Aller au contenu

Tablette 7 pouces INOSOP07SK-4.0 CAP - Synchrodigital


Recommended Posts

Bonjour,

Juste un petit test pour parler de cette tablette sans prétention mais qui peut trouver son utilisation en multimédia vu son prix assez bas.lien du site sur lequel on peut la trouver:

http://www.rueducomm...id-4-0-Noir.htm

j'en avais juste besoin pour regarder des films dans les transports en commun et c'est vraiment tout ce qu'on peut lui demander a cause de sa résolution trop basse pour surfer.

alors les point positif :

- touché des plastiques très agréables, plus que celui de la version en 10"

- tactile capacitif correct

- qualité d'affichage (au moins sur le mien) très lumineux au détriment du contraste, avec des angle assez large, zone aveugle quand on regarde vers le bas cette fois, mais attention sur du premier prix les fournisseurs de dalles changent vite.

- rapide, très rapide (pour sa gamme de prix)

- HP externe puissant

- lit les cartes formatés en NTFS

- lit les DIVX HD 1080p

les points négatif :

- autonomie trop faible : 3h en vidéo wifi désactivé, 2h30 en vidéo wifi activé mais non utilisé,

- résolution de 800*480 donc oubliez le surf avec,

- tous les connecteurs jack ne fonctionnent pas correctement (avec mon koss coudé : un seul coté donne du son),

- lorsque l'on débranche le casque le son ne s'arrête et continu sur le HP externe

- lorsque l'on écoute de la musique et que l'on éteint l'écran les boutons volume ne fonctionnent plus

- se décharge vite en veille

- WIFI faiblard

ATTENTION : les spécifications officielles parle d'un ARM11 à 1,2Ghz, Android assistant donne 1Ghz et la résolution n'est que de 800*432 (au lieu de 800*480)

CPU : softwinners M3964

Je recommande donc pour regarder des films pour un trajet journalier de 2h-2h30, après ce problème d'autonomie est vraiment rédihibitoire.

Pour le surf la 10" qui n'est pas beaucoup plus cher est bien plus adapté.

en espérant que ce petit retour d'expérience vous éclairera, je peux paraitre sévère mais avec sa grande soeur à 10" qui fait moins de 100euros offrant une résolution supérieur, la 7" aura du mal à trouver son publique.

les spécifications :INOSOP07SK-4.0 CAP (INOSOP07-SK-4.0CAP)

- Caractéristiques techniques Ecran :

  • Ecran tactile 7" Capacitif Digital TFT LCD
  • Résolution 800 x 480 px 800*432 réel

Processeur :

  • Processeur ARM11 (1.2 Ghz) 1Ghz réel

Mémoire vive :

  • 512 Mo

Stockage :

  • 4 Go
  • Mémoire extensible jusqu'à 32 Go via lecteur SD

Lecteur(s) :

  • Lecteur Micro SD

Webcam :

  • Webcam 1.3 Mpx

Communication sans fil :

  • WiFi (802.11 a/b/g/n)

Sensor :

  • 4D/G-sensor

Connectique :

  • Ports micro USB 2.0
  • Port Mini HDMI

Son :

  • Haut parleurs intégrés

Autonomie :

  • N.C.

Alimentation :

  • Batterie intégrée DC 5V 2850 mAH

Accesoires :

  • N.C.

Dimensions / Poids :

  • 197 x 120 x 8 mm / 365 g

Système d'exploitation :

  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Logiciels inclues :

  • Google Play

Spécificités :

  • Boutons sensitifs

inos7-hd.jpg

Modifié par fabrice93fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice93fr, merci pour cette petite présentation.

Cette tablette m'intrigue, j'aimerais bien savoir quel type de processeur (SOC) elle embarque. Ca n'a pas l'air d'être le classique Allwinner A10/A13 qu'on trouve sur la plupart des low-cost. "ARM11" ça ne veut pas dire grand'chose, c'est un nom générique.

Voudrais tu recopier les infos qu'elle affiche dans "A propos de la tablette" tout en bas du menu des paramètres ?

Quand tu écris "rapide, très rapide" c'est en comparaison avec d'autres tablettes ?

