Aller au contenu

[Problème] Gnote problème pour internet !

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai un problème avec mon Galaxy Note. Je me suis fait arnaqué à l'achat car le vendeur l'a déclaré volé à la suite de la transaction, l'IMEI ayant été blacklisté je me suis retrouvé avec un Note inutilisable.

J'ai trouvé le moyen de contourner cette restriction, cependant je tiens à dire que j'y était obligé: le vendeur à subitement disparut, et le SAV de samsung n'ont on pas eu grand chose à faire non plus...

Bref, donc après avoir trifouillé avec les fichiers (c'est illégale, je n'expliquerait donc PAS comment effectuer cette procédure) je me suis retrouver avec un Note fonctionnel.

Le problème étant que je ne peux pas utiliser internet avec le téléphone. Comment résoudre ce problème ? Je sais que cela se passe dans la partie "sans fil et réseau" des paramètres, je crois les APN mais je connais pas la démarche à suivre.

Je suis sur une base saine, avec une rom GB 2.3.6 full wipe. Mes opérateurs sont Free et SFR.

Salut.

Pour pouvoir te connecter, il faut entrer les points d'accès de ton opérateur comme APN. Tu trouveras facilement avec une petite recherche Google...

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v5.1 (XXLSC 4.1.2)

D'accord, je vais donc rentrer les APN d'SFR et de FREE mais j'ai une question:

Il m'arrive de changer plusieurs fois ma carte sim dans la journée (Free à Sfr ou l'inverse), est ce que je dois manuellement choisir l'APN ou il le fera automatiquement ?

Non. Android détecte ton opérateur et charge les APN en fonction.

Par contre à la longue, je ne suis pas sûr que ton tel apprécie les changements de sim...

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v5.1 (XXLSC 4.1.2)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...