Aller au contenu

[Résolu] Meilleur smartphone en 4,3 "

Recommended Posts

Salut,

Ayant un xperia Kyno qui commence à se faire vieux je souhaite m'acheter un nouveau téléphone pour les deux années à venir.

Tout d'abord on me propose un S3 16GB nu et neuf à 250€ mais je trouve l'écran trop grand.

Je cherche donc un android en 4.3" haut de gamme.

Merci d'avance pour votre aide.

Perso je squatte un peu tous ces sujets qui me correspondent aussi en ce moment...désolé... :)

J'hésite toujours entre le CloudMobile et le Razr i...

Razr i : Led, Batterie, compact, => 380€ - 50€ d'ODR

mais l'écran est-il si mauvais ? Le gps est-il performant pour les possesseurs ? (je pose la question car je viens d'un Galaxy S très très très mauvais sur ce point et que le CM est compatible glonass )

CM : Bidouille (récemment bidouillable) ; APN ; écran (PPi et couleurs) ; Gps glonass ; puissance processeur ; 16Go de mémoire de base (p/r 8 pr le Ri) => 320€ - 50 d'ODR (reste-t-il des ODR c'était limité à 5000)

Le Xiaomi MI-2 au prix chinois a un rapport qualité-prix imbattable, surtout pour les aficionados des Roms Miui.

Si commandé il faut voir son prix de revient global et la garantie de fait.

Je comptais le commander, mais j'ai choisi de m'en détourner pour attendre un Nexus...

(Un point noir -- pour moi -- du Nexus 4 versus le MI-2 : son trop grand écran 4,7", d'où un format plus encombrant)

Le cloudmobile possède 8go de stockage pas 16. Sinon, à part la batterie qui peut être un frein pour certains (après quelques cycle, on peut tenir deux petits jours en gérant les paramètres de connexion et la luminosité de l'écran), il n'a pas vraiment de défauts, l'apn est limite en basse lumière comme 95% des smartphones mais très satisfaisant pour le reste.

Quelques applications (jeux) ne sont pas compatibles je crois.

Ne pas espérer grand chose du dolby par contre, marketing à la Beats.

Pour les roms, il n'y a pour l'instant pas grand chose, juste un aperçu de la Jelly Bean officiel qui est en développement.

Bah dans ce cas la effectivement si tu compte pas faire de photos ou quoi que ce soit, Motorola Razr i ou Acer CloudMobile.

L'avantage de l'Acer c'est quand même son prix. Sa batterie n'est pas si catastrophique que ce que beaucoup en disent sans l'avoir essayer, et au pire, une batterie HC arrive. ;)

Le Razr i, son avantage à lui c'est sa batterie justement, et sa finition Kevlar. Mais franchement... c'est tout! Je pense que le CloudMobile tiendra plus facilement dans la durée.

Si tu veux entre le Razr i et le One S... Tout dépend aussi des mises à jour du téléphone.

Le One S a une bonne communauté alors que le Razr iavec son processeur Intel x86 aura surement quelques problème pour faire tourner CM.

Mais on ne sait pas s'il aura plus que Jelly Bean. Si les mise à jour ne te pose pas de soucis, alors je pencherai + pour le Razr i

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...