fadroid Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) j'ai cherché partout mais je n'arrive pas à débloqué mon android. j 'ai supprimer le lanceur d'application de mon android mais j'ai en mis un autre.Et après j'ai supprimer mes valeur d'usine et donc mon nouveau lanceur d'appli a été supprimer.Quand mon android s'est allumé je ne peux plus aller sur le menu et mon écran est noir car le lanceur d'appli permettait d'aller sur le menu.Je ne sais plus utiliser mon gsm depuis lors. Aidez-moi s'il vous plait. Pour info, j'ai rooté mon android pour supprimer l'ancien lanceur d'appli et j'ai un android: ACER E140. Je ne sais plus rien faire avec mon android. SVP HELP ME!!!!! Fadroid. mon adresse e-mail pour m'aider est: xxxxxxxxxxxx Modifié 18 décembre 2012 par CastleRoad mail supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Tu as donc supprimé le launcher de system/app sans en avoir gardé une copie. Ensuite, le wipe data/factrory reset a supprimé le contenu du fichier /data (pour info les applis qu'on installe vont dans /data/app et donc ton second launcher était là) Enfin, le factory reset vide le cache et les données de toutes les applis système. En gros cela garde en l'état system/app mais nettoyé de toutes les infos utilisateur. Pour éviter ce genre de soucis, la prochaine fois : - copie l'apk de ton launcher de /data/app vers /system/app et - au lieu de carrément supprimer ton launcher, gardes-en une copie (renomme-le de toto.apk en toto.apk.back par exemple) Je pense avoir une solution : - Si tu as gardé une apk du launcher que tu souhaites restaurer (ou en fait n'importe quel apk de n'importe quel launcher) - place cet apk sur ta carte sd (dans mon exemple je vais l'appeler launcher.apk). Puis : > A partir de ton custom recovery, tu flashes AROMA FILEMANAGER http://forum.xda-dev...d.php?t=1646108 (il se peut que ton custom recovery ne puisse pas lancer AROMA, auquel cas, voir ma seconde proposition) > Ensuite toujours depuis AROMA, tu copies launcher.apk dans system/app et enfin tu mets les autorisations de cet apk à rw-r--r-- - faire la même chose depuis ton ordi avec adb - Dernière alternative : reflasher ta ROM PS : Fais STP un effort pour rendre tes posts lisibles. Évite de mettre n'importe ou ton adresse mail si tu veux éviter d'être envahis de spam. Et poste tes questions dans la section approprié. Oh et putain, t'as posé 7 ta question à divers endroits du forum - pour pas dire n'importe où !!!! Du coup, j'ai un peu envie de supprimer tout ce que me suis cassé la *** à te taper... (si un modo se pose la même question, je l'autorise à le faire...) Modifié 18 décembre 2012 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir, Je comprends la frustration de Baastien. 7 posts pour la même question dont un dans "Disponibilité du Nexus 4".... Faut m'expliquer là. Le ménage est fait sur les autres posts. Merci de ne pas récidiver et de rester concentrer sur le même sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.