Aller au contenu

[résolu]Comment faire fonctionner un clavier externe en azerty


Recommended Posts

Bonjour,Je viens de faire l'acquisition de ce clavier pour ma Nexus 7 car il est annoncé comme azertyhttp://www.tablette-...xus-7-noir.htmlIl s'avère qu'en natif, il est qwertyLa video de test présentée sur la page du produit, montre comment ce clavier peut fonctionner en azerty avec une application swiftkey quelque chose....J'ai cherché cette appli. J'en ai trouvée sur le store une qui s'appelle Swiftkey TabletJe l'ai installée mais je ne vois aucun paramètre qui me fasse passer en azertyQuelqu'un pour me donner un coup de main ? (sinon ce clavier est très bien)

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque ton clavier bluetooth est détecté, va dans Paramètres/Langue et saisie, tu devrais avoir une nouvelle section dédié au clavier physique.

Appui sur Brodcom Bluetooth HID (brodcom, c'est peut être que pour le mien, la 1ère ligne si tu préfère)/Configurer dispositions clavier et choisis le French.

Pour moi, le clavier est aussi détecté en qwerty et je n'ai pas besoin d'application tierce.

Excuse, je crois que j'ai mal lu, ton clavier est en disposition qwerty?

Modifié par daveheart
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois avoir grace à toi résolu mon probleme

Précision : mon clavier externe a des touches azerty

La video présentant le test du clavier indiquait que celui ci fonctionnait en mode qwerty et qu'il fallait installer Swifkey 3 Tablet pour obtenir de l'azerty.

J'ai donc installé l'appli d'abord sans résultat après avoir paramétré "langage francais".

Par la suite, j'ai vu un autre parametre dans l'appli : "Disposition du clavier externe" que j'ai fixé sur "français" et cela a enfin marché.

Mais analysant ton conseil, j'ai désactivé l'appli Swiftkey et j'ai modifié le parametre Android "langue et saisie - clavier physique - broadcom bluetooth HID" qui n'était pas activé et que j'ai fixé sur "french android keybord"

Toutes les touches du clavier externe fonctionnent correctement

Conclusion 1 : l'appli Swiftkey n'est pas nécessaire contrairement à ce que prétend la video du vendeur

Conclusion 2 : cet étui-clavier externe azerty est excellent bien qu'un peu cher

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me tâte pour acheter ce clavier, vu le nombre impressionnant de retours négatifs lus à son propos (et son prix aussi). Avoir un clavier AZERTY et ne pas accéder aux caractères accentués c'est pas la peine. Il paraît qu'on n'accède pas non plus à la touche @ ?

Encore merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...