Aller au contenu

FNC 8


OuahOuah

Recommended Posts

Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un nouveau sujet mais au cas où : raverr n'a plus de Blade S mais a retrouvé une beta (RC2 ?) de la FNC8 avec quelques changements.

Posté sur Modaco : http://www.modaco.com/topic/359781-rom-fnc-rls8-235/

Me semble que les gapps sont incluses dans les FNC, donc on flash et voilà.

Je testerai bientôt perso, étant en 7.1 déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer sans probleme 30 seconde pour voir le logo fnc puis 1mn 45 seconde pour voir le ptit poisson ;)

on arrive sur une room epurer completement et on y voie:

sms/mms

play store

telephone

contact

navigateur

maps

magnetophone

musique

navigation

parametres

radio fm

recherche google

reconnaissance vocal

sms superuser

telechargement

videos

youtube

adresse

agenda

appareil photo

appels

bloc-notes

calculatrice

camera

chronometre

dspmanager

e-mail

file manager ;) ;)

galerie

gest.des.taches

horloge

latitude

le moins :on ne voie plus la barre de notification bien pratique en haut: << va falloir que je la remette lol >>

le plus : plus de facebook et autre systeme inutile donc un systeme epurer.

apres redemarrage ecran du logo pendant 30 seconde puis le ptit poisson pendant 20 secondes

conclusion demarage hyper rapide que systeme reactif que du bonnheur

je continue mes test cette nuit et vous tiens au courant ;)

merci OuahOuah et surtout a raver ;)

Modifié par crick003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha en effet l'appareil photo est pas mal avec la barre du zoom, j'avais installé Camera ICS pour avoir un truc de ce genre.

Je ne sais pas si l'EAP SIM marche par contre, j'ai des doutes.

C'est quoi la barre de notif en haut qu'on ne voit plus par contre, j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quoi ça ?

le moins :on ne voie plus la barre de notification bien pratique en haut: << va falloir que je la remette lol >>

La barre de notif c'est la barre ou il y a l'heure, l'icone réseau, wifi... ce que tu parle doit être chose logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux autres screens,à noté que la date sur la barre de notifications n'y est pas normalement et que je n'ai rien touché graphiquement

Et la barre de notifications y est,juste qu'on ne la voit pas.

Dîtes moi si vous voulez voir certaines choses de la ROM qui ne sont pas présente

Modifié par lorenzo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la barre de notification pour moi n'es apparu que après avoir reçus un sms donc ok

a2sd n'a pas été pris en compte sur mon blade s et j'ai été obligé installer a2sdgui et refaire les paramètres de celui ci qui est fonctionnel maintenant.

google nous oblige a installer sa dernière trouvaille pffff pour utiliser youtube et autre service mais ces bien fonctionnel.

l'appareil photo et camera impeccable ;)

le FreeWifi_secure :( non fonctionnel chez moi par contre le FreeWifi fonctionne << si quelqu'un peu confirmer >>

il faudrait récupérer le freewifi secure d'une version fonctionnel comme la fnc 6 et la réinjecter dans la fnc 8 mais je ne sais pas le faire et ne sais même pas quelle fichier prendre.

je continue mes test ;)

édit: petite précision le FreeWifi_secure fonctionne sur celui de mon épouse sous freemobile mod

Modifié par crick003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différence flagrante :

les icônes du bas le design a changer

écran visuel au démarrage sympa

vitesse accrue du système

différence non flagrante:

système épuré :)

navigation plus aisé :)

multiple écran que l'on peut faire tourner en boucle : <<avant il y avait 5 tableau maintenant 3 mais on peut en rajouter et avant on ne pouvait pas les faire tourner en continue lorsque l'on était au 5 eme il fallait faire glisser pour revenir au premier alors que maintenant il tourne en boucle>> ;)

explorateur modifier :)

remise de l'ancienne navigation des menu interne << comme sur la room de free>> :(

les moins de cette version:

wifi personnel fonctionnel mais pas le freewifi_secure :(

mauvaise gestion de a2sd << cela vient peut être de moi mais corriger avec a2sdgui >> :(

pas pu tester gps et autre pour l'instant mais pas encore essayer avec le freewifi de la maison. :( :(

me reste a vérifier agps/bluetooth/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi free secure, c'est l'EAP SIM qui ne marche pas, comme sur la FNC7.

Pour le design, je suppose, mais c'est à confirmer, que le MOD Inspirat ICS doit marcher, non ? Donc on peut remettre les menus.

Pour A2SD, perso, j'autolink avec link2SD.

Le coup du multi écran x 3 en boucle est déjà possible avec la 7, ça se règle dans les paramètres du launcher.

Qu'est-ce que tu appelles "navigation plus aisée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi free secure, c'est l'EAP SIM qui ne marche pas, comme sur la FNC7.

Pour le design, je suppose, mais c'est à confirmer, que le MOD Inspirat ICS doit marcher, non ? Donc on peut remettre les menus.

Pour A2SD, perso, j'autolink avec link2SD.

