Aller au contenu

Quel smartphone avec tethering ?


Recommended Posts

Bonjour,

Avant j'étais possesseur d'un iPhone 4 ... mais ça, c'était avant ;-)

Aujourd'hui je sais d'avantage définir mes besoins prioritaires de mes besoins secondaires.

Et justement, je sollicite votre aide pour le choix d'un smartphone ....

# Mes besoins prioritaires :

- envoyer/recevoir des appels téléphoniques (eh oui :-) )

- envoyer/recevoir des SMS

- bien capter en 3G

- envoyer/recevoir des emails, sur plusieurs comptes emails, même lorsque le nom de domaine est celui d'une entreprise/société perso (autre que hotmail, gmail, live, orange, etc)

- Important : Partage de connexion 3G via WiFi (c'est ce qu'on appelle "Tethering" si je ne dis pas d'ânerie)

- WiFi

- autonomie : en utilisation téléphonie intensif, je souhaite qu'il puisse tenir du matin jusqu'au soir sans avoir besoin de le recharger

- prise casque filaire

# Mes besoins secondaires facultatifs :

- appareil photo de bonne qualité

- GPS

- de quoi pouvoir installer les applications PagesJaunes (pratique), Sport Tracker, et Google Latitude

- envoi/réception d'MMS

- fonction réveil

- mode "avion" et mode "nuit" (j'ai eu ça sur l'iphone c'était sympa)

- prise casque filaire format jack standard

- WiFi qui puisse se connecter facilement aux Box de mon opérateur (exemple : Free-WiFi-Secure)

Pas de jeux, pas tous plein d'applications inutiles, pas de nécessité de vidéo, pas de nécessité de retouches photo, pas de super mémoire de XX Go, etc

Finalement, quand je vois ce que j'en fais, je ne pense pas avoir une grande utilité d'un Samsung S3. Ainsi je pensais plutôt à un Samsung S2 ..... mais le budget est quand même de 369 euros (aie).

Existe-t-il un autre smartphone qui réponde bien à mes "besoins prioritaires" et qui soit le moins coûteux possible ?

J'ai pensé au Wiko , mais les avis des utilisateurs m'ont assez refroidi (notamment par rapport à mes besoins) ...

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même un smartphone à 100euro peu faire du tethering, des sms et des appels donc tu peux prendre n'importe quoi ça te conviendra :P Regarde juste la batterie mais celle du wiko cink slim est pas mal donc je pense que ce modèle peut te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même un smartphone à 100euro peu faire du tethering, des sms et des appels donc tu peux prendre n'importe quoi ça te conviendra :P Regarde juste la batterie mais celle du wiko cink slim est pas mal donc je pense que ce modèle peut te convenir.

Ah ..... merci pour ta réponse.

J'avais lu le test sur le Wiko Cink Slim ....

voir ici => http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim/

.... et notamment le tout premier commentaire qui apparait juste après l'article.

L'utilisateur se plaint :

- que l'accès au spot wifi "Free WiFi Secure" n'est pas possible

- que le Tethering ne fonctionne pas non plus

- et que le GPS met un très long moment à se fixer

Si quelqu'un a un Wiko Cink Slim ça m'intéresse d'avoir son avis précisément sur mes "besoins prioritaires".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet entendu que le gps avait des souci, mais une mise a jour logicielle a réglé le problème. Pour le reste je ne sais pas. Mais sI tu t’intéresse à ce terminal, tu peux toujours aller voir la section du forum dédié pour poser tes questions.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...