akex Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Oui je pense aussi, je suis plutot du genre à attendre et voir avant d'affirmer quelque chose :) ... En tout cas, rien de permet de dire que le samsung ne pourra pas supporter le multitouch ... Concernant la taille de la ram ... toujours aucune confirmation officielle de samsung (suffit de regarder leur site), juste des "machin a eu la confirmation de samsung que ... " ..... Oui et le cousin de la tante par alliance de la copine de mon frere connait bien le responsable de la branche mobile de Samsung :rolleyes: .... Donc, on donne ses sources, ou on ne dit rien (j'ai l'impression de me retrouver en pleine guerre des consoles) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) oui j'en est parlé plus haut mais le problème étant que synaptics défend le fait qu'il soit multitouch donc pourquoi ne pas l'intégrer...(dans le cas du G1) enfin... Modifié 27 juillet 2009 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 On pouvait pas réver d'avoir un tout premier écran de mobile AMOLED et Multitouch quand même !! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 au risque de me faire lincher, je trouve vraiment que le multitouch est surcôté... Mes petits boutons zoom in et zoom out me vont très bien, et le pinch in et pinch out sont pas si pratique à mon goût, surtout le pinch in, mais les goûts et les couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Oui j'acquiesce, c'est un effet de mode ;) Mais bon le multipoint m'est plus utile sur le touchpad de mon ASUS EeePC :D (1, 2 ou 3 doigts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 sur un touchpad on est d'accord :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 +1 pour la surcote du multitouch. Je n'ai vu nul par comme quoi l'écran du samsung ne pourrait pas techniquement gérer le mutlitouch. On verras de toute façon quand android l'auras intégré si le galaxy le gère ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 On pouvait pas réver d'avoir un tout premier écran de mobile AMOLED et Multitouch quand même !! :lol: C'est limite du troll ... Donne nous tes sources ou abstient toi, Merci. [Mode=Ca me gonfle] Ce qui m'énerve, c'est que sous pretexte qu'au départ on a annoncé 128 Mo de Ram pour le Galaxy (à tort apparemment), le Galaxy s'est retrouvé catalogué "mauvais téléphone" (en tout cas, certains sur le forum n'hésite pas troller sur ce sujet). Je confirme qu'il est très bien (et je ne suis pas le seul à le confirmer). Chacun a pris son tel (Magic, Dream, Galaxy, Hero) car ce téléphone convenait parfaitement à ce qu'il cherchait. En tout cas je ne me permets pas d'écrire quoi que ce soit sans avoir vérifié avant. A bon entendeur ... [/mode] Bref, le multitouch ça sert pas tant que ça (j'en ai fait l'expérience pendant un moment avec l'iphone), faut arreter de croire que c'est la fonctionnalité ultime. Bref, wait and see ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 cité au début du topic ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Je veux le lien :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 il cite 2 liens : http://lukehutch.wordpress.com/2009/01/10/full-working-multitouch-on-the-t-mobile-g1-android-phone/ http://lukehutch.wordpress.com/2009/02/10/multi-touch-and-more-tinfoil-hats/ et il dit qu'apparemment, "Ses vidéos montrent clairement pourquoi un device comme le HTC Dream/G1 ne peut pas gérer du vrai multitouch. Il est possible de faire des choses avec, comme Luke l’a prouvé, mais les applications sont très limitées." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Ah oui, le G1 j'avais vu, mais je parlais du Galaxy ... Sans vouloir outrer qui que ce soit, je m'en fous un peu du G1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Si le galaxy arrive à repérer 2 doigts sur l'écran avec picsay même si ce n'est pas parfait ça veut dire que l'écran peut le faire, après reste à optimiser la précision dans l'appli. Le terme multitouch vient d'ou? Brevet ou terme pour dire plusieurs doigts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 c'est vrai que ça manque énormément de précision et d'ergonomie sur Picsay... le zoom n'est pas graduel selon le mouvement de pince le mouvement revient juste à appuyer sur le (+) pour zoomer 1 fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Idem pour le multitouch surcoté pour le navigateur, zoom photos ou des conneries du genre. Les 2 boutons à la con "Zoom + / Zoom -" suffisent amplement. Par contre, ça pourrait se révéler utile pour d'éventuels jeux, j'attends de voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 les jeux, pour un portable... c'est archi secondaire en ce qui me concerne. Sinon, pour le zoom en navigateur, j'utilise Steel donc c'est vite géré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Oui, chacun ses priorités. Moi, en plus du design, j'ai pris le Magic pour l'internet tout connement. Mais après, ça peut être un plus si les jeux sont funs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 On pouvait pas réver d'avoir un tout premier écran de mobile AMOLED et Multitouch quand même !! :lol: C'est limite du troll ... Donne nous tes sources ou abstient toi' date=' Merci. [Mode=Ca me gonfle'] [des trucs] [/mode] De Samsung, mais faut pas le dire. Mon avis est que la technologie AMOLED était trop jeune pour avoir un écran multitouch compatible, ou tout simplement que samsung n'a pas de fourniseur de dale tactile multitouch, qui sait ? Cependant, comme dit plus haut, chacun ces priorités, pas de multitouch, réactivité un peu juste, mais couleur et luminosité exceptionnelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albataur Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre l'amoled et la dalle tactile. Ce sont deux choses différentes. La dalle tactile est une couche placée au dessus de l'"écran". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre l'amoled et la dalle tactile. Ce sont deux choses différentes.La dalle tactile est une couche placée au dessus de l'"écran". ça OK. Mais peut être que les dalles sont faites pour un modèle d'écran et ne se "placerait" pas bien sur d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Le tactile c'est généralement, vulgairement parlant, une lamelle de polycarbonate ou verre sur lequel a été fait un dépot PVD (Phase vapor deposition) que l'on place au dessus de l'écran, ou sur n'importe quoi d'autre ... Donc strictement rien à voir. (Source ? Mes stages de fin d'étude d'ingénieur). Bref, le multitouch est possible sur le Galaxy. Sources officielles de Samsung (mais lien secret :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 dis nous en un peux plus ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 J'en sais rien en fait, mais vu comme tout le monde semble savoir de source sure que ...... Ben j'ai tenu à apporter ma contribution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Bref, le multitouch est possible sur le Galaxy. Sources officielles de Samsung (mais lien secret :D ) Pour l'explication, c'était mon avis. Pour le reste, faites vous le votre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Perso , moi je suis fan de ces allers-retours et tout cela au final pour rien de concret.. Ah la joie des forums ! Ce qui est sûr, c'est qu'après avoir épluché qq forums personne n'a trouvé de réponse "officielle" sur le support du multitouch pour Galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.