Aller au contenu

Smartphone environ 4"/4.5", bonne autonomie et bidouillable


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me lance à la recherche du successeur de mon bon HTC Incredible S. Il commence à montrer des signes de faiblesse et j'ai envie de me faire plaisir en changeant de téléphone pour retrouver un effet "wahou" que j'ai pu avoir plusieurs fois en changeant de ROM sur mon Incredible S.

Mes critères (du plus important au moins important) :

- Autonomie (je veux pouvoir utiliser mon smartphone sans compter pendant une journée sans avoir peur de me retrouver à sec le soir).

- Qualité de réception 3G (mon téléphone actuel est vraiment limite pour ça, je suis sur Paris et pourtant je galère pour accrocher la 3G, et les débits sont pourris).

- Largeur strictement inférieure à 70 mm (les autres dimensions m'importent peu). En ce moment j'ai 63 mm. Pour avoir vu un SIII, je le trouve vraiment limite, voire trop large. Donc un 4" ou 4.5" conviendrai je pense.

- Communauté derrière afin de pouvoir bidouiller. (moins important, je me suis pas mal amusé avec mon Incredible S et je veux me laisser la possibilité, mais je pourrais m'en passer).

- Qualité Photo.

Je ne suis pas pressé, vous pouvez me conseiller des téléphones qui ne sortiront qu'en 2013.

Merci beaucoup par avance de vos conseils !!

En bonus, le traditionnel questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b)un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b)Mail

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

Pas trop le choix de nos jours de toute façon...

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b)avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4.0)

Pas forcément la dernière version, mais je veux surtout pouvoir changer de ROM facilement.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas de réticence mais j'ai une préférence pour le design de Sony même si je me perds dans leur modèles. Mon HTC m'a bien plu. Pas trop d'avis sur les autres marques.

Modifié par Strash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions.

J'étais effectivement tombé sur le Razr i, qui semble avoir une très bonne autonomie. Qu'en est-il du suivi de la part de Motorola ? Ils se sont améliorés depuis leur rachat par Google ?

Pour ce qui est de l'Acer CM, j'ai de grands doutes... D'après les tests que j'ai vu et la capacité de la batterie (1460mAh), ce n'est pas celui qui me fera l'autonomie que je recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razr HD à déjà Jelly Bean donc Motorola ça m'a l'air d'être prometteur pour les majs.

En effet si l'autonomie est le critères numéro un le CM risque de ne pas être suffisant bien que l'autonomie ne soit pas si mauvaise en soit (mais une batterie HC va être mis en vente, c'est à prendre en compte).

Et il est à 280€ sur expansys donc si il reste encore des odr ça le fait à 230€ : http://www.expansys.fr/tag2.aspx?tag=acer_cloud_mobile/&partner=frnews&utm_source=frnews&utm_medium=email&utm_content=headernoel&utm_campaign=FR_news_17dec

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...