Jump to content

Mettre appli par defaut

telmak
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, voila je vien de telecharger une appli pour les sms ( mesaging metro beta ) et je voudrais la mettre par defaut pour qu'elle remplace l'appli sms d'origine ? je suis aller voir dans les reglage je n'est rien trouver, je suis aller dans paramettre ---> gerer les appli ----> et enlever la valeur par defaut de l'appli sms pour la remplacer mais impossible l'option est griser...

Je voulais donc savoir si vous aviez un tuyaux a me donner ?

( je ne suis pas rooté, je suis sous 4.1.1 avec un Note 2 )

Merci d'avance

si l'option est grisée c'est qu'elle n'est pas définie comme étant l'application par défaut ^^

pour désactiver les notifications de celle-ci il te suffit d'aller dans les paramètres de l'appli (touche menu une fois dedans) et de décocher la case "notifications" ;)

la question que je me pose c'est si je desactive l'appli sms d'origine, je recoit toujour mes sms ? et si oui peut etre qu'il va me proposer avec quel appli je veut l'ouvrir ?? je suis perdu....

EDIT : Houla boulette je vien d'aller dans gestion d'appli et je vien de desactiver l'appli sms !!! je ne la retrouve pas.... HELP

EDIT 2 : c'est bon en allant dans ---> gestion des appli ---> onglet "tout" ---> tout en bas de la liste on a les appli desactiver

Ouff j'ai eu peur

Edited by telmak

Oui mais si je desactive ls notification que se passe t-il exactement ? je recois plus les sms ? car en faite quand j'en recois un sur mon ecran de verrouillage si je "slide" dessus c'est l'appli sms de samsung qui s'ouvre et je voudrais qu'elle s'ouvre avec l'appli de mon choix

Si tu désactive les notifications de l'application Samsung tu recevras encore tes sms mais pas de notification de la part de appli Samsung, juste venant de ta nouvelle appli

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ha d'accord tout bete merci je vais tester mais j'ai une derniere question, si je desactive les notif, sur mon locksceen quand je vais recevoir un sms j'aurais une notif et quand je slide dessus sa ouvrira avec l'appli voulu ?

Il me semble que le raccourci sur le lockscreen est lié à l'appli de base, quoique tu fasses il t'y redirigera toujours et sera désactivé si tu désactive les notifications

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk