Aller au contenu

SSH et VNC sur Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système qui me permettrait de prendre le contrôle de mon PC fixe à distance (sous Linux). J'ai pour celà mis en place sur le PC en question un serveur SSH auxquel je pense me connecter en reroutant le port VNC à travers le tunnel SSH pour sécuriser la connexion.

L'authentification doit se faire par un système de clé.

Tout se passe bien du côté de l'ordinateur, j'ai tout configuré et routeur idem (j'ai essayé à partir d'un autre ordi, la connexion fonctionne bien)

Seulement je coince sur la configuration du côté android

J'utilisais ConnectBot pour me connecter en mode terminal et tout fonctionne (avec une clé RSA générée par ConnectBot. Le problème c'est que je ne peux pas configurer ConnectBot pour ça et donc je souhaite utiliser Terminal Emulator pour initier la connexion SSH en utilisant l'option -L pour le foward de port.

Le problème se situe au niveau de la creation de la clée RSA avec Terminal Emulator. Et c'est un problème de droit. En fait si je ne me connecte pas en mode root, je ne pas créer une clé RSA dans l'espace de stockage habituel (quelque chose comme /data/ssh_client) vu que je n'y ai effectivement pas accès. J'ai essayé en mettant un stockage auquel j'ai accès sans root, ça marche mais quand je me connecte j'ai toujours un problème de droit.

Ma question est : "est-il possible d'utiliser ssh avec des clé RSA sans utiliser les droits root (quand bien même je peux les avoirs mon terminal étant rooté)? et si non, Le fait d'utiliser ssh en root ne poserait-il pas un problème de sécurité quelconque?

Merci d'avance de vos réponses

PS : ou si vous avez d'autre solutions gratuite pour utiliser VNC dans un tunnel SSH avec authentification par clé privé/publique, je suis toute ouïe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...