Aller au contenu

Son aigu lors d'une lecture vidéo avec casque audio via carte microSD


Recommended Posts

Bonjour,

Cela peut paraître compliqué et tordu en lisant le titre mais je me suis rendu compte qu'en regardant un film avec mes écouteurs, j'entendais parfois un son aigu même si le volume de la vidéo était à 0...

Je me suis dit que cela venait de mes écouteurs alors j'ai essayé avec une autre paire mais ce fut le même résultat.

Puis que ce fut la faute à mon logiciel de lecture, MX Player. J'ai essayé avec VLC, problème identique.

J'ai alors fouillé dans les configurations de la machine pour ne rien y trouver de concret.

Et j'ai fini il par me renseigner sur le net mais il semble que personne n'ait encore rencontré ce problème mis à part moi même.

Alors voilà, j'entends un bip aigu récurrent lorsque je regarde une vidéo et seulement lorsque celle ci se trouve sur la carte micro SD. Je précise avoir fait le test avec la même vidéo.

Je me demande alors si cela vous le fait aussi et si il existe une solution plus pratique que de faire un copié collé de mes vidéos lorsque je veux les regarder sur la mémoire interne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et je n'entends aucun son aigü.

As-tu essayé avec une autre carte microSD?

Après il y a aussi la solution de la restauration de la tablette mais avant il faudra que tu fasses une sauvegarde de tes applications et des données

Pour la sauvegarde.

Applications -> Sauvegarde d'application -> ...

Pour la restauration.

Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usine -> Réinitialiser la tablette -> ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse à te faire, tu as déjà testés les écouteurs et changé de logiciel sans résoudre le problème.

Les solutions qui restent et qui peuvent expliquer ce problème:

-microSD défectueuse (testes en une autre)

-problème au niveau de la rom de TF700 (réinstallation après sauvegarde de tes applis)

Si tu n'as le problème lorsque le film est placé sur la mémoire interne de ta tablette, cela ne peut pas être un problème physique avec ton port pour les écouteurs (sinon c'était retour SAV).

Essayes déjà ces deux solutions et fais nous un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec d'autres carte micro SD :

- 32 Go classe 4 Samsung, le bruit se fait toujours entendre mais il est beaucoup moins aigu. On l'entend si on fait attention et si il n'y a pas de son.

- 8 Go classe 4 Transcend, aucun bruit.

Le problème vient donc de la carte mémoire. Ce phénomène me laisse malgré tout pantois. L'image est bonne mais pas le son...

Je vais essayer avec mon Galaxy Note pour voir si le phénomène se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...