Aller au contenu

EAP-SIM


joel5632

Recommended Posts

bonjour

Quelqu'un a t'il déjà réussi à se connecter au réseau des freeboxes "freewifi_secure" grâce au protocole EAP-SIM avec un optimus 2X P990 sous ICS 4.0.4 et avec un forfait chez freemobile à 2 euros ?

Moi je n'y arrive pas. J'espérais que le passage vers ICS résoudrait le problème, mais non.

J'ai essayé avec l'application freewificonfig, mais c'est un échec. Apparemment c'est un échec pour la quasi totalité des personnes qui essayent cette appli, d'après des stats que l'auteur rend publiques.

Ensuite j'ai essayé de modifier le fichier wpa_supplicant.conf situé sous /system/etc/wifi/ avec l'appli ES explorateur pour y ajouter

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

priority=5

}

mais il n'est pas possible de sauver le fichier après modif. C'est sans doute un fichier système et je n'ai pas les droits pour le modifier.

D'après ce que j'ai compris, il faudrait une nouvelle ROM, avec des fichiers qui ne seraient pas protégés en écriture, mais bon ça parait risqué, j'ai pas tellement envi de tout changer.

Alors comment faire simplement ? Est ce qu'il n'y aurait pas une appli pour forcer en écriture un fichier ?

Ajout

Bon je viens de passer un peu de temps à lire le forum et j'ai trouvé le toto de unlockroot ici:

http://forum.frandro...elle-rom-s5830/

ce programme serait compatible jusqu'en ics 4.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a déjà un topic existant parlant de ce sujet, je ne vois donc pas la nécessité d'en créer un autre.

Je ferme en te remerciant de ta compréhension, mais rien ne t'empêche de faire un copié/collé sur celui que je viens de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...