Aller au contenu

[HDC] Galaxy Premier / Kingelon s9380


wdog11

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Apres pas mal de lecture sur le forum, je me decide enfin à passer sous Android, étant un ifan depuis 4 ans, mon iphone 4 m'a laché (après 28mois de bons services)- n'étant plus attiré par les pommes je me décide à franchir le pas vers Android, n'ayant pas le budget pour du samsung neuf je me rabat sur du chinois.

Après quelques recherches, j'ai commandé un HDC galaxy premier ou s9380 (kingelon a priori).

En vente chez Android sale et sciphone, j'ai préféré Android sale pour le paiement Paypal et une 15 d'euros en moins.

Voici qques spec du tel:


  • Processeur: MTK6577 1Ghz dual-core.

  • Dual Sim compatible 3G France

  • Mémoire: 1Gb RAM + 4Gb ROM (2Gb libre)

  • Ecran: 4.7 pouces

  • Résolution: 480x854

  • Appareil photo: 5MP / camera avant 0.3MP

  • Batterie: 2000 mAh

Android 4.1 jelly bean

Mobile commandé le 15/12, expédié le 17 par EMS.. en attente de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé chez Android-Sale, livraison par EMS (+15$), avec carte sd 8go; total payé :194$ soit env. 150euros.

J'espere passer au travers des frais de douane.. on verra bien !

J'ai hésité longuement avec le b92m, mais choisi le s9380 pour le gps et jelly bean; l'apn et l'ecran HD n'étant pas mes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience sur un produit chinois est très positive...mais tout n'est pas parfait : la 3g par exemple sera moins complète...une partie du réseau utilise la bande 900mhz en 3g et les téléphones cinois c'est 2100/850...donc d'apres ce que j'ai pu lire, 30% de couverture 3g en moins...coté gsm/edge par contre, aucun soucis : le mien capte même mieux qu'une certaine marque très chère que tu connais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci plumplum pour ton retour,

je viens de franchir le cap, ne voulant/pouvant pas trop investir j'ai choisi un tel entree / milieu de gamme assez récent pour me faire ma propre opinion.

Le vendeur assure un service 3g/3g+ selon le l'endroit, qu'en est il au final?

Concernant les sms, des prob a signaler? et la qualité des appels ?

Merci a vous pour vos retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le service 3g, il est partiel.

2 fréquences en france :

- 2100mhz classique sur 70% du territoire...là aucun soucis. Grandes villes, grands axes ça roule

- 900mhz fréquence utilisée en 3g uniquement en france : choix politique pour couvrir rapidement à moindre coût la plus grosse partie du territoire. Là les téléphones chinois basculent en edge ou en gprs

Coté téléphonie et sms, aucun problème

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Au fait: joyeux Noël!!!

Je viens grossir la liste des "chinophiles", j'ai passé commande sur Androïd-sale ce jour, 129.77 une fois la conversion paypal faite, port gratuit. Pour la douane, nous verrons bien.

Installer les pilotes ADB est du domaine du possible, le root me fait un peu peur, utile pour le clockworkmod et Titanium backup, pour fasterfix.

Alors si l'un d'entre vous a une idée, car je pense adopter le script de XDA, profil "normal", hors sony ou tablettes.

@+, bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux noel a vous aussi !

Bon le pere noel ne m'a pas apporté mon tel.. mais la bonne nouvelle est que le tel est arrivé en Fr et surtout le colis est dédouané donc que du bonheur, encore un jour ou deux avant déballage..

@allocataire: pour le root etc je ne sais pas encore, étant encore un peu novice j'ai besoin de me renseigner un poil avant (j'ai juste reussi a installer un cfw sur le SGS de ma copine)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je suis heureux de trouver cette page. Quelqu'un pourrait-il publier le stock Jelly Bean ROM ou «backup cwm" de HDC Galaxy Premier? Ou me dire où je peux le trouver? Je vous serais très reconnaissant.

(Je ne sais pas très bien le français.)

Je vous remercie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour.

Moi j'ai recu le s9388 au lieu du galaxy premier.

C'est sur que la batterie a un peu de mal au début mais après quelques charges ca va mieux..

Le soucis avec mon tel c'est que le GPS fonctionne pas.

Modifié par su88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...