Aller au contenu

[réglé]rajouter un numéro de tel au contact


Recommended Posts

bonjour,

Un brin paumé avec android,j'ai cherché (mal?),mais pas trouvé de réponse :

avec l'application fournie,je ne trouve pas comment mettre deux numéros de tel sur un contact,obligé de rajouter un deuxième contact,du style X maison et X mobile.

Quand je fais modifier sur la fiche du contact,je ne peux que changer le nom et le numéro mais pas rajouter.

Pareil quand j'en crée un je ne peux mere qu'un n°,je n'ai pas "ajouter un autre champ" en bas de la page,comme le stipule le manuel en pdf.

Désolé de vous déranger pour si peu et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu lances l'application Contacts (couleur bleue/blanche) et non l'onglet Contacts depuis le Téléphone (numéroteur).

Ensuite tu vas sur un contact, tu cliques sur le menu en haut (3 points verticaux), là tu as un lien Ajouter sous le(s) numéro(s) de téléphone.

Plus confortablement tu peux aussi utiliser Google Contacts sur le Web, la synchronisation avec le téléphone est immédiate

(à vérifier la synchronisation activée pour Google Contacts dans Paramètres système, Comptes et synchro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, c'est ce que je fais depuis le début.Le menu me donne entre autres l'option "modifier".Mais sous le n° de tel,je n'ai pas " ajouter" sous le n°de tel,bizarre!

Il y a "mobile" et une"x",c'est tout et si je clique dessus,rien ne se passe.

merci quand même,j'essaierais sur le web.

Bon,j'ai vu que mes contacts étaient enregistrés sur la sim.

J'en ai créé un sur le téléphone pas sur la sim,et là j'ai eu la possibilité de modifier ,ajouter etc...tout ce que je voulais.

Donc il va falloir que je trouve la procédure pour mettre mes contacts dans le téléphone...

donc : contacts=>menu=>importer/exporter=>sélection de la source=>sélection de la cible=>icône en bas à gauche pour sélectionner tous les contacts=>icône en bas à gauche pour la copie

et maintenant je peux modifier,faire tout ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...