Aller au contenu

Lenteur ? Astuce pour redonner une jeunesse à la TF101


Recommended Posts

Vous avez une tablette lente, saccadée et instable ?

L'origine peut être l'application App Locker fournie dans la ROM Asus. C'est le cas chez moi en tout cas. Tout le monde ne semble pas touché par ce problème.

C'est Usage Timelines qui m'a permis de le constater. Ça vous permettra de confirmer si le problème vient de là, ou pas.

Je ne me sers pas de App Locker, malgré tout elle prenait constamment entre 10 et 40% de CPU. Et comme Asus empêche de désactiver ses applis (à défaut de les désinstaller), et bien le seul moyen est de rooter la tablette et de freezer l'application.

J'ai donc appliqué le petit script dispo sur xda. Tout s'est bien passé et je suis passé root sur ma tablette en moins de 5 minutes. Je possède la version 9.2.1.27 de la ROM.

Après j'ai installé superuser depuis le store, ainsi que App Quarantine.

Une fois dans App Quarantine, vous pouvez freezer App Locker, et d'autres applis Asus si vous voulez. Attention à ne pas trop en freezer, ça peut aussi rendre la tablette instable. N'en abusez pas.

Un petit reboot pour que le freeze s'applique, et voilà ! Ma tablette est redevenue fluide, même dans Chrome. Et je n'ai plus d'instabilité dans Gmail ou Chrome.

En résumé:

1. rooter la tablette

2. ?

3. profit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Merci pour ce tuyau qui semble si salvateur !

Seulement l'anglais technique c'est pas trop mon fort. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ( en gros) le paragraphe avec les BSK ? Ou bien peut-être suffit-il de télécharger ce qui est proposé en lien ? N'importe lequel des deux on dirait.

Merci de ta réponse et bonne soirée.

WebRep

Évaluation globale

Ce site n'a pas été évalué

(pas assez de votes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...