Aller au contenu

reverse tethering


Recommended Posts

Même en 2012 ?

http://www.materiel....0rpt-55500.html

Enjoy ;)

LOL vous vous moquez c'est pas cool :mad:

En fait au taf nous avons des postes en réseaux et pas de wifi, ceux ci sont équipés de carte wifi donc c'est pour cela je veux utiliser le reverse teathering.

A la maison j utilise le phone comme modem 3G hotspot pour mon pc car je suis en site isolé par de ligne téléphonique donc pas ADSL :( . Et oui c'est ça d'habiter en foret en Guyane Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais depuis quelque jours le moyen de faire du Reverse Teathering, c'est à dire partager ma connexion wifi du pc vers le Wiko

En effet quand je suis au taf je préfère partager ma connexion internet PC via la carte wifi de celui-ci vers le Wiko me permettant d'économiser mon forfait data ( au boulot pas d’accès au wifi )

La solution existe si votre carte réseau le permet.

Microsoft à implanté un code au sein de Windows 7 et surement le même code sur Windows 8 pour faire ceci.

Mais les développeurs en sont restés là. Donc pas de programme pour l'activer heureusement les lignes de commande sont là pour ça.

Dans un premier temp modifié les valeurs ssid et key par les votres dans le fichier "Activation routeur Wifi virtuel.cmd"

puis sauvegardé ce fichier

ssid=votre SSID

key=votre mot de passe (8 carateres)

Double cliquez sur ce batch précédement sauvegardé

Windows va alors crée un carte wifi virtuelle.

Puis dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau faite propriété sur la carte connectée au net puis onglet Partage cocher "autoriser d'autres utilisateurs....." et sous connexion réseau domestique valider Wifi Virtuel

A présent à chaque fois que vous souhaiterez activer votre routeur virtuel exécuter le fichier "demarrage routeur.cmd"

Voila les amis à présent vous pouvez surfé sur votre WIKO en mode wifi

Dans le zip les batch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...