Aller au contenu

Androphone & Son

Recommended Posts

D'abord Bonjour à tous cher androphoniens :)

j'ai recherchais mais j'ai pas vraiment trouver quelque chose qui correspond

Donc comme beaucoup je suis intéressé par un phone android

Mais hélas, il y a un point sur lequel tout le monde à l'air négligent, je veut parler de la qualité sonore, sur écouteurs (non pas de de la communications)

Car devoir se balader avec un mp3 alors qu'on a un super téléphone (qui coute cher), c'est pas normal

personnellement, je suis possesseur d'un N95 8gb (110€ au passage si intéressé) et récemment d'un iphone 3G (c'etait l'occaz du siecle)

Or ce cher N95 fait du son digne de ma carte son a 180€, et maintenant avec un iphone je ne peux même plus écouter mes musiques tellement l'iphone est a chié avec ses équaliseur à 2 sous

_Parlons Donc qualité sonore, alors pour faire quelque chose de clair, si vous n'avez pas d'oreilles et vous trouvez que l'iphone c'est digne du cinéma, et que vous "kiffer" grave écouter la musique avec les enceintes du téléphone, votre avis n'est pas pris en compte :p

a la place de faire un topic pour aidé inconnu n°4400 on pourrai établir une liste de téléphone sous android (ou pas si cela n'existe pas) avec une qualité sonore plus que correct, afin d'aider tout le monde

Car voir des téléphone a plus de 250€ avec une qualité moindre que les des téléphones de 2002, c'est pas normal

_Logiciel audio: j'ai vue par ci par la, que les lecteurs audio des androphones sont dit bon ou mauvais, mais avec android il y à pourtant des applications pour changer les équaliser, et des lecteurs? alors testeurs bidons, ou bien?

D'accord mais malheureusement, l'iPhone a imposé un certain nombre de critères de médiocrité en arrivant sur le marché parmi lesquels :

* La visio ça sert à rien

* Le bluetooth c'est pour les tapettes

* le vrai son, c'est con

Voilà trois des conneries que l'iPhone a imposé au marché. Donc bon courage ;)

_Logiciel audio: j'ai vue par ci par la, que les lecteurs audio des androphones sont dit bon ou mauvais, mais avec android il y à pourtant des applications pour changer les équaliser, et des lecteurs? alors testeurs bidons, ou bien?

Tu peux bazarder tous les equalizer et logiciels que tu veux, si le circuit de sortie son est pourrave tu auras un son pourrave.

Faut arrêter de penser que pour avoir un bon son il faut des equalizer dans tous les sens... c'est juste n'importe quoi ça. C'est bon pour donner à manger aux poulets qui croient pouvoir sortir un bon son d'un circuit électronique de m##€ juste en bougeant 2-3 sliders...

Ce qui fera la qualité du son qui sortira de ton appareil ce sera avant tout:

La qualité de la source (si c'est pour un vieux MP3 mal encodé pas la peine d'aller plus loin)

Le circuit audio (convertiseur analogique, etc)

Les écouteurs

Le reste c'est de l'esbroufe qui ne peut que tenter de maquiller les défauts.

Tu peux agir sur le premier et le troisième point, concernant le deuxième ça dépendra de l'appareil acheté. Certains seront meilleurs que d'autres tout simplement.. et android n'y est pour rien à ce niveau là.

Pas pour rien que pour l'instant je préfère largement avoir mon Zune en plus de mon Samsung Galaxy pour tout ce qui est musique & Cie... malgré l'absence totale d'equalizer sur le Zune (Zune3 80Go.. pas Zune HD)

D'accord mais malheureusement, l'iPhone a imposé un certain nombre de critères de médiocrité en arrivant sur le marché parmi lesquels :

* La visio ça sert à rien

* Le bluetooth c'est pour les tapettes

* le vrai son, c'est con

Voilà trois des conneries que l'iPhone a imposé au marché. Donc bon courage ;)

merci pour ce retour brutal à la réalité :( mais tellement vrai

Le_Poilu tu na pas compris ce que je veut dire, lecteur=software, qualité audio=hardware

voila maintenant on est d'accord

mais sache qu'un equaliser peut te massacrer n'importe quel son en contre partie il est indispensable pour avoir un son plaisant et peut limiter pas mal de dégats

donc je demande bien l'avis des gens sur la qualité audio de leurs téléphones android et non la qualité du son android qui ne veut strictement rien dire

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...