Aller au contenu

L'appareil photo ne fonctionne pas...

Merzhin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon Milestone avant-hier et, que ce soit avant ou après la mise à jour vers la V 2.1, l'appareil photo bugue.

Au début, il ne reconnaissait pas la micro SD d'origine. J'ai sauvegardé les données et reformaté la SD.

Maintenant, quand j'appuie sur le bouton ou quand j'utilise une des applis faisant appel à la caméra, le cadre s'affiche mais l'écran reste noir. J'ai l'impression qu'il se lance mais qu'il bloque. Pourquoi?

Avant de contacter le SAV, je souhaite savoir si des utilisateurs du Milestone ou d'Androïd en général rencontrent ce problème.

Merci

Salut,

Si tu n'as jamais pu prendre une photo, c'est effectivement qu'il doit y avoir un problème.

Puisque tu ne l'utilises pas depuis longtemps, tu ne perdras pas grand-chose à faire ce que l'on appelle un "hard reset", c'est à dire une remise à zéro complète.

Voici une page (en anglais) qui explique les procédures de "soft reset" et "hard reset" (en milieu de page) : Motorola hard reset

Fais-nous un petit retour après, qu'on sache si ça a résolu le problème ;)

Salut,

Si tu n'as jamais pu prendre une photo, c'est effectivement qu'il doit y avoir un problème.

Puisque tu ne l'utilises pas depuis longtemps, tu ne perdras pas grand-chose à faire ce que l'on appelle un "hard reset", c'est à dire une remise à zéro complète.

Voici une page (en anglais) qui explique les procédures de "soft reset" et "hard reset" (en milieu de page) : Motorola hard reset

Fais-nous un petit retour après, qu'on sache si ça a résolu le problème ;)

Hard reset effectué: aucun changement.

A la première pression sur le bouton de l'APN, le cadre de travail s'ouvre avec ses bordures et boutons, la carte SD est prise en compte mais l'écran reste désespérément noir comme si l'objectif était obturé (non, il n'y a rien devant). Il y a un petit bruit comme si l'objectif voulait s'ouvrir et l'autofocus travailler mais tout plante à ce moment.

Solution provisoire: KillTask si possible, sinon enlever la batterie.

Est-ce logiciel ou matériel? Je n'arrive pas à le déterminer...

Désolé de dire ça mais c'est pas bon signe... ça ressemble à un problème matériel.

Pour tester l'éventuel caractère logiciel du problème, tu peux télécharger des application comme CameraFx (ou d'autres) sur le Market. Si là non plus ça ne fonctionne pas, faudra peut-être envisager un envoi au SAV ou un échange standard si tu es encore dans la période de 7 jours après l'achat.

Merci bien,

Même chose avec CameraFX.

Effectivement, je pense qu'on se dirige vers la solution du SAV ou de l'échange standard vu que la facture date du 28/05/2010.

Je vais prendre contact immédiatement.

merci encore de ces conseils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...