Aller au contenu

Pochettes d'albums sur lecteur Android 2.1


Recommended Posts

Bonjour à tous, il y a un problème qui me dérange beaucoup... C'est mon premier Android Phone (Galaxy Spica) et j'ai des petits problèmes...

Le problème est que je n'arrive pas à intégrer la pochette d'album à mes musiques sur mon mobile. Je les ai bien tagué avec Mp3tag et avec iTunes avant. Je précise que mes images sont toutes dans le même dossier sur mon mobile. Seulement quelques une (environ 150) des 560 que j'ai tagué manuellement ont la bonne pochette. D'autres n'ont rien et même la mauvaise pochette d'album. La pochette d'album de "Chica Bomb" revient sur la plus grande majorité des pochettes ?! Donc voilà comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci beaucoup d'avoir répondu. Ensuite, oui mes musiques sont bien encapsulées. Et j'ai trouvé le problème plus précisément. Lorsque j'ouvre un logiciel de tag (que j'ai téléchargé sur l'android market) via mon Galaxy Spica, il reconnait très bien les pochettes. Et elles sont bonnes. Pas de problème. Mais dans le lecteur média player j'ai quelques pochettes qui sont ok, et d'autres où il y a la même pochette pour 120 musiques et pas le même album.

Merci encore pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué sur le post que je t'ai mis en lien, selon le lecteur logiciel il ira chercher en priorité soit les encapsulées soit l'image présente dans un dossier.

Le fait que tu es la même image pour pleins de fichiers/albums viendrait du fait qu'il y a une image dans le dossier qui prend toutes les priorités.

Je sais pas comment tu es organisé au niveau du rangement de tes mp3 mais l'idéal pour éviter ce genre de problèmes c'est d'avoir un dossier par album et son image dédiée à l'intérieur.

Un exemple : Si t'as un dossier avec tous tes mp3 en vrac (même bien taggués) et un autre dossier à part ou y a toutes les images ça peut rentrer en conflit ou simplement avoir tout en vrac dans un même dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc en vrac. :D

Le mieux c'est SD\Ma Musique\Artiste-Album\ X chanson.mp3 + image.jpg (ou comme tu te le sens pour l'aborescence) ou sans image.jpg si la cover est encapsulée.

L'idée c'est de pas avoir tous tes mp3 dans un même seul dossier mais en sous dossier.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...