Gp2mv3 Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 (edited) Salut, Je suis l'heureux possesseur d'un Optimus 2X sous CM10 (Jelly Bean) et jusque là je n'ai vraiment eu aucun problème avec les roms cyanogen. J'ai voulu installer Whatsapp pour pouvoir quand même chatter avec des amis de l'étranger. L'appli a l'air vraiment super, un ami m'a montré le système etc ça me semble vraiment bien. Donc j'ai essayé de l'installer sur mon téléphone et là impossible. Ca s'installe mais l'appli me signale que je suis en custom ROM et que donc elle ne prend pas en compte les demandes de supports venant des versions customs. Jusque là ça va Mais au moment où j'ai voulu vérifier mon numéro (ils demandent d'envoyer un sms pour vérifier que le numéro est bien le mien), le SMS n'arrive jamais et l'application dit qu'il y a une erreur. J'ai également essayé la validation par téléphone, erreur aussi et on ne m'appelle pas... J'ai donc essayé de réinstaller, de vider les caches et données utilisateurs etc mais toujours rien qui bouge. Je ne sais pas si c'est lié à mon réseau mais je suis sur le réseau Base en Belgique. Quelqu'un a une idée de comment faire ? Quelqu'un a eu le problème ? Merci d'avance. Gp2mv3 Edited December 19, 2012 by Gp2mv3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gp2mv3 Posted December 19, 2012 Author Share Posted December 19, 2012 J'ai encore chipoté ce matin, et j'ai réussi à l'activer. Je vais expliquer ici si d'autres en ont besoin. ;) En gros j'ai utilisé une autre carte sim et un autre portable. Dans le mien, j'ai mis la carte SIM de ma mere et j'ai demandé l'activation, j'ai mis ma carte sim dans un autre portable pour recevoir le SMS. J'ai bien reçu le SMS sur ma carte sim avec le code, j'ai attendu que l'application demande de valider par téléphone parce qu'elle n'a pas reçu de SMS (dans les 5 minutes) et j'ai entré le code reçu par SMS à l'endroit où l'on doit normalement mettre le code reçu par téléphone. Donc, j'en conclu que le problème ne vient pas de la Custom ROM mais plutôt de ma carte SIM ou en tout cas de mon opérateur. J'espère que ces explications seront utiles pour quelqu'un. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.