Aller au contenu

[Résolu] BACKUP & RESTORE


Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai fait un backup de ma rom d'origine opérateur sfr avant d'installer la rom viper X.

Ma question est la suivante: si je vais dans le recovery et que je fais un restore, va t'il me remettre ma rom d'origine sauvegardée sans problème ou y'a t'il autre chose à faire (formaté sd, wipe cache,etc....)? Et est ce que je pourrai refaire les mises à jours que me propose htc?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est plus compliqué que ça.

tu peux en effet remettre ton backup par contre pour appliquer l'OTA Jb tu dois remettre le recovery d'origine (je crois pas qu'il ne faille relocker le bootloader).

donc tu peux commencer par remettre ton backup puis flasher le recovery d'origine, tu trouveras tout ce qu'il faut dans la section tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le factory reset que tu dis c'est bien a partir du menu fastboot du tel??

car perso je me souviens avoir été bien dans la mouise a cause de ça.

au début CWM ne montait pas la SD et du coup le reset ayant formaté ma carte bin impossible d'y refoutre une ROM

pour la flashé heureusement une version plus rescente de CWM a fixé le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas que je te le conseille, si tu as un recovery custom tu peux faire tous les différents wipe sauf le "external storage" qui lui formate la SD.

dans le fastboot il y a une option factory reset comme indiqué

pour les gens sans recovery c'est par ça qu'il faut passer et lui oui formate la SD.

cela dit rien ne t'empêche de le faire pour du propre.

dans le menu paramaètres>mémoire il y a aussi l'option "effacer mémoire" qui fait du large aussi, ça reformate et recréer direct les dossiers d'origines ça fait du bien parfois.

dans tous les cas il faut sauvegarder ses données sur PC, sachant que les recovery de maintenant nous donnent accès a la SD (en mass_storage en plus donc encore mieux) donc nous n'avons plus rien a craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre, j'ai fait un factory reset tout à l'heure mais ça n'a pas formaté ma sd...

oui oui je disais ça juste pour les autres s'ils voient ton message que je cite et perdent leurs données ils vont le craindre tu comprends ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...