Aller au contenu

ZTE Starradict - Problème calibrage d'écran après root


DramA

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens actuellement d'effectuer un root via "1_Install_Android_2.3.5_root.bat" car il est en version 2.3.5. Le soucis, c'est que maintenant que je veux utilisé la touche "a" de mon clavier je me retrouve avec un "z". Je sais qu'il y à déjà un post à ce sujet, mais je n'ai malheureusement pas compris les étapes avec "ClockWorkMod" .. J'avais effectué ce root afin de désinstallé toutes les applications inutiles .. J'hésite maintenant à faire un hard-reset de mon Staraddict, à moins que quelqu'un ai la solution.

J'ai bien regardé dans le wiki, mais les mise à jour ZTE proposées par SFR ne sont plus disponible, je suis redirigé vers une "Erreur 404"..

Sachant que je suis totalement novice dans le root d'android.

D'avance merci. J'espère que vous pourrez m'aider.

EDIT : Je viens de faire un hard reset sans le vouloir finalement. Mais pour au final remarquer que le problème de calibrage est toujours présent, quelqu'un aurait-il une solution ?

Je pense l'envoyer en SAV, mais y aura-t-il encore des trace du root ?

Modifié par DramA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune chute, aucun coup. J'y fait hyper attention. Il est protégé par un protection en silicone, ainsi que les films protecteurs de l'écran. Et pourtant le décalibrage est toujours présent , même après une réinstallation comme à la sortie d'usine. Est-ce normal ? Car je suis retourné du coup sur un vieux portable, qui me déplaît totalement, afin d'envoyer des messages, car sinon pas de lettre "a" ..

De plus, mon adresse MAC parait complètement buguée , c'est "11:22:33:44:55:66" .. Du coup, je ne peux plus me connecter non plus en wi-fi.

Modifié par DramA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la parti de l'écran ou sa déconne avec le clavier android a tu essayer de voir si lors d'un jeu ou autre de plus précis tu a des problèmes de précision sur cette même parti.

Ps: Regarde également les petit pointillés se sont les capteurs qui se trouve partout sur ton écran regarde le de biais sous une source de lumiére pour voir si il ny a rien d'anormal ou une quelconque irrégularités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis mis à part pour taper mon fameux "a" qui devient un "z" et mon "1" un "2". J'arrive à déverrouiller le téléphone en prenant la barre de déverrouillage le plus à gauche possible, qui marche parfaitement, ainsi que pour taper mon code de déverrouillage tout fonctionne. Sauf pour mes fameuse lettre, ainsi que pour déplacer mes applications de l'écran actuel vers celui de gauche, ça ne fonctionne pas, tandis que vers le côté droit, ça fonctionne niquel. En gros, je n'arrive pas à passer une application de l'écran centrale, vers un écran de gauche, ce qui pourtant marche bien vers l'écran droit.

Je pense aller voir chez SFR directement demain, je l'ai remis à zéro dans l'intégralité, plus aucune trace de super user.. Mis à part le soucis de calibrage, & de l'adresse mac, le reste paraît être par défaut (J'ai comparé les informations du téléphone avec celui de ma soeur, qui est exactement le même d'origine). Pensez-vous que la garantie soit encore bonne tout de même ? Sachant que le téléphone ne date que de Juin 2012..

Je vais tenter de regarder ça, merci. Je vous tiendrais au courant le plus vite possible.

Modifié par DramA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci ses vrai que comme sa ses difficile de faire un diagnostic ^^ et demain dans ta boutique essaye de trouver quelqu’un qui si connait un peu parce que en général se sont pas des flèches mdr

Ps si j'ai bien compris il et rooter parce que sa peut poser un soucis pour l'assistance technique -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très difficile comme ça. Je vais bien chercher alors :)

Euh, oui j'avais effectuer un simple root (Je me suis donc retrouvé avec Super User, ClockWork .. ainsi que le logo Google au démarrage du téléphone.) Mais en le remettant à zéro je pense que ça enlève le tout non ? Car je n'ai plus le logo Google, ni ClockWork , ni même Super User. Les soucis restant du root sont le décalibrage du clavier, ainsi que l'adresse MAC du portable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Keitaro, je garde de côté ton lien. Je me suis rendu hier en boutique SFR, où un employé ma reçu directement. Il a regardé le téléphone, et à constaté n'avoir jamais vu ce problème sur ce type de téléphone. L'employé du SAV étant absent, l'employé qui m'a reçu a enveloppé le téléphone afin de l'envoyer en réparation. J'ai donc du prendre un ancien téléphone du fais de l'absence de l'employé du SAV. Je récupère le téléphone d'ici une dizaine de jours, je serais contacté par la boutique SFR. Je vous tiens au courant après la récupération de mon portable.

Merci beaucoup à vous deux qui avais su m'aider dans cette catégorie peu fréquentée à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai bien installé la ROM CM10 seulement, le kernel n'était pas compris, je peux pas taper ni cliquer aisément. Comment faire pour lancer 1recovery qui bootera l'utilitaire ou l'on peut installer les fichiers depuis la SD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...