pour tester un correctif. ;)

Modifié par skyjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu en MP.

Je suis un boulet pour les contacts ... en fait je dois avoir une application (handcent probablement) qui m'ouvre la liste des contacts quand je sélectionne la zone de saisie du coup je n'ai pas cherché plus loin.

J'ai un Liquid sous 2.1 (dernière "leak") et une custom rom par dessus (actuellement la Vachounay). Le wifi n'était pas activé, la 3G oui et la localisation via les réseaux gsm est activée en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas test encore, mais je testerai dès que possible car c'est ce que je recherche, ça parait excellent :)

cependant même point que d'autre... ça aurait été pas mal de permettre l'envoie de sms à une heure donnée, et sans avoir à pointer le groenland... si on a pas envie de laisser le gps tout le temps activé...

par contre j'ai pas tellement fait attention, mais il faut que le gps ou bien ça nécessite connexion 3g, etc = data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps n'a pas forcement besoin d'être activé c'est juste pour être plus précis. De plus il ne s'active que 15s à l'heure programmée. Sinon la localisation par WiFi ou réseaux mobile marche mais sera moins précise (rayon de 1km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

Une nouvelle version va être mise en ligne très prochainement.

Au menu

- Bug fix : l'affichage de la position courante sur certaine Rom alternative ne provoque plus de force close. Si vous avez des contacts avec accents, pour l'instant il faut mettre les accents pour qu'ils s'affichent dans la liste (avant ils n'apparaissaient pas), plus de force close lors de l'ouverture de la demande de confirmation d'envoi lorsqu'on était resté sur le paramétrage d'une alarme activée.

Nouveautés :

- Ajout d'une case à cocher pour éviter que les alarmes soient géolocalisées (ajout automatique d'une zone de rayon négatif au Groenland). L'heure et la date sont demandés au décochage de la fonction géolocalisation

- Ajout de message par zone : Le message de retard peut être défini par zone si vous avez besoin d'être plus précis (genre j'ai raté le bus, le train est en retard ...)

- Préparation de la base pour les futures fonctionnalités (message au cas où on rattrape le retard).

- Correction graphique sur Notification et Demande de confirmation

- Ajout d'un message pour dire comment modifier la zone après avoir défini le rayon (il suffit de cliquer sur la zone mais c'était pas très clair)

Et comme toujours n'hésitez pas à me faire vos retour avec vos suggestions/ bugs trouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà, la version beta de mon application vient d'être mise sur le market.

L'application est pour l'instant testée en 2.1 mais est censée être compatible 1.6

Le barcode : qrcode_sorry2BLate_s.png

Bonjour skyjacks,

je suis trèèèèèèèèèèèès intéressé par ton appli mais... je ne la trouve pas sur le market et le barcode ne fonctionne pas non plus... :mad:

Voir ci-dessous pour le détail de mon terminal... : ça ne semble pas fonctionner pour la 1.6, donc. :(

Au plaisir de te lire et... de tester ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 0.6.5 disponible : Mise à jour principalement pour correctifs.

Changement de l'interface pour le paramétrage de l'alarme.

Menu contextuel plus consistant sur l'écran d'accueil (Activer, Modifier, boîte de dialogue avec le titre de l'alarme).

Animation lors de l'affichage de la liste des alarmes (pour tester).

Résolution de bugs concernant les alarmes non géolocalisées (quand envoi de la position courante si elle n'est pas disponible et quand on coche/décoche la géolocalisation plusieurs fois de suite).

Résolution de bug sur la modification des zones d'une alarme déjà activée (problème de zones inserées en doublons).

Peu de retour quant aux bugs/améliorations et suggestions concernant l'application. N'hésitez pas, plus j'aurai de retour plus l'application s'enrichira et correspondra à vos attentes.

Modifié par skyjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Version 0.6.6 disponible :

- Correctif concernant les alarmes avec demande de confirmation d'envoi du message.

- Recherche des contacts avec accents sans être obligé de taper l'accent, recherche des contacts directement par numéro de téléphone

- Ajout d'une option sur la carte pour pouvoir bouger les zones (il n'est plus nécessaire de supprimer et recréé la zone pour changer sa localisation)

Future mise à jour :

- format des heures tenant compte du mode 12/24h du téléphone

- ajout "tous les jours" "jours de travail" dans la sélection des jours de répétition

- prise en compte du jour de début de la semaine pour la sélection des jours de répétition

et plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...