Le coup du multi écran x 3 en boucle est déjà possible avec la 7, ça se règle dans les paramètres du launcher.

Qu'est-ce que tu appelles "navigation plus aisée" ?

pour le FreeWifi_secure exact il ne fonctionne pas même en forçant l'identification :(.

pour le mode ics pas tenté.

pour le multi écran pas sur la 6 a ma connaissance ou alors pas vue :(

ce que j' appel navigation plus aisé ces la rapidité ;)

sinon j'ai tester la zic et tous le reste comme le gps et la localisation ces tip top.

manque vraiment le FreeWifi_secure et le freewifi qui refuse mes identifiant qui sont pourtant bon ?.

le wifi domicile fonctionne très bien.

remercie raverrr ouahouah pour son travail vue que tu connais bien l'anglais au vue de ton post sur modaco ;) et j’espère voir une mise a jour pour le wifi :) << si mise a jour je garde la fnc8 sinon retour a la 5.1 ou 6.>>

Modifié par crick003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà raverr n'a plus de Blade S donc les mises à jour... en fait il a retrouvé une beta qu'il avait mis sur Internet mais je crois que sur son disque dur, il n'a plus rien...Pour l'EAP SIM (freewifi secure), pas besoin d'identifiant, c'est ta carte SIM qui s'identifie toute seule. Si ta ROM le permet. Celle de base par exemple ou une ancienne FNC.Pour le freewifi pas secure, en théorie, ça passe par tes identifiants que tu trouves sur http://wifi.free.fr depuis ta connexion de chez toi. Et c'est u banal hotspot donc en théorie toujours, tu dois pouvoir t'identifier si tu as autorisé ça sur ta box.Perso, je n'utilise pas l'EAP SIM, je rentre les identifiants de ma propre connexion wifi quand j'sintalle une ROM chez moi et basta.Du coup entre la FNC 6 et les suivantes, on gagne quelque chose en échange de la perte du wifisecure ?Le changelog est pas très détaillé je trouve.Car je lis que plein de gens restent en FNC5 alors que j'ai toujours installé ou remis la 7.1 moi.J'ai pas connu avant quoi.Pour l'avenir, va falloir soit rester en l'état avec une FNC pour que tout marche (ou presque) soit passer sur un dérivé de CM et là bah on parle de la 4.2 :D déjà en dév. pour les proc. armv6 comme le notre soit il y a déjà plusieurs ROM dérivée de Android 4.1. Avec des manques et des bugs, plus que sur la FNC...

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello OuahOuah,

alors le freewifi_secure est bien pratique pour moi quand je me déplace dans la famille qui n'ont pas internet ;).et la malheureusement la FnC8 ne semble pas récupérer nos identifiant sur la carte sim << identifiant que j'ai récupérer sur la FnC6>>

identifiant du genre 123456789*******aro base wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org

le freewifi lui aussi est bien pratique et oui j'ai activer mon hotspot ;)

ces bien dommage de devoir repasser a une version antérieur :(

en faite il y a que 2 room vraiment fonctionnel a 100% donc pour le blade s qui sont la FnC et la freemobile mod.

quand a cm10 j’attends une amélioration car si ces pour retrouver les même bug que sur FnC non très peu pour moi.

mais a la finale pourquoi avoir mis un post pour la FnC 8 si tu savais qu'il n'y aurait pas de suite ?

Merci OuahOuah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi j'ai juste publié une info sur une ROM mise sur Modaco :)

C'est une RC (une sorte de beta très avancée quoi) donc je la mets chacun fait ce qu'il veut :)

Pour l'EAP SIM je comprends et en effet je sais que ça foire sur les dernières versions de la FNC, et que ça n'a jamais été corrigé par raverr malheureusement.

Perso, comme ça me gêne pas voilà mais je comprends que ça puisse en gêner certains.

Les bugs des CM sont un poil différents.

En fait il y en a plus lol.

tu gagnes en fluidité (c'est vachement plus fluide en dérivé de CM10 c'est à dire en Android JB 4.1) mais tu n'a plus d'appareil photo fonctionnel (enfin c'est pas terrible, pas de vidéo, pas de frontal, etc.), et perso j'ai eu des soucis genre des applis impossible à mettre à jour (message d'erreur en fin de téléchargement depuis le store), clavier qui peut déconner parfois.

C’est d'ailleurs pour ça que je suis retourné en FNC après la CM10.

Et malheureusement pour l’appareil photo ça sera jamais résolu, à cause de ZTE.

En plus les vidéos YouTube merdaient même si c'est plus ou moins résolu (patch OMX, qui améliore un poil aussi l'appareil photo de base)...

Pour un utilisateur quotidien, la FNC reste la meilleure ROM, après si on veut tout à 100% comme la ROM Free, bah soit une ancienne FNC soit la freemobile MOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vos retours; je reste sur la FNC 5.1, pas envie de tester, re-tester et formater... mon mod Inspirat, je sais pas si il fonctionne, donc vous savez ce qu'il reste a faire, il y a la fonction backup au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...