Aller au contenu

Piratage ou mauvaise localisation?


soyouz74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon galaxy s2 et mon transformer prime indique par le service de localisation (GPS off surtout sur le transformer..) que je me trouve dans le centre d'Avignon. Le problème, c'est que je travail pour une ONG et que je suis actuellement dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. Depuis que j'ai mes appareils Android, je n'ai pas mis les pieds à Avignon.

En Côte d'Ivoire, le principal ISP est Orange, et les modems ADSL sont des LiveBox 1ere génération recyclées de la France. Je me suis dit que peut être celle d'ou je suis avais mémorisé sa position en France et que la fonction position n'était pas autorisé ici. Mais j'ai essayé chez un autre collègue, aussi chez Orange mais avec un modem différent et aussi chez Orange, même résultat toujours au même endroit à Avignon. J'aurais pu me dire que c'était mon téléphone qui avait un problème mais je l'ai aussi sur la tablette. J'utilise le même compte google sur les deux. Normalement je réside sur Abidjan et depuis mon abonnement là-bas je n'ai jamais eu ce problème, c'est uniquement depuis le début de ma mission dans cette région. J'ai testé avec différentes applications: google map, Big Planet Tracks, Triposo... Tous utilisent la position du service de localisation. Si j'active le GPS sur mon S2, il trouve la bonne position (avec ma Prime même pas moyen de choppé un satellite). J'ai essayé des sites comme check my ip, ils retournent l'adresse correcte de Côte d'Ivoire Télécom, je me suis connecté aussi par mon VPN à mon abonnement Free, si je demande la position sur la carte, j'aparai à Avignon....

Je me demande si c'est un bug ou si mon compte google a été piraté mais même dans ce cas je trouve bizarre ce problème de localisation, pourquoi la position du pirate serait prioritaire sur la mienne? Surtout il serait étrange de vouloir espionner et de modifié la position d'origine... J'ai installé Avast sur ma tablette mais il n'a rien detecté de spécial. A défaut je vais changé mon mot de passe sur mon compte google.

Vous en pensez quoi?

J'amerais aussi trouver une application qui permet de connaitre ce que Android stocke comme position dans le service de localisation/gps, j'ai cherché sur Google et sur Play mais rien d'intéressant.

Merci d'avance pour vos idées et suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis reconnecté de ma résidence à Abidjan à mon retour de mission. Mes deux appareils ont bien récupéré la position correcte par le Wifi.

Je ne sais pas trop comment est fournis la position géographique par le Wifi/modem ADSL, mais vu que sur 2 accès différents de la même ville cela m'indiquait que j'étais à Avignon, cela ne doit pas venir du modem mais peut être du DSLAM? C'est peut être lui qui était installé à Avignon avant....

Mon problème semble résolu et ne devait pas venir d'un piratage (j'ai modifié mes mots de passe dans le doute)

Merci à Manu pour sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...