As-tu essayé de charger dessus quelques jeux comme Angry Birds Space ? est-ce qu'il tourne ? (il ne tourne pas sur certaines tablettes utilisant des processeurs un peu exotiques comme la Polaroid 7")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la meme sur RDC. Elle a été vendu sous la marque MultiPix. Elle a l'air plutot pas mal. POur les infos, ca donne:

modele : TWD_MID

Elle tourne sous 4.0.4

noyau: 3.0.8+ du 17 oct

build: nuclear_evb_eng 4.0.4 IMM76D 20120917 test-keys

Par contre j'ai un bug ce soir, le play store tourne en boucle malgré un reset et la version web me dit que mon compte n'est pas lié a une tablette...

Je m'auto repond. J'ai retrouver le playstore en desinstallant la mise a jour de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis a jour le post d'origine notamment sur les spécifications données par RDC :

les spécifications officielles parle d'un ARM11 à 1,2Ghz, Android assistant donne 1Ghz et la résolution n'est que de 800*432 (au lieu de 800*480)

mais bon comme je l'ai dis aucun problème pour du divx HD, aucun problème pour angry bird, il est d'ailleurs livré avec si je me souviens bien.

quand je dis rapide je parle de sa gamme de prix à moins de 70euros, ne la comparez pas à une tablette qui coutera beaucoup plus chère.

Modifié par fabrice93fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux parce que Steph fournit des infos qui font référence à "Nuclear" qui est le design de référence des tablettes basées sur un SOC Allwinner A13. Or ce n'est pas un ARM11. C'est contradictoire :huh: . Donc il y a un loup quelque part.

Fabrice93fr, as-tu les mêmes infos dans "A propos de ..." ? Si oui c'est une tablette Allwinner A13, aucun doute. Comme les Storex eZee'Tab 707 et 708.

Le coup du 1,2 Ghz (parfois même 1,5Ghz annoncés) par rapport à 1 Ghz effectivement mesurés, c'est la même arnaque sur toutes les tablettes Allwinner A10/A13. C'est un peu comme les consommations annoncées pour les voitures. Tout le monde sait que c'est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas vraiment d'avoir un CPU à 1Ghz plutôt que 1.2Ghz, en perf c'est kif kif, non c'est plus de cautionner ce genre de pratique, un peu comme à rue montgallet pour ceux qui connaissent, il y a environs 30% d'écart entre le prix annonce sur le site par les boutiques les moins cher, du coup je ne vais que sur celle qui ne sont pas référencé ou qui ont moins de 5% d'écart.

pour le ARM11 c'est donné par RDC mais effectivement du coup je doute grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai des problèmes de Wifi et Skype avec cette tablette.

Wifi : il ne tient pas. :(

Skype : j'ai déinstallé celui d'origine pour mettre la V3 du Google Play car j'avais des pb de son. Avec la V3 c'est légèrement mieux mais cela ne vaut pas mon smartphone HTC Desire S où Skype fonctionne parfaitement.

Côté lecture vidéo : nickel. A ce prix c'est une tablette qui ne sert qu'à lire les vidéos et photos.

Je l'ai depuis Noël, je continue mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un pdf avec quelques copies d'écran en vrac de la tablette 7" MultiPix vendue par rue du commerce:

PDF

Quelques remarques:

- processeur ARM7 cadencé à 1Ghz et non 1.2 Ghz: c'est un défaut de conformité, les caractéristiques annoncées ne sont pas celles de la tablette livrée

- système rooté: installation de AdAway, CPU Tuner, Titanium Backup. Etonnant en standard.

- WiFi très très faible

Pour ma part, la matrice de l'écran capacitif ne fonctionne pas sur certaines zones -> Retour.

Modifié par Sagittarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a tenté l'overclock, et qu'est ce que ça donne (fréquence max fonctionnelle) et si les boutons tactiles sont complétement useless, ou si il y a moyen de retirer (même partiellement) la zone de boutons à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

 

Il y a une mise à jour sur le site http://inovaxion.com/synchrodigital/site/support/

http://www.inovaxion.com/synchrodigital/support/firmware/INOSOP07SK-4.0CAP.rar

http://www.inovaxion.com/synchrodigital/support/firmware/INOSOP07UP.pdf

http://www.inovaxion.com/synchrodigital/support/firmware/LiveSuit.rar

 

Mais j'ai eu l'occasion d'appeler le support, le technicien me dit que la mise à jour sur le site est obsolète.

Ha !?

 

Par contre toujours ce problème de LAG quand le Wifi est sollicité. Étonnant. Sur le papier la tablette est aussi puissante que mon HTC Desire S, mais en pratique elle est très lente.

Modifié par williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...