Aller au contenu

le tactile ne fonctionne plus


FabriceN62

Recommended Posts

OK, you have a ZT-282 C91 Upgrade H3_1a tablet then....

Have you checked the ribbon cable inside your tablet to make sure it wasn't loose, crooked, or out of the board?

I tried to help someone else with the same problem, but was not successful with helping him. You can read through the thread to see if anything there may help you - https://forum.frandroid.com/topic/130367-c91-upgrade-plus-de-commandes/

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas cette tablette, j'ai la c91, mais, aprés la mise à jour, comme la tablette ne fonctionne pas correctement, il faut peut etre faire un reset, normalement ça devrait refonctionner, sinon, reflacher la tablette avec le logiciel qui fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabrice N62 , as tu suivi mon post içi

je suis dans le même cas que toi mais une petite question est ce que après le flashage ta tablette n'a plus fonctionné de suite ou a t elle fonctionné un petit temps avant de tomber en panne ????? car moi j'ai flashé avec la dernière version officielle 0818 que l'on ne sait plus atteindre d'ailleurs sur le site zenitink ????? pourquoi ?????? mystère et boule de gomme puis la tablette a fonctionné plusieurs semaines et puis patatra plus rien ????? c'est là ou je ne pige pas comment on peut dire qu'une programmation peut foutre en l'air un équipement un certain temps après à moins que dans le soft se soit programmé ????

A++++

Alberico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'en sait trop rien , apparement il dise sur la doc qu'un reset avec le trombonne sert a remettre la config d'usine mais apparement cela ne change rien , en plus moi içi en Belgique je galère dur car j'ai acheté cette tablette via un exportateur Belge et ce dernier ne répond pas , je lui ai déja envoyé plusieurs mails , pas de réponse plusieurs coups de fils je tombe toujours sur un répondeur automatique , je laisse des messages et toujours pas de réponses en effet pour moi c'est la galère le seul espoir a mon avis c'est que un pro trouve une solution si c'est le programme officiel qui a foutu la zizanie le nombre de personne dans le même cas va sans doutes augmenter ???????

Bonne chance à toi et si de ton côté tu arrives à une soution fait le nous savoir moi je n'y manquerez pas

A++++

Alberico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

numero du modèle : ZT ICS

version d'android : 4.0.3

version du noyau : 2.6.34 root@server#1732

numero de build : f04ref-eng4.0.3ICS.f04ref.20120204eng.root.20120204.165424test-keys

oui c'est bien une zenithink zt280 c91 et j'ai déjà fait un reset mais ça ce fonctionne toujours pas.

Comment je peux reflacher la tablette ?

je ne peux même pas telecharger sur ce site http://www.zenithink..._2.php?download

est-ce qu'il y'a un autre site ?

It's hard to tell which ROM you are using, but was it the 0818? What does the /mnt/flash/version.txt file say?

I've uploaded the 0818 to ATF - http://androidtablet...d4-0-0818-v1-42

If you want to flash back to an older ROM, tell me which one, I will try to find it and upload it to ATF for you (0316, 0327, 0702, 0809)...

It appears the 0702 is still on the Zenithink FTP - ftp://zenithink.cn:10021/pub/ZT282/C91/ZT282_H3_1a_1GB_C91_Android4.0_0702_V1.4.zip

So you have already checked the touchscreen ribbon? Did this happen after updating the ROM, or all of a sudden?

Modifié par omarahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voilà j'ai trouvé.

Alors ce n'est pas un problème de programme, c'est la dalle tactile qui est morte, j'ai branché une autre dalle tactile d'une tablette d'un ami et ça fonctionne.

Savez-vous où je peux acheter une dalle tactile ?

Sorry I don't know where you can buy another touchscreen....

Maybe you can ask mluo@zenithink.com, email him from your gmail email, and tell him which tablet you have. Even if he can't tell you where to get one, ask which one (manufacturer/model) to look for..... And please post the info here if you get a reply, it may help other people....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merçi à toi Fabrice N62 , en effet je me pose la question aussi est ce rentable ??? 56 euros + 9 euros = 65 euros au total a peu près 50% du prix de la tablette !!!!!! sans savoir si cela ne va pas encore arrivé , j'ai lu que la faiblesse de la dalle était un problème bien connu pour la zenithink c91 !!!!! moins cher je doute que l'on puisse trouver si oui se ne sera que quelques euros mais il ne faut pas s'attendre a des différences significatives .

Ciao ciao

Alberico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...