Aller au contenu

[RESOLU] Whatsapp et les Custom ROMs


Gp2mv3

Recommended Posts

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un Optimus 2X sous CM10 (Jelly Bean) et jusque là je n'ai vraiment eu aucun problème avec les roms cyanogen.

J'ai voulu installer Whatsapp pour pouvoir quand même chatter avec des amis de l'étranger. L'appli a l'air vraiment super, un ami m'a montré le système etc ça me semble vraiment bien.

Donc j'ai essayé de l'installer sur mon téléphone et là impossible. Ca s'installe mais l'appli me signale que je suis en custom ROM et que donc elle ne prend pas en compte les demandes de supports venant des versions customs. Jusque là ça va

Mais au moment où j'ai voulu vérifier mon numéro (ils demandent d'envoyer un sms pour vérifier que le numéro est bien le mien), le SMS n'arrive jamais et l'application dit qu'il y a une erreur. J'ai également essayé la validation par téléphone, erreur aussi et on ne m'appelle pas...

J'ai donc essayé de réinstaller, de vider les caches et données utilisateurs etc mais toujours rien qui bouge.

Je ne sais pas si c'est lié à mon réseau mais je suis sur le réseau Base en Belgique.

Quelqu'un a une idée de comment faire ?

Quelqu'un a eu le problème ?

Merci d'avance.

Gp2mv3

Modifié par Gp2mv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore chipoté ce matin, et j'ai réussi à l'activer. Je vais expliquer ici si d'autres en ont besoin. ;)

En gros j'ai utilisé une autre carte sim et un autre portable. Dans le mien, j'ai mis la carte SIM de ma mere et j'ai demandé l'activation, j'ai mis ma carte sim dans un autre portable pour recevoir le SMS.

J'ai bien reçu le SMS sur ma carte sim avec le code, j'ai attendu que l'application demande de valider par téléphone parce qu'elle n'a pas reçu de SMS (dans les 5 minutes) et j'ai entré le code reçu par SMS à l'endroit où l'on doit normalement mettre le code reçu par téléphone.

Donc, j'en conclu que le problème ne vient pas de la Custom ROM mais plutôt de ma carte SIM ou en tout cas de mon opérateur.

J'espère que ces explications seront utiles pour quelqu'un.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...