Aller au contenu

Galaxy SIII ou Nexus 4 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai enfin décidé de me séparer de mon iPhone 4S, pour plusieurs raisons.

4 ans chez Apple, IOS qui est de moins en moins amélioré, envi d'un écran plus grand (iPhone 5 ne m’intéresse pas du tout) etc..

J'ai décidé de partir sur un Smartphone Androïd de gamme à peu prés équivalente au 4S et les 2 qui m’intéresse vraiment sont le SIII et le N4.

Mais le problème c'est que j'ai vraiment du mal à choisir car pour moi peu importe le smartphone il faut qu'il soit "bidouillable" et je connais encore rien au niveau du Jailbreak sur Android.

J'ai aussi regarder les spé technique et apparemment le N4 aurait un léger avantage mais apparemment le processeur chaufferait assez vite.

Par contre il y a une petite chose qui me gène sur le N4 c'est le fait de ne pas avoir de bouton tactile et d’après ce que j'ai vu les 3 "boutons" sont dans l'écran donc finalement lors d'utilisation d'application/jeu sur le N4 on perd un peu en taille d'écran ? Et il n'y a pas de risque d'appuyer sur un de ces boutons lorsqu'on joue ou autre ?

Et toujour en rapport au N4, il à une capacité max de 16Go est ce suffisant sous android ?

Car par exemple mon 4S à 32Go est ca arrive régulièrement qu'il soit plein.

Une autre question est ce vraiment utilise d'avoir les MaJ android des leurs sorties ? Comme pour le N4 vu que c'est un Google Phone.

Donc si vous pouvez m'aiguiller un peu entre ces deux smartphones en sachant que je veux un smartphone puissant, personnalisable un écran assez grand.

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 32 ne te suffisent pas, le Nexus 4 n'est pas fait pour toi, et dans ce cas go pour le S3

Les Majs pour certains c'est pas une priorité, mais c'est toujours bien d'avoir un téléphone mis à jour, et puisque c'est Samsung t'auras forcément un assez bon suivi

Et en plus le S3 a une énorme communauté... Mais il est plus cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Les deux téléphones sont assez équivalents mais comme tu as déjà du mal avec 32 Go sur ton iPhone, les 16 Go du Nexus 4 vont vraiment te paraître ridicule surtout qu'il doit y avoir seulement entre 11 et 13 Go disponible pour l'utilisateur

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est vrai que du coup j'aurais peut être plus tendance à partir sur S3.

Mais j'aurais encore quelques questions ^^

Le S3 à un l'OS android mais avec une couche Samsung (touchwizz !?) est il possible de l'enlever pour avoir par exemple le même OS que sur le N4 (donc sans couche constructeur) ?

J'ai pu lire aussi que le S3 n'est pas très performant niveau jeu, est ce vrai ou pas ? (application google play mise à jour pour celui ci ?

Et Kernel OTG ça correspond à quoi ? (juste les grandes lignes)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le S3 a Touchwiz mais tu peux enlever la surcouche en flashant une ROM AOSP comme CyanogenMod 10 mais en perdant ta garantie (enfin c'est ambigu)

Ou est-ce que tu as lu ça !? o.O c'est totalement faux...

Laisse tomber il parlait de flasher un kernel qui supporterait l'USB OTG sur le Nexus 4 (pour pouvoir y brancher des clé USB, mais c'est déjà possible sur le S3) ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux j'ai aucun problème niveau perf désolé en plus ça chauffe et consomme beaucoup moins qu'un Nexus 4...

Ensuite tu ne perds pas la garantie si tu flashes une AOSP du moment que tu remets la ROM d'origine ou une Stock avant de l'expedier au SAV...

Et puis Touchwiz et quand-même plus polyvalent et mieux loti...

Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du monde Apple

Depuis le 3g

Et après de longue journée a chercher les comparatifs ect

Je me suis décidé a prendre le s3

Et franchement c'est une bombe ce portable

J'ai retrouver toutes mes applis que j'avais sur iphone

Bref que du bonheur

Après le nexus ben je connais pas du tout

Rien que de voir que c'est lg dessus ca me rappel trop de mauvais souvenirs

Je te recommande le s3 sans hesiter

envoyer de la galaxy tapaltak

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu vos réponse je penses vraiment partir sur le S3.

Car c'est vrai que je ne connais pas encore les méthode et ce qu'apporte le jailbreak (ou autre terme sous android ^^) des smartphone sous android. Et c'est vrai qu’apparemment il y a une grosse communauté derrière le S3.

Ah oui, j'ai lu aussi que ça arrive fréquemment d'appuyer sur les touches tactiles, vraiment souvent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s3 est vraiment un bon portable. Tu n'auras pas de soucis la dessus

De plus tu peux integré une carte mémoire jusqu"a 64GO, donc tu vas pouvoir en stocker la dedans :)

Si vraiment tu veux supprimé la surcouche touchWizz, il faut rooter ton tel, mais perso, je trouve que la surcouche est très très bien faite et elle n'est pas très lourde je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu n'aimes pas TouchWizz, tu peux aller lire cet article :)

http://www.frandroid...tock-sans-root/

Merci même si ça à l'air un peu compliqué ^^

Le S3 est régulièrement mis à jour ? Et il faut attendre combien de temps en general pour que la mise à jour soit dispo pour celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mises à jour Samsung est le plus rapide (hors Nexus), enfin plutôt le moins lent, on a eu 4.1.1 en septembre (présentation fin juin/disponibilité en juillet sur les Nexus), on va bientôt recevoir 4.1.2 (bien que des leak circulent depuis un bout de temps et que la Pologne a déjà été servie). Quant à la 4.2 aucune information

Et puis comme l'a dit Hutopia tu peux compter sur la très grosse et très active communauté, tu peux déjà installer 4.2 grâce à CyanogenMod 10.1 ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si l'installation d'applications personnalisables te semble difficile, l'installation de roms le sera encore plus.

Mais oui, Ster l'a bien dit, Samsung est le plus rapide.

Ca me semble difficile comme ça sur le tas car je n'y connais vraiment rien sur android.

Au début c'était pareil sur iPhone et j'ai appris et maintenant il n'a plus de secret pour moi (enfin si quand même ^^)

Donc je penses que ce n'est qu'une question de temps.

Au niveau des Roms je penses voir à peu prés comment ça se passe, avant j'avais un player addict et j'avais déjà installé plusieurs roms différentes donc ça doit être en gros le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu es un petit nouveau sur Android ?

C'est intuitif je dirais !

Je suis sur Android depuis seulement 2012, et je m'éclate comme un petit fou, personnalisation via le Store ou via des thèmes de roms alternatives (firmware si tu préfères).

Donc pourquoi pas le S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ne t'inquiète pas, sur Android même pas besoin de bidouiller pour le personnaliser à fond ! ;) enfin après tu peux carrément changer de ROM et pour ça les deux téléphones ont/auront une très grosse communauté

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...