Aller au contenu

[TUTO] Jelly Bean version Allemagne sur 8010


Recommended Posts

Bonjour,

Voila enfin la traduction d'un tuto XDA pour installer la mise à jour officielle Jelly Bean qui a commencé à être déployé en Allemagne sur les version WIFI SEUL de la Galaxy note 10.1 (8010).

Comme d'habitude, ni le Forum ni moi ne sont responsable en cas de problème, vous etes responsables de vos actes!

1: Plus qu'une étape, c'est un prérequis. Pour continuer, vous devez vous assurer que le logiciel Kies de Samsung est installé sur votre ordinateur, si ce n'est pas le cas, vous pouvez le télécharger ici ou n'installez que les drivers Samsung disponibles la.

2: Téléchargez Le logiciel Odin 1.85 ICI puis dézippez le

3: Téléchargez la ROM de base N8010XXALI3 Allemande ICI puis dézippez la.

4: Dernier téléchargement, la mise à jour Jelly Bean Allemande (N8010XXBLK9) ICI puis copiez la à la racine de la carte SD de votre tablette sans la dézipper (update.zip).

5: Eteignez votre téléphone, puis redémarrez le en mode download (démarrer en maintenant power et volume -, et confirmer avec volume +)

6: Faites un clic droit sur l'exe de Odin et cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur.

7: Connectez votre tablette à l'ordinateur en USB, si tout se passe bien, vous verrez ceci.

8271506740_6fd7a0f8ae_b.jpg

8: Cliquez sur PDA, vous allez alors chercher votre ICS Allemand à l'endroit ou vous l'avez extrait, il s'appelle KIES_HOME_N8010XXALI3_N8010OXAALI3_1081475_REV00_user_low_ship.tar.md5

9: Vérifiez que seuls Auto Reboot et F. Reset Time sont cochez, puis cliquez sur Start.

8271506760_845c44d443_b.jpg

Après quelques minutes Odin vous annonce fièrement qu'il a réussi et votre tablette a redémarré et installe la mise à jour.

Touch-Clockwokmod-Recovery-Galaxy-S3.jpg

Votre tablette est maintenant sous ICS Allemand , on va maintenant installer Jelly Bean.

Rappel, si vous ne l'avez pas fait à l'étape 4, copiez votre Update.zip sur la racine de la carte SD de votre tablette.

10 : Eteignez votre tablette puis redémarrez la en mode recovery (power + volume plus) cela peut prendre un petit moment avant que la tablette lance le menu, persévérez.

11: Naviguez dans le menu grâce à la touche volume et allez sur "Update from external SD card" et validez avec le bouton power.

12: Soit la tablette trouve toute seule le fichier update.zip soit vous devez le sélectionner avec les mêmes touches de navigation et hop, l'installation se lance.

13: une fois l'installation terminée, le menu réapparait, vous pouvez alors revenir en arriere et faire "reboot " la tablette. Elle redémarre et voila, vous etes sous Jelly Bean!!

Certains doivent remettre la langue à Français dans les parametres, pour moi ce ne fut pas le cas.

Certaines applications peuvent mal marcher, dans ce cas, videz leur cache et normalement c'est OK.

Le [tuto original est ici] en anglais, j'ai détaillé les étapes pour les débutants, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

N'oubliez pas, il n'y a pas de gens qui ne comprennent pas, justes des gens qui expliquent mal ;)

Alex

Modifié par onikuro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Super, merci beaucoup pour le tuto, ça fonctionne très bien! Pour le Airview, il faut aller dans les paramètres S Pen et aller à l'intérieur du menu Airview et enfin cocher "Pointeur".

Merci il me manquait ce petit pointeur la galere pas possible pour retrouver le reglage merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis. J'aimerai bien faire tout ça mais le problème est que je n'arrive même pas à faire reconnaitre mon note sur mon pc win 7. J'ai pourtant installé les drivers usb samsung. Il me manque toujours ce satané MTP device.Echec à l'installation. Que faire ? Mon note est rooté pourtant. Merci pour vos conseils... Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sup,

Merci pour le Tuto en fr.

Juste une petite précision Sur le point:

"10 : Eteignez votre tablette puis redémarrez la en mode recovery (power + volume plus) cela peut prendre un petit moment avant que la tablette lance le menu, persévérez."

Il n'y a pas besoin de "persévérez" il faut simplement rallumer la tablette avec le bouton Volume+ (soit celui de droite) et à l'apparition de "Samsung galaxy note 10.1", relacher les boutons et vous voila dans le menu!

Amusez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je post ici car j'ai un problème lors de la MAJ, je n'arrive pas a copier le update.zip sur la racine de la carte SD.. J'arrive a mettre le .zip sur "SD" mais pas sur "Racine", il est marqué "Accès impossible"..

--> J'ai désormais ce message d'erreur dans le recovery mode "assert failed: getprop("ro.product.device") == "p4notewifiww" || getprop("ro.build.project") == "p4notewifiww"

E: Error in /sdcard/update.zip (status 7) installation aborted

Des solutions?

merci d'avance!

Modifié par tom96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...