Nivek Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Je suis en train d'implémenter la gestion du multitouch sur le zoom lors de la visualisation d'images dans mon appli EmailAlbum, et je perds beaucoup de temps car je n'arrive pas à débugger mes applis sur mon N1 connecté en USB... comme j'avais déjà le même problème avec mon Magic avant, je me demande si ce n'est pas mon PC lui même qui a un soucis avec le mode debug sur USB android... Bref, la question de ce post est de savoir si il existe un moyen pour tester les APIs multitouch via l'émulateur android ou non... je n'ai rien vu de tel dans la doc en tout cas :( (par ailleurs cela semblerait compliqué à mettre en oeuvre avec une bête souris... mais bon on a déjà tant de façons d'émuler plein de comportements...) Dans l'attente je vais devoir me contenter du debug d'appli sur le N1 avec aLogCat... Et encore heureusement que j'ai un device multitouch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricLarch Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Le multitouch n'est pas supporté par l'émulateur. Voici une réponse d'un ingénieur Google sur le sujet fin 2009: http://groups.google.com/group/android-platform/browse_thread/thread/472b35294374a032?pli=1 A priori, rien de nouveau depuis. Rien de tel qu'une bonne dizaine de Lod.d(TAG, "") avec des filtres pour s'en sortir :) Pour le problème USB, j'imagine que tous les drivers sont à jour? C'est probablement ton PC car avec mon N1 sous Windows 7 aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 mouaip j'ai eu beau réinstaller les drivers USB, que ce soit à l'époque de mon Magic ou maintenant avec mon N1... Windows le reconnait bien mais ADB ne le voit jamais. Je pratique bien le Log.d, oui ;-) Ca serait pas mal sur l'émulateur d'avoir un truc du genre click puis appui sur CTRL qui dédouble le pointeur avec symétrie centrale sur le point du click... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Bon, au final ma connexion adb => N1 s'est mise à fonctionner, ouf. Mais il n'empêche que ca serait intéressant de pouvoir émuler du multitouch sans avoir un device sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 C'est une question que je me posais, ça serai en effet bon pour les tests sur plusieurs version d'Android etc :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Il faut activer vos étoiles là : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=5977 